La saga Fast and Furious est un phénomène mondial, la sortie de cet épisode 9 était très attendu par les fans de la franchise, mais également par ceux de John Cena.
Il y a quelques années, The Rock avait fait une entrée fracassante et remarqué dans la franchise. Pour cet épisode 9 c'est autour de John Cena de se faire remarquer. Il est important de noter, que les deux catcheurs n'ont pas du tout de rôle similaire.
En effet, d'un côté Dwayne johnson avait le rôle d'un chasseur de primes et celui du leader des forces d'interventions de la sécurité diplomatique, nommé Lucas "Luke" Hobbs. Quant à John Cena, il prend le rôle du frère de Dominic et de Mia, Jakob Toretto.
Depuis de nombreuses années, les épisodes sont critiqués par leurs manques de réalisme. Mais cet épisode va bien plus loin en proposant des scènes plus improbables que ce à quoi nous avons été habitués jusqu'ici.
Parmi les critiques récurrentes, le jeu d'acteur de certains personnages n'a pas été apprécié. L'exemple le plus frappant concerne le personnage de Sean Boswell. De nombreux fans n'ont pas compris comment ce personnage est passé de héros, dans l'épisode de Tokyo Drift, à un personnage sans intérêt. Cena a donc eu une carte jouer pour sortir du lot.
La prestation de John Cena
La prestation de John Cena a été très attendue par les fans du catcheur. Malgré quelques critiques, son jeu a plu à la majorité des fans, et même au-delà.
En effet, plusieurs acteurs de la saga ont salué son implication et son professionnalisme. Dans Fast and Furious 9, John Cena endosse le rôle du frère de Dom avec une belle réussite.
Le scénario et le jeu d'acteur, d'une partie du casting, de ce film n'aident pas ce dernier à être autant apprécié que les épisodes précédents. Malgré tout, John Cena parvient à se démarquer. Son personnage est crédible et ses prestations divertissantes.
Toutefois, un bémol concernant la manière dont Jakob Toretto retourne sa veste en portant main-forte à son frère et à sa soeur. Mais il s'agit plus d'un problème d'écriture ou de réalisation que d'un jeu d'acteur.
L'évolution des compétences d'acteur, de Cena, ne fait aucun doute. Il suffit de comparer son premier film (The Marine), avec cet épisode 9 de Fast and Furious pour s'en rendre compte. C'est donc sans surprise que nous devrions retrouver John Cena à l'affiche dans d'autres films dans les années à venir.
Si vous êtes fans de John Cena, on ne peut que vous conseiller de voir cet épisode.