Dwayne Johnson, The Rock, catcheur à la WWE

Informations sur Dwayne Johnson, The Rock, la superstar de la WWE
Dwayne Johnson, The Rock

Dwayne Johnson alias The Rock est une légende de catch à la WWE. Son père Rocky Johnson était un grand champion de catch. Tout petit, Dwayne est fan de catch. Dans les années 90, la WWF lui donne sa chance et lui offre un combat non télévisé (voir un extrait en vidéo).

La famille de The Rock Johnson

Ce n'est pas seulement son père qui est catcheur, mais une grande partie de sa famille. Toutefois, son père aura un impact très important sur son fils, Dwayne. Rocky Johnson deviendra un lauréat du Hall Of Fame de la WWE, il a surtout été une superstars les plus populaioore de l'industrie.
Le grand-père, de Dwayne, "High Chief Peter Maivia", également Hall Of Famer, était le patriarche de la famille Maivia et un redoutable compétiteur du sport spectacle pro. Petite anecdote, il a joué, en 1967, dans le film James Bond "On ne vit que deux fois".

Bercé depuis sa naissance dans le sport spectacle, il a cotoyé les plus grands nom des rings de catch, André le Géant, Hulk Hogan ou encore Ric Flair. Son envie de monter sur le ring arrive naturellement.

C'est en Pennsylvanie, à la Freedom High School de Bethlehem que Dwayne fait ses études. Puis il rejoint l'université de Miami, il jouera dans l'équipe de football américain Hurricanes NCAA.
À noter, qu'avant de retrouver sa famille, il fera un bref passage dans la ligue de football Canadienne.

Son entrainement au catch, sera faite par le son père et un certain Pat Patterson. Très rapidement, Dwayne rejoint la USWA (United States Wrestling Associaltion), il y pofine son apprentissage et réalise ses premiers matchs de catch. C'est dans cette structure, qu'il fait la connaissance de Jerry Lawler.

De Rocky Maivia à The Rock, star du catch

La première apparition officiel de Dwayne Johnson en tant que catcheur remonte à novembre 1996 dans un show appelé Survivor Series 1996. En hommage à son père et à son grand père, il se fait appelé Rocky Maivia. Ce show s'est déroulé dans la salle mitique du Madison Square Garden de New York.
Dans ce match par équipe, The Rock se retrouve face à un certain Jerry Lawler.

Sa prestation n'est pas extraordaire, toutefois, la WWE à beaucoup d'espoire sur lui. Il se retrouve le dernier membre de son équipe sur le ring, ce qui permet à son équipe de remporter le match.
Dwayne est encore un débutant et son rôle reste très simple. Mais la direction de la WWE est satisfaite de son travail.

Trois mois plus tard, il décroche son premier titre de champion à la WWE, il devient champion intercontinental. Il bat un certain Triple H (Hunter Hearst-Helmsley).

Cette rapide monté en puissance, ne plait pas aux fans de la WWE. Très dures, les fans l'insulte, "Rocky tu crains" ou encore "Crève Rocky crève !". Dans les vestiaires, Dwayne est très bien entouré, ce qui lui permet de pas perdre son sang froid et d'utilisé cette haine à son avantage. Il décide d'utiliser les insultes du publique pour changer de nom et se fait appelé The Rock.

The Rock Dwayne Johnson, superstar de la WWE

Malgré ce nouveau nom, les fans continues de le huer. Il devient l'un des catcheurs les plus détestés par le publique. Il rejoint un clan nommé "Nation of Domination". Plus le temps passe et plus les fans sont furieux contre lui. À ce moment Dwayne comprendre qu'en se nourrissant de cette haine, son personne devient de plus en plus solide. Aujourd'hui encore The Rock continue d'utilisé ce principe pour faire réagir les foules.
Dorénavant, il s'autoprogramme champion du peuple (The people champion), déclarant qu'il ne reculera devant rien pour atteindre le sommet de la WWE.

Toujours membre de la faction "Nation of Domination", il en prend le contrôle en éjectant Faarooq.
Durant l'été 1998, son clan rentre en rivalité contre la D-Generation X (DX). Dans cette affrontement, chacun des deux groupe souhaite s'imposer pour devenir celle qui va dominer la WWE.
The Rock se retrouve face au leader Triple H ! The Rock est sur le point de battre une nouvelle fois Triple H, mais la situation dégénère et les deux équipes s'affrontent.

The Rock Dwayne Johnson comprend que s'il veut atteindre le sommet de la WWE, il doit quitter le groupe et lancé sa carrière en solitaire.
Il participe à un tournoi de seize hommes. Dans la finale de ce tournoi, il fait face à Mankind. Grâce à son sang froid et à une forte ténacité, il s'empare du très convoité titre WWE Champion.
Les deux hommes ne vont pas en resté là, The Rock et Mankind vont continuer à se battre pour le titre de champion de la WWE.

The Rock Dwayne Johnson a réalisé son rêve, il est devenu une superstar de catch et il est au sommet de la WWE.

The Rock

En tant que champion de la WWE The Rock doit défendre son titre contre les plus férocent catcheur. Son prochain défi est pour WrestleMania XV (1999), il affronte Stone Cold Steve Austin. À ce moment ce n'est que le début d'unerivalité qui deviendra dès plus redoutable dans l'histoire du catch et de la WWE.

Dans cette rivalité The Rock n'est pas dominant, Steve Austin est bien plus fort que lui, mais il confirme son statut en devenant véritablement le "Champion du peuple". Le publique ne l'insulte plus, bien au contraire The Rock est acclamé par les fans. Son charisme et sa prestance émerveillent l'univers de la WWE.

En plein été 1999, Mankind est à la recherche d'un partenaire, The Rock se montre très intéressé. Les deux anciens énnemie réunissent leurs forces et forme la "Rock'N'Sock Connection". Les fans sont surpris de ce rapprochement et de voir que le duo marche fort. Ensemble, ils deviennent champion par équipe et battant l'Undertaker et le Big Show.

The Rock devient The Great One

The Rock est déjà grand, mais il va allé plus loin en devant le numéro un des grands. Il remporte le Royal Rumble 2000, il écrit un livre intitulé "The Rock Says", il présente une émission de télé (Saturday Night Live) sur la chaîne "NBC". Il fait des discours, participe à des clips musiquaux... En 2001, The Rock est la superstar la plus médiatisée et est très polyvalent.

Dwayne Johnson premiers films

Dwayne "The Rock" Johnson participe à ses premiers films, "Le retour de la momie" et "Le Roi scorpion".
La sortie de ce film est célébré par l'inauguration d'une statue de cire de Dwayne Johnson, dans le musé New-Yorkais Madame Tussaud.

The Rock catcheur

Malgré un emploi du temps très chargé, The Rock n'oublie pas le catch, au Survivor Series 2001, il prend le lead d'une équipe de catcheurs, ils anéantissent l'équipe face à eux.

À WrestleMania X-8 (2002), The Rock se retrouvent face à l'immortel Hulk Hogan. Ce match est encore une référence dans le monde. Deux géants du catch ont électrisé le monde dans ce face à face légendaire.

Un an plus tard, à WrestleMania XIX (2003), il affronte son énnemie juré, Stone Cold Steve Austin et le bat. Ce match sera considéré comme étant le meilleur match de The Rock tout WrestleMania confondu.
The Rock fait une pause catchesque pour se consacré à Hollywood. Il fait un retour surprise en 2004 et reforme la Rock'N'Sock Connection pour battre l'Evolution à WrestleMania XX (2004).

The Rock fait un retour à la WWE pour une période bien plus longue. Il intronise son père et son grand père dans le Hall Of Fame de la WWE.
Après ce passage, il obtient un calendrier très allegé, ses apparitions sont très rares, mais elles restent très attendu.

C'est an 2011 qu'il fait un retour très remarqué, il devient l'hôte de WrestleMania XXVII (2011). À la fin de cette édition il s'en prend à John Cena ce qui donnera lieu à un match à WrestleMania XXVIII (2012) entre John Cena et The Rock.
Avant ce choque, John Cena cherche un partenaire de ring, à la grande surprise, il choisi The Rock. Les deux catcheurs font équipe au Survivor Series 2011 et remportent leur match.
Les deux hommes se retrouvent à WrestleMania 27, le match sera historique. The Rock va jusqu'à remercié John Cena pour ce face à face.

Au landemain de WrestleMania, The Rock dit vouloir redevenir champion du monde de la WWE. Au Royal Rumble 2013, The Rock affronte CM Punk, champion de la WWE. Dwayne bat Punk et devient champion de la WWE.
Lors de WrestleMania XXIX (2013), The Rock est toujours champion de la WWE, il met son titre en jeu contre John Cena. Cette fois, The Rock ne parvient pas à gagner, il perd le titre.

The Rock légende de la WWE

La renommé de Dwayne The Rock Johnson, n'est plus à faire. Il est devenu une légende du catch et de la WWE.
Ses apparitions sont désormais occasionnelles.

Il fera une apparition à WrestleMania 30 (2014), puis six mois plus tard en octobre.
En 2015, il interviendra lors du Royal Rumble match et aidera son cousin Roman Reigns à remporté le match. Il reviendra à WrestleMania 31 (2015) pour faire une promo verbal, il invitera Ronda Rousey sur le ring, ensemblent ils mettront au tapis Stephanie McMahon et Triple H.
C'est en 2016 que The Rock fera un nouveau combat. Il affronte Erick Rowan à WrestleMania 32. Le match sera très court (six secondes, le match le plus court de tout les WrestleMania). Submergé par la famille Wyatt, il sera aidé par John Cena, effectuant son retour à la WWE.

Finalement, en août 2019, The Rock déclare prendre sa retraite des rings.

Si vous suivez la WWE, vous savez qu'avec elle, tout est possible. The Rock sera toujours le bienvenu à la WWE. Nul doute que nous aurons l'occasion de le revoir sur le ring.

The Rock, les films

Depuis 2001, The Rock à joué dans de nombreux films. Il est connu du grand publique en tant que Dwayne Johnson. Du Retour de la momie en passant par Maxi Papa jusqu'à Fast & Furious, découvrez ci-dessous la liste des films dans lequelle Dwayne Johnson à participé.

  • 2001 : Le Retour de la momie
  • 2001 : Longshot
  • 2002 : Le Roi Scorpion
  • 2003 : Bienvenue dans la jungle
  • 2004 : Tolérance Zéro
  • 2005 : Be Cool
  • 2005 : Doom
  • 2006 : Southland Tales
  • 2006 : Rédemption
  • 2007 : Alerte à Miami
  • 2007 : Maxi papa
  • 2008 : Max la Menace
  • 2009 : La Montagne ensorcelée
  • 2009 : Planète 51
  • 2010 : Fée malgré lui
  • 2010 : Pourquoi je me suis marié aussi ?
  • 2010 : Very Bad Cops
  • 2010 : Encore toi !
  • 2010 : Faster
  • 2011 : Fast and Furious 5
  • 2012 : Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse
  • 2013 : Infiltré
  • 2013 : G.I. Joe : Conspiration
  • 2013 : Empire State de Dito Montiel
  • 2013 : No Pain No Gain
  • 2013 : Fast and Furious 6
  • 2014 : Hercule
  • 2015 : Fast and Furious 7
  • 2015 : San Andreas
  • 2015 : Jem et les Hologrammes
  • 2016 : Agents presque secrets
  • 2016 : Vaiana, la Légende du bout du monde
  • 2017 : Fast and Furious 8
  • 2017 : Baywatch : Alerte à Malibu
  • 2017 : Jumanji : Bienvenue dans la jungle
  • 2018 : Rampage : Hors de contrôle
  • 2018 : Skyscraper
  • 2019 : Une famille sur le ring
  • 2019 : Fast and Furious: Hobbs and Shaw
  • 2019 : Jumanji: Next Level
  • 2020 : Jungle Cruise
  • 2020 : Red Notice
  • 2021 : Black Adam

The Rock, dans les séries télés

Il n'y a pas que dans les films et aux cinémas que l'ont peut retrouver Dwayne Johnson. Il a également participé à plusieurs séries télé.

À noter que sa voix ou son physique ont été utilisé dans plusieurs jeux vidéo, la majorité sont des jeux vidéo de catch.

News The Rock

The Rock : son livre photo - Through the Lens

The Rock : son livre photo - Through the Lens

The Rock à SummerSlam

The Rock à SummerSlam

Brock Lesnar vs The Rock

Brock Lesnar vs The Rock

The Rock à Elimination chamber

The Rock à Elimination chamber

Toutes les news de The Rock

Photos The Rock

La maison de Dwayne Johnson (The Rock)
La maison de Dwayne Johnson (The Rock)
The Rock se chauffe pour WrestleMania 32
The Rock se chauffe pour WrestleMania 32
John Cena, The Rock et CM Punk
John Cena, The Rock et CM Punk
The Rock à l'aéroport
The Rock à l'aéroport
Toutes les photos de The Rock

Vidéos The Rock

Dwayne Johnson, The Rock premier match (rare)

Dwayne Johnson, The Rock premier match (rare)

> Voir la vidéo
The Rock l'hôte WrestleMania 27

The Rock l'hôte WrestleMania 27

> Voir la vidéo
The Rock de retour à RAW le 25 janvier 2016

The Rock de retour à RAW le 25 janvier 2016

> Voir la vidéo
Brock Lesnar vs The Rock - SummerSlam 2002 - full match

Brock Lesnar vs The Rock - SummerSlam 2002 - full match

> Voir la vidéo
Toutes les vidéos de The Rock

Produits The Rock

assets/img/bannieres/backlash-2020-horizontal.jpg