Backlash : un show de catch historique

Backlash est un show de catch historique de la WWE. Il existe depuis 1999, il a été organisé une fois par an. Jusqu'en 2009, le show était programmé au mois d'avril. Il s'agissait d'un rendez-vous incontournable, c'était le PPV suivant WrestleMania.

Après sept ans sans programmation, la WWE a décidé de réintégrer ce show dans leur grille des PPV annuel.
Le 11 septembre 2016, l'univers de la WWE a pu regarder le retour de cet événement célèbre. C'est dans cette édition que Becky Lynch est devenue la première championne féminine de SmackDown.

Les éditions suivantes, 2017 et 2018 ont eu lieu pendant le mois de mai. Il n'y a pas eu d'édition en 2019, toutefois, en 2020, le show fait son retour au mois de juin.

Depuis sa création, des légendes du catch comme The Rock, Steve Austin, Triple H ou encore Hulk Hogan ont combattu dans l'une des éditions.

 

Les shows passés

WWE Backlash 2024 (Lyon)

WWE Backlash 2024, à Lyon le 4 mai

Pour la première fois, le show Backlash sera organisé en France à Lyon et diffusé en direct dans le monde. Le show revanche de WrestleMania va vous remplir d'émotion !

WWE Backlash 2024 marque un événement historique à Lyon le 4 mai.

Pour la première fois, la passion et l'intensité du catch de la WWE débarquent en France avec Backlash à Lyon, avec un show en direct qui promet de marquer les esprits.

Après l'excitation de WrestleMania, Backlash est le premier PLE de la nouvelle ère WWE. Ne manquez pas Damian Priest affronter Jey Uso dans un match électrisant et assistez au choc titanesque entre Cody Rhodes et AJ Styles.

Chaque combat est plus qu'une confrontation; c'est une quête de gloire et de revanche diffusée en direct à travers le monde. Préparez-vous à une soirée de frissons et d'adrénaline à la LDLC Arena – une expérience épique pour chaque fan de catch !

WrestleMania Backlash (2021)

Chaque année, le PPV, suivant WrestleMania, est l'occasion pour les catcheurs revanchards de se mettre en avant sur le ring de la WWE.

Encore plus cette année, Backlash devient le show revanche de WrestleMania. En effet, le show est rebaptisé "WrestleMania Backlash".

Plus aucun doute, le 16 mai, une seconde chance est offerte aux catcheurs les plus revanchards. Par exemple, Drew McIntyre affrontera le champion de la WWE Bobby Lashley, mais Braun Strowman s'est ajouté à la fête.

Découvrez toutes les informations sur Backlash 2021.

WWE Backlash 2020

Le 14 juin, c'était le retour d'un show historique, Backlash ! Les deux rosters far de la WWE ont participé à la fête, Raw d'un côté et SmackDown de l'autre.

C'est au mois de juin que la WWE a organisé Backlash 2020 au centre de formation de la WWE. Edge et Randy Orton ont livré le meilleur match de catch de tous les temps de la partie. Drew McIntyre a défendu son titre de champion de la WWE contre Bobby Lashley. Asuka et Braun Strowman étaient également présents sur le ring.

Backlash 2018

Backlash 2017

Pour la première fois à la WWE, Jinder Mahal affrontera en un contre un le champion de la WWE afin d'essayer de décrocher le titre.

Kevin Owens et AJ Styles devraient nous proposer un match de rêve pour le titre de champion US.

L'équipe Breezango remporteront-ils enfin les ceintures par équipe ?

Backlash 2016

Suite au draft de la WWE, l'édition 2016 de Backlash devient le premier PPV de Smackdown.

- Le titre de champion du monde de la WWE sera en jeu entre Dean Ambrose et AJ Styles.
- The Miz et Dolph Ziggler s'affronteront pour le titre intercontinental.
- Nous connaîtrons la première championnne de smackdown.- Randy Orton et Bray Wyatt regleront leurs comptes.

Comment regarder backlash streaming gratuit (vf ou vo) ?

Les événements importants de catch américain sont tous disponibles en streaming depuis la plateforme vidéo WWE Network.
Le show Backlash ne fait pas exception. Toutes ses éditions sont visionnables en streaming. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'application WWE Network, disponible sur Android et IOS. Il existe également une application pour les télévisions connectées. La plateforme de vidéo en ligne est accessible depuis un ordinateur.
Si vous possédez un système de cast, tel que chromecast, vous pourrez diffuser vos vidéos de catch préféré sur votre télévision.

Que ce soit dans votre salon, votre chambre ou dans les transports en commun, vous pouvez regarder du catch n'importe où, n'importe quand.

 

Ou voir backlash en replay ?

Le replay des PPV Backlash sont uniquement accessibles depuis la plateforme de streaming WWE Network.
Backlash étant un show historique, certaines éditions sont disponibles en VO, les plus récentes sont disponibles en VF.

Vous n'êtes pas obligé de regarder tous les shows, vous pouvez sélectionner les matchs qui vous intéressent. Vous avez aussi la possibilité de regarder en plusieurs fois les shows. Mettez en pause la lecture des vidéos et reprenez la lecture là où vous l'avez laissée.
Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme de vidéo et regardez Backlash 2020 en streaming gratuitement.
En ce moment, la WWE vous offre votre premier mois d'abonnement, vous aurez la possibilité de le résilier sans frais.

Démarrer votre mois offert