WWE infos de la World Wrestling Entertainment. De WrestleMania à NXT en passant par Raw. News, résultats, vidéos et produits poster

WWE : infos, vidéos, résultats et boutique

WWE infos de la World Wrestling Entertainment. De WrestleMania à NXT en passant par Raw. News, résultats, vidéos et produits poster

La World Wrestling Entertainment, plus connue sous le nom de WWE, est une entreprise américaine de catch (wrestling).
Elle propose un divertissement unique apprécié par toutes les générations et de tous les horizons.

La famille McMahon est à la tête de la WWE. Vince McMahon, le père, chapeaute le tout d'une main de fer. À ses côtés, sa femme et ses enfants ont joué un rôle plus ou moins important.

Au fil des décennies, la WWE est devenue la plus importante structure de catch au monde. Les événements, qu'elle organise, sont diffusés dans plus de cinquante pays. Parmi les rendez-vous les plus populaires, vous trouverez WrestleMania, le Royal Rumble, SurvivorSeries, SummerSlam, Raw, SmackDown ou encore NXT.

Couverture de WWE 2k22

WWE 2k22

Le jeu de catch de référence, WWE 2k22 est disponible en précommande sur console et PC.

Affiche WWE Live

✨ La WWE en France

Vivez un incroyable moment avec WWE en France, un live prèt de chez-vous.

Les catcheurs

Depuis des années la WWE a embauché des centaines de catcheurs et de catcheuses. Certain sont devenus des légendes du catch américain. Nous pouvons citer Shawn Michael, Randy Orton, The Rock, Hulk Hogan ou encore Batista. Quelque soit la période, ils sont tous marqué des générations de fans.

WWE Briographie

WWE Biographie replay gratuit

La série documentaire est disponible en 8 épisodes de 52 minutes. Elle retrace la carrière de plusieurs légendes du divertissement sportif.
La série est disponible en replay sur AB1.
Vous pouvez la regarder gratuitement grâce à Amazon Prime.

Regarder gratuitement

News WWE

WWE Live Paris 30 avril 2022, résultats

WWE Live Paris 30 avril 2022, résultats

Le hacker de WWE SmackDown

Le hacker de WWE SmackDown

Masques WWE coronavirus covid 19

Masques WWE coronavirus covid 19

WWE Replay

WWE Replay

Vidéos WWE

L'année 2004 de la WWE - La Fabuleuse Histoire du Catch Américain

L'année 2004 de la WWE - La Fabuleuse Histoire du Catch Américain

Les meilleurs débuts en 2016 à la WWE

Les meilleurs débuts en 2016 à la WWE

Brock Lesnar revient à la WWE le 2 avril 2012

Brock Lesnar revient à la WWE le 2 avril 2012

Le Championnat Intercontinental de WWE - La Fabuleuse Histoire du Catch Américain 011

Le Championnat Intercontinental de WWE - La Fabuleuse Histoire du Catch Américain 011

La naissance de la WWE

Nous connaissons tous la WWE, avant de se nommer ainsi, l'entreprise a eu des noms différents.
En effet, avant 2002, la société s'appelait la WWF, le "F" signifiait "Fédération". Jusqu'en 1979, la structure comportait un "W" supplémentaire et s'appelait la WWWF. Elle le perdit lorsque Vince McMahon Jr rachète la fédération à son père.

Avant la WWWF/WWF/WWE

Bien avant que Vince McMahon soit le maître du catch aux États-Unis, son sol était divisé en territoire. Cela compte les régions des USA et du Canada. Plusieurs promoteurs se partageaient l'ensemble. À noter que ce partage n'était pas équilibré. Par exemple, Stu Hart (le père de Bret Hart) contrôlait le plus de territoires (trois provinces canadiennes et quatre états américains) avec sa Stampede Wrestling.

Pendant de nombreuses années, les promoteurs se sont tirés dans les pattes. Pour mettre fin aux conflits, ils se sont regroupés et créent un conseil d'administration chargé de superviser l'industrie du catch, la NWA (National Wrestling Alliance).
Malgré l'existence de la NWA, chaque promotion possédait ses propres titres. Toutefois, le titre de champion du monde était commun. Le conseil de la NWA votait pour désigner le champion. Ce dernier devait déposer une caution de 25 000 $. Cette caution permettait de s'assurer que le titre ne soit pas volé. De plus, le conseil choisissait les lieux et les dates des matchs pour le titre. Chaque territoire bénéficiait à tour de rôle de la présence du champion.
Pour augmenter les audiences, les promoteurs s'échangeaient des catcheurs.

Parmi les promoteurs de la NWA, Vince McMahon Senior (le père de Vince McMahon), qui dirigeait la région du Nord-Est. Au début des années 60, les autres promoteurs étaient mécontents, le champion de l'époque Buddy Rodgers passait le plus clair de son temps au côté de McMahon. Sa présence a permis à la promotion d'être plus populaire que les autres.
Le mécontentement des promoteurs poussa la NWA à changer de champion. Le titre se retrouva dans les mains de Lou Thesz. Ce catcheur se déplaçait dans tous les territoires, sauf dans celui de Vince Sr.

Rapidement, l'activité de la promotion de McMahon chute. Il quitte la NWA et crée la WWWF. Puis en 1963, il couronne Buddy Rodgers avec son propre titre mondial. Suite à des problèmes de santé, Bruno Sammartino devient le champion de la WWWF.
Finalement, Vince Sr fait marche arrière et rejoint la NWA en 1971. Son titre perd de son importance et devient un titre régional.
En 1979, la compagnie devient WWF.

Vince McMahon Jr rachète la compagnie

Vince Sr voit le catch comme du divertissement et non pas comme du sport. Son fils partage sa vision, mais il veut aller plus loin. 

En 1983, McMahon Jr est à la tête de la Titan Sports et rachète la WWF. Son objectif, détruire le système des Territoires et rendre la WWF nationale. Pour cela, la promotion s'émancipe en quittant la NWA.
Pour réaliser ses objectifs, Vince va jusqu'à subtiliser à toutes les promotions leurs plus grandes stars. Cette démarche a coûté très cher à la WWF, si WrestleMania n'était pas un succès, la WWF risquait de s'effondrer.

WrestleMania, le coup de grâce

L'événement de McMahon jr, WrestleMania est un énorme succès. Il génère un énorme chiffre d'affaires et permet à la WWF de vivre. Progressivement, les autres promotions font faillite et la fédération devient numéro une.

Ces informations sont extrait du livre La face cachée du catch, publié en 2009.
La face cachée du catch
Découvrir le livre