Michelle McCool, catcheuse WWE, femme de l'Undertaker
Michelle McCool, l'une des catcheuses les plus emblématiques de la World Wrestling Entertainment (WWE), a connu une carrière incroyablement réussie dans le monde du catch professionnel. Née le 25 janvier 1980 à Palatka, en Floride, Michelle Leigh McCool a commencé sa carrière de catcheuse en 2004, après avoir travaillé comme enseignante en éducation physique dans une école de Palatka.
Les débuts de Michelle McCool
McCool effectue ses débuts à SmackDown en 2004 en faisant équipe avec The Big Show. Sa première rivalité, contre Dawn Marie, lui permet de faire sensation avec son style de catch athlétique et sa personnalité charismatique. Sa seconde adversaire est Melina, qui fait ses débuts.
Sa présence à la WWE est arrêtée, elle se rend dans les branches locales de la WWE et elle fera un passage à l'hôpital. Après plusieurs semaines d'absence, elle rejoint l'OVW et reprend l'entraînement.
Elle a fait son retour à SmackDown en 2006, comme un professeur sexy (c'est une référence à son ancien emploi). Le premier match qu'elle remporta, en solo, sera contre Jillian Hall.
En novembre 2006, elle est hospitalisée pour des blessures au rein, d'une fracture du sternum, et d'un déséquilibre d'électrolyte. Elle fera son retour en mars 2007 en participant à un 10-Diva Tag Team Match et participe à son premier WrestleMania.
La carrière de Michelle McCool à la WWE
Michelle McCool a remporté plusieurs titres au cours de sa carrière, notamment le WWE Women's Championship et le WWE Divas Championship.
Son premier titre majeur
Elle remporte son premier titre majeur en battant Natalya au Great American Bash 2008. À plusieurs reprises, elle le défend avec succès à SmackDown et à Unforgiven en battant Maryse.
En fin d'année 2008, elle perd la ceinture et fait un heel turn. Elle essaie de récupérer la ceinture, mais échoue.
Les autres titres
La jeune femme remporte un second titre, celui de championne féminine. Pour cela, elle bat Melina, en juin 2009. Elle devient la première femme à cumuler le titre de championne féminine et celui des Divas, au cours de sa carrière.
Elle conserve ce championnat pendant plusieurs mois, mais elle le perd en quelques secondes au Royal Rumble 2010.
LayCool
Pendant l'année 2010, McCool, qui a récupéré son titre, fait équipe avec Layla et forment les LayCool. C'est le début d'une équipe féminine légendaire.
Beth Phoenix bat la championne et lui prend la ceinture. McCool demande son match revanche, dans un tornado handicap match. Pendant ce combat, Layla s'empare du titre, en faisant le tombé sur Beth.
Les deux femmes se considèrent comme co-championnes ; chacune possédant sa ceinture.
Toute première Championne unifiée
Lors de Night Of Champions 2010, McCool bat Melina et devient championne des Divas. Les LayCool unifient les deux championnats. Elles restent championnes pendant plusieurs semaines, mais elles perdent toutes les deux face à Natalya, qui prend le championnat.
La fin des LayCool
Les premiers signes, de rupture de l'équipe des LayCool, arrivent le 8 avril 2011, lors d'un combat en équipe, qu'elles perdent. Les tensions montent la semaine suivante, puis le 22 avril à SmackDown, McCool attaque Layla. Ce qui donnera lieu à un match entre les deux femmes à l'épisode suivant de SmackDown.
Puis, les deux femmes livrent l'ultime combat à Extreme Rules 2011, dans un combat sans disqualification, dans lequel, la perdante doit quitter la WWE.
La retraite et la fin de carrière de Michelle McCool
Michelle a pris sa retraite de la WWE en 2011, après avoir passé sept ans à divertir les fans du monde entier. Sa carrière fut relativement courte, mais elle a pu travailler avec des catcheuses et des divas comme Mickie James, Trish Stratus, Beth Phoenix ou encore Vickie Guerrero.
Michelle la femme de l'Undertaker
Ce n'est plus un secret, Michelle McCool est l'actuelle femme de Mark Calaway alias l'Undertaker. Les deux stars de la WWE sont en couple depuis 2007, ils se sont mariés le 26 juin 2010. Ensemble, ils ont eu une fille.
Lors de son arrivée à la WWE, elle faisait tout pour éviter l'Undertaker. Elle était trop impressionnée par la posture du catcheur au sein de la WWE. Mark sera séduit par la force naturelle que la catcheuse montre chaque jour. Vous pouvez en apprendre plus sur leur histoire en regardant le documentaire consacré à l'Undertaker, The Last Ride.
Apparitions occasionnelles
L'ancienne catcheuse fait une apparition remarquée en 2017, à WrestleMania 33. Elle est dans le public et assiste au match de son mari.
En 2018, elle participe au 25ème anniversaire de WWE Raw. Puis, participe au premier Royal Rumble féminin, elle fait son entrée à la quatorzième place. Pendant ce match, elle est la participante à réaliser le plus d'élimination, à savoir cinq.
Plus tard dans l'année, elle participe au PPV 100% féminin, Evolution.
En 2022 et en 2023, Michelle participe aux deux éditions du Royal Rumble féminin.
Pour celui de 2023, elle participe au match en effectuant son entrée depuis sa place dans le public.
Aujourd'hui, Michelle McCool est un exemple pour de nombreuses jeunes femmes qui aspirent à devenir des catcheuses de renom. Sa contribution au monde du catch professionnel est inestimable, et elle restera à jamais dans l'histoire de la World Wrestling Entertainment.
Son palmarès
- 2 fois WWE Divas Champion
- 2 fois WWE Women's Championship