Chris Jericho, catcheur à la WWE

Informations sur Chris Jericho, la superstar de la WWE né le (50 ans).
Chris Jericho

Parmi tous les talents de Chris Jericho il y a celui de faire d'emblée une bornne impression, Ses débuts on 1999, qui le font reconnaitre comme superstar derrière le mysterieux Y2J (compte a rebours du millénaire), restent l'une des plus brillantes entrèes en scène de tous les temps.
Et on a du mal à le croire, Chris Jericho parvient à se surpasser quand il fait de nouveaux débuts en 2007.

L'importance des premiers debuts de Y2J est soulignée par le fait qu'il arrive de la WCW au plus fort des Monday Night Wars (Guerres du lundi soir). Tout juste quatre mois plus tard, il s'empare de l'Intercontinental Championship, et ce n'est que le début d'un régne sur plusieurs championnats pour Y2J. À la suite de cette prumière victoire, les qualtés d'athlète et le charisme de Chris Jericho le placent au centre de nombreuses prestations mémorables de la WWE, y compris le Triple Threat Match à WrestleMania 2000 qui met en jeu à la fois les championnats Intercontinental et européen. Toutefois, Jericho connait son meilleur moment un décembre 2001, quand il bat The Rock et Stone Cold Steve Austin le même soir, pour devenir l'inégalé champion de la WWE.

La conquête du WWE Championship est, pour Jericho, la réalisation du rêve de sa vie. Et même si son nom est désormais inscrit dans les lives d'histoire, il ne veut pas en rester là. Les années suivantes, Y2J perticipe à certains des plus grands matchs de la WWE, dont une rencontre épique avec Shawn Michaels à WrestleMania XIX et l'innovant Money in the Bank Ladder Match de WrestleMania 21.

Couverture du livre A Lion's Tale: Around the World in Spandex
Couverture du livre A Lion's Tale: Around the World in Spandex

La carriere de Jericho à la WWE s'arrête brusquement quand il perd un "You're Fired Match" au profit de John Cena en août 2005. Sa carrière à la WWE apparemment derrière lui, celui qui se proclame comme "l'Ayotollah of Rock'n Rolla", il enregistre trois disques de rock avec son groupe Fozzy (découvrir les disques). Il devient aussi acteur et publie son autobiographie "A Lion's Tale : Around the World" (voir le livre).

Deux ans après avoir quitté la WWE, Jericho y revlent, auréolé d'une immense publicité, pour sauver les fans du régne de Randy Orton comme WWE Champion. Il ne parvient pas à arracher le titre à Randy Orton, mais utilise son Codebreaker patenté pour s'emparer de l'Intercontinental Championship pour la 8e fois, ce qui constitue un record. Il atteint de nouveau l'apogée de sa profession en gagnant un Championship Scramble Match à Unforgiven 2008 pour remporter le World Heavyweight Championship. En 2009, Jericho bat Rey Mysterio à Extreme Rules et remporte l'Intercontinental Championship pour la 9e fois. À The Bash, il perd son titre, mais, associé à Edge, il remporte les titres unifiés par équipe. Edge blessé, Y2J choisit Big Show pour le remplacer. Tous deux conservent les titres unifiés pendant une période record avant de les perdre au profit de la DX lors de TLC.
Chris Jericho s'empare à nouveau du World Heavyweight Championship à Elimination Chamber, éliminant Undertaker en dernier. Il défend son titre avec succès à Wrestlemania XXVI, mais le perd deux jours plus tard contre Jack Swagger.

Texte extrait de l'encyclopédie du catch, découvrez plus d'informations sur vos catcheurs favoris.
Les questions les plus fréquentes

Chris Jericho est né le , il est actuellement âgé de 50 ans.

News chris jericho

Concert de Fozzy avec Chris Jericho

Concert de Fozzy avec Chris Jericho

Fozzy en France le 20 novembre

Fozzy en France le 20 novembre

Billy Graham répond à Y2J

Billy Graham répond à Y2J

Y2J voulait revenir

Y2J voulait revenir

Toutes les news de chris jericho

Photos chris jericho

Chris Jericho
Chris Jericho
Chris Jericho - Début du concert
Chris Jericho - Début du concert
Chris Jericho sur canal+
Chris Jericho sur canal+
Toutes les photos de chris jericho

Vidéos chris jericho

CM Punk vs. Chris Jericho Street Fight match

CM Punk vs. Chris Jericho Street Fight match

> Voir la vidéo
WWE Chris Jericho Tribute

WWE Chris Jericho Tribute

> Voir la vidéo
Toutes les vidéos de chris jericho

Produits chris jericho