Randy Orton, catcheur à la WWE

Informations sur Randy Orton, la superstar de la WWE né le (42 ans).
Randy Orton

Superstar de troisième génération, Randy Orton n'a pas seulement grandi dans une famille de catcheurs, il a grandi parmi les Orton. Il fait ses premiers pas avec plus grandes vedettes de l'histoire du sport spectacle : son grand-père, "The Big O" Bob Orton Sr., son père "Cowboy" Bob Orton et son oncle, Barry O.

Randy fait ses débuts à la WWE en 2002 à SmackDown et, grâce à son talent et à son charisme, il est repéré par Triple H et Ric Flair qui l'invite à rejoindre l'Evolution. Devenu membre de ce groupe, Randy Oton a droit à l'un des plus long règnes en tant que champion intercontinental de ces dernières années. Orton a gagné le surnom de "The Legend Killer" (le tueur de légendes) et fait savoir à la WWE qu'avec lui, aucune légende, superstar ou lauréat du Hall Of Fame ne dominera désormais sur ses deux oreilles...

Chaque fois qu'Orton pose le pied sur un ring, il crée l'événement. Il devient le plus jeune champion du monde des poids lourds en 2004 lors de SummerSlam. Sa victoire marque d'ailleurs le début de "l'Ere Orton".
En 2006, il unit ses forces avec celle de Edge avec qui il forme les Rated-RKO et remporte les ceintures de champions par équipe. Il devient le "heel" principal de la WWE, d'abord avec la Legacy ; une équipe composé de Cody Rhodes, Ted DiBiase Jr. et lui-même, dont il est le leader, dans une rivalité mémorable face à la famille McMahon et Triple H qui débauche sur le retour en fanfare de la D-Generation X lors de SummerSlam 2009.

Ensuite, il fait cavalier seul dans des rivalités avec John Cena, puis Kofi Kingston. Au passage, il remporte le Royal Rumble 2009, ainsi que le titre de champion de la WWE.

Avec l'encyclopédie du catch, découvrez plus d'informations sur vos catcheurs favoris.

Ses rivalités contre John Cena

Depuis ses débuts à la WWE, Randy Orton a rencontré de nombreux adversaires. Certain d'entre eux ont marqué sa carrière, c'est le cas de John Cena.

C'est en 2007 que Randy Orton rentre en rivalité contre John Cena. Jusqu'ici les deux superstars se sont croisés, mais rien de significatif.
C'est Orton lui même qui lance les hostilités en portant un RKO à Cena. Ce qui lui permet d'obtenir un match de championnat pour le titre de champion de la WWE, à SummerSlam. Le champion remporte le match, mais les deux hommes s'affronte une nouvelle fois à Unforgiven. Avant ce duel, le père de John est mélé à cette histoire, au point de se prendre un "Punt kick" d'Orton. C'est une victoire par disqualification que remporte Randy à Unforgiven.
Lors du Royal Rumble 2008, John Cena fait son retour et gagne le match. Il se propulse pour WrestleMania. Mais avant ça, Randy Orton et John Cena s'affronte une nouvelle fois à No Way Out.
Au final Orton conserve sa ceinture à WrestleMania 24.
Durant l'année 2009, Orton retrouve Cena dans le ring, mais ils ne sont pas seul. Triple H et Batista sont régulièrement impliqué dans les matchs. Il faudra attendre SummerSlam pour les revoir en un contre un, Orton en sort victorieux.
Les choses se complique pour la viper, il perd son match et le titre contre Cena à Breacking Point en abandonnant.
Orton sort la tête de l'eau et bat Cena à Hell In A Cell et il revient champion. L'histoire ne s'arrête pas là. Les deux catcheurs s'affronte une enième fois à Bragging Rights, Randy perd. Ce chapitre s'arrête ici, Orton n'a plus le droit de prétendre au titre tant que Cena est champion.
En 2013, Randy Orton est champion de la WWE, John Cena est quant à lui champion poids lourd. Les deux catcheurs s'affronte à TLC, Orton l'emporte et devient le WWE World Heavyweight Champion.
Ils s'affrontent une nouvelle fois au Royal Rumble 2014, Orton l'emporte.
Pendant plus de 6 ans, Randy Orton et John Cena se sont livré une guerre sans merci. Les deux catcheurs ont toujours été très déterminé. Ils ont proposer des combats spectaculaires pour le plaisir du publique.
En écrivant ces lignes, je m'apperçois, qu'aucun de ces deux hommes l'a emporter sur l'autre. Ils se sont tiré vers le haut ensemble. C'est également ensemble qu'ils ont fait l'histoire de la WWE de 2007 à 2013 (2014 pour être très précis).

WWE Champion

En 2007, Randy Orton devient champion de la WWE pour la première fois à No Mercy.
Depuis plusieurs mois, Orton est challengeur numéro un, la ceinture de WWE Champion est détenu par John Cena. Ce dernier étant blessé, le titre est donné à Randy Orton.
Cette manière de faire n'a pas plus à Triple H, qui obtient immédiatement un match de championnat, Orton perd contre Triple H. Plus tard dans la soirée, HHH affronte Umaga pour le titre, il remporte le match, puis se retrouve une troisième fois sur le ring, il doit défendre la ceinture dans un Last Man Standing match contre Randy Orton. Cette fois, Orton gagne et remporte pour la seconde fois le titre de champion de la WWE. Il perda le titre quelques mois plus tard à Backlash.
Randy Orton gagne le Royal Rumble 2009 et il décide d'affronter Triple H pour la ceinture, à WrestleMania 25. Mais il échoue. C'est à Backlash que Orton récupère le titre. Il doit sa victoire à son clan "The Legacy". Il le perd à Extreme Rules contre Batista. Mais il le récupère très rapidement dans un match contre Cena, Triple H et Big Show. Batista a du abandonné la ceinture.
Il perd le titre contre Cena, dans un I Quit match, puis le récupère dans un Hell In A Cell match, mais le reperd dans un Iron Man match.
Il attendra le Royal Rumble 2010 pour avoir une nouvelle chance de devenir champion de la WWE. Face à lui Sheamus. Mais il n'y parvient pas.
Les questions les plus fréquentes

Randy Orton est né le , il est actuellement âgé de 42 ans.

News randy orton

Randy Orton blessé au cou ?

Randy Orton blessé au cou ?

Retour de Randy Orton

Retour de Randy Orton

Randy Orton plus aimé que Batista

Randy Orton plus aimé que Batista

Randy Orton gros push

Randy Orton gros push

Orton vs Ziggler ?

Orton vs Ziggler ?

Randy Orton dans 12 rounds

Randy Orton dans 12 rounds

Toutes les news de randy orton

Photos randy orton

Randy Orton WWE Champion avec The Legacy
Randy Orton WWE Champion avec The Legacy
Entrée de Randy Orton
Entrée de Randy Orton
Randy Orton WWE Champion
Randy Orton WWE Champion
Randy Orton va à WrestleMania 23
Randy Orton va à WrestleMania 23
Randy Orton
Randy Orton
Randy Orton WWE Champ
Randy Orton WWE Champ
Toutes les photos de randy orton

Vidéos randy orton

Triple H vs Randy Orton - WWE World Heavyweight Title Match - Royal Rumble 2005

Triple H vs Randy Orton - WWE World Heavyweight Title Match - Royal Rumble 2005

Randy Orton fait son retour à Raw le 30 juillet 2012

Randy Orton fait son retour à Raw le 30 juillet 2012

Randy Orton revient à Raw le 23 février 2015

Randy Orton revient à Raw le 23 février 2015

Randy Orton dédicace FNAC 2011

Randy Orton dédicace FNAC 2011

Toutes les vidéos de randy orton

Produits randy orton