WWE Paris 2013

WWE Paris 2013

Par Pierre
WWE Paris 2013

Le 20 avril 2013, le Paris Bercy était presque plein pour accueillir les catcheurs de WWE Raw, pour la tournée annuel de WrestleMania Revenge tour.

C'est dans une ambiance électrique que le show a débuté dès 20 heures. Pour bien démarrer, un habitué des shows à Paris, R-truth a ouvert la marche. Comme à chacune de ses apparitions en tant que face, ce dernier a reçu une très belle ovation. Pour ce premier match, l'adversaire de R-truth était Heath Slater. Un match simple, mais le talent des deux catcheurs a diverti, comme il le fallait, la salle afin qu'elle soit encore plus chaude qu'au départ.

La foule n'a pas perdu un instant pour se faire entendre, puisque Vickie Guerrero a fait une apparition. Les fans ont donc pris un très grand plaisir à la huer. Elle a annoncé que Dolph Ziggler sera en équipe avec Big E contre Team Hell No, mais qu'il fallait voter via twitter si l'on voulait voir AJ rester aux bords du ring.
Avant de partir elle a introduit les catcheuses du match suivant, puisqu'il s'agissait d'un match à six en équipe, le tout 100% féminin.

Pour ce second match, la première équipe était composée de Tamina Snuka et le Bella twins, qui ont reçu une très belle ovation et face à elles, les funkadactyl avec nul autre que la championne, Kaitlyn. Sans rentrer en détail dans le match, sachez qu'il était plutôt bon, toutes les catcheuses ont bien performé pour le plaisir des spectateurs. La victoire en est revenue à Kaitlyn et ses partenaires.

S'en est suivi, un match très intéressant et plaisant entre William Regal et Michael McGillicutty. Notons au passage que Regal est encore bien en forme et qu'il nous a drôlement bien surpris sur certaines prises. L'interaction avec la foule était bien présente, ce match fut très divertissant. (regarder notre vidéo)

Après une courte pause, pour bien reprendre le show, le champion du monde poids lourd accompagné de Big E et AJ fait son entrée. Dolph Ziggler est à la fois applaudi et hué par les fans présents. Mais il a pris un très grand plaisir à se préter au jeu.
À ce moment du show il est temps de savoir si AJ peut rester autour du ring durant le combat, sans surprise la réponse fut oui.
Daniel Bryan fait ensuite son entrée, il est acclamé par la foule. Puis vient le tour de Kane qui reçoit comme à chaque fois une ovation phénoménale.
Les deux champions par équipe se prête au jeu de "Je suis les champions par équipe" au point que Daniel déchire une affiche d'un fan sur laquelle il était inscrit "Kane is the Best tag team champion". Kane a donc commencé à s'énerver.
Notons au passage que Dolph Ziggler admirait la scène tranquillement allongé sur les cordes.
Après quelques minutes, le match débutat. Tout a long de ce dernier, Daniel Bryan n'hésitera pas à jouer avec la foule.
Après plusieurs rebondissements, les champions par équipe conservent leurs ceintures. Puis les deux hommes reprennent leur jeu de "Je suis les champions par équipe" et cette fois c'est Kane qui s'y colle. Daniel Bryan a alors imité le taureau qui veut récupérer sa ceinture et la foule n'hésita pas à rentrer dans le jeu. (regarder la vidéo)

Pour la suite, Antonio Cesaro se rendit sur le ring. Il est à la fois acclamé, mais surtout hué. Il était facile de voir qu'il était ravi d'être présent et il joua avec la foule dès que l'occasion s'en présenta. Face à lui Zack Ryder.
Niveau catch le combat n'était pas surprenant, mais le travail d'Antonio rendit cela des plus plaisant ; au point de le remporter. (regarder la vidéo)

Un autre match par équipe eu lieux, celui entre Brodus Clay et Tensai contre Cody Rhodes et Damien Sandow. Les quatre hommes ont livré un combat très bien construit. La victoire de Tensai et Clay a donné lieu à la finale d'un concours de danse commencé plutôt dans les vestiaires entre deux fans (il s'agissait d'un jeu concours). Chritophe Agius était présent pour cette finale. Le vainqueur a reçu une réplique de l'ancien titre de champion de la WWE. (regarder la vidéo) - (vidéo du concours)

Terminons avec le clou du spectacle. John Cena vs Ryback pour le titre de champion de la WWE. Les deux hommes ont reçu une très forte pop, mais John Cena s'en tire avec la plus importante. Le match était un tables match. Les escaliers du coin du ring étaient aussi de la partie, puisque Ryback s'en est servi à plusieurs reprises. D'ailleurs Ryback était très violent dans ce match, il jouait bien son rôle de heel. Sans surprise John Cena a renporté le combat.
Petite anecdote, Ryback devait installer une table, mais cette dernière était déjà cassée. Il a donc dû en trouver une autre, heureusement, il y en avait plusieurs sous le ring, mais il s'est senti bien embarrassé au moment où il s'est rendu compte de la situation.
Après le combat, John Cena a pris le micro et s'est exprimé en français afin de remercier tous les fans. (regarder le match entre John Cena et Ryback)

Pour conclure, le show était très divertissant, des combats et des catcheurs surprenants. Pour l'équipe de paris-catch, le match de la soirée était celui entre Dolph Ziggler et Big E face au champion par équipe Daniel Bryan et Kane.
Antonio Cesaro repart avec le titre du catcheur le plus joueur avec la foule au même titre que Daniel Bryan.

Si vous avez assisté à ce show, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Ils ont tweeté :
Antonio Cesaro : Merci #WWEParis! Une belle ville et un audience super! #LégionDeCesaro
Vickie Guerrero : Last night at the Eiffel Tower!!!!! pic.twitter.com/39Ya809Sj0
Big E Langston ‏: #EiffelTowering Not nearly as dirty as you might think... #WWEParis pic.twitter.com/dIiR5Ti47y
A.J. : I was an obnoxious tourist tonight. Like, laying on the dirty ground to get a good picture kind of tourist pic.twitter.com/eYo2pJHio8
Tamina Snuka : Oh Yeah Baby A #Fierce Romantic Night with The Eiffel Tower #LovingParis pic.twitter.com/7D1xF7c2G1

SummerSlam 2020 en direct dimanche 23 août à 1h00