ROH sur l'Equipe 21 - première

ROH sur l'Equipe 21 - première

Par Pierre
ROH sur l'Equipe 21 - première

Ce vendredi 18 septembre, la chaine Equipe 21 adiffusée pour la première fois un épisode de la "Ring of Honorien" (ROH).

L'émission a été presque bâclée, un peu à l'image de puissance catch sur RTL9 au début de la WWE. Elle n'a duré que 45 min de 20h50 à 21h35, mais sans coupures publicitaires. Cependant, la chaine aurait pu couper la pause "Inside ROH" qui a pas mal perturbé les commentateurs.

D'ailleurs en parlant de "Inside ROH", c'est un segment assez "old-school" qu'utilise la ROH pour rappeler très rapidement le peu de storylines en place et placer quelques promos. Quelque chose qui n'a pas du tout été géré par les deux commentateurs, complètement perdus et qui nous ont perdus nous aussi.

Restons avec les deux commentateurs, ils n'ont franchement pas été mauvais. Norbert Feuillan en "ful babyface play-by-play" avait le talent dont il avait déjà fait preuve. Il possède de bonnes connaissances en terme de prise, par contre la traduction des noms des clans, en français, ce n'est vraiment pas le top. Pour Alain qui a joué le rôle facile du "heel" mais un peu original, très blasé, froid et cash. L'alchimie n'est pas encore tout à fait là, mais y'a déjà du bon potentiel.
Une Mention Déshonorable pour l'appelation Jay "Little", un "Lethal" mal francisé qui passe pas du tout, désolé Norbert.

Le choix de l'épisode était finalement idéal pour une première. Les principaux top stars ont étés introduits et présentés en position de force, les acteurs des prochaines semaines ont été mis en avant ce qui a aidé les commentateurs à promouvoir les prochains épisodes. Citons Hanson, Jay Lethal, Bobby Fish, Young Bucks, The Kingdom... Ce premier Main-Event était assez fun et a montré le standard attendu pour le programme.

Enfin, petite remarque ironique, pourquoi flouté les listings des prochaines tournées américaines. Ça fait moche pour un truc qui d'un coup d’œil aurait été facilement qualifié d'inutile par les téléspectateurs en n'y prenant plus attention en une demi-seconde.

Espérons que le programme ait un avenir.

En parlant de programme de catch, la WWE propose sur le WWE Network de regarder en streaming toutes ses émissions (en français et anglais). Venez découvrir l'offre !

SummerSlam 2020 en direct dimanche 23 août à 1h00