Chargement...
WWE Shop
Un mois offert au WWE Network
Un mois offert au WWE Network

Asuka

Asuka

Le 22 août 2015, a lieu NXT TakeOver: Brooklyn avec le fameux Sasha Banks vs Bayley. Mais un autre fait important va se réaliser dans le public. La présence de Kana (orthographié Kanna) aux côtés de légendes que sont Ric Flair et Sergeant Slaughter. Il sera confirmé une semaine plus tard que Kana s'engage à la WWE. Renommée Asuka, elle est envoyée à NXT. Le nom "Asuka" signifie "Tomorrow".

Asuka explique qu'elle faisait salle comble dans des shows auto-produits au Japon, mais avec un public restreint. Ayant fait le tour de la question au Japon, elle veut toucher un public plus large. Après plusieurs vignettes où elle annoncée avec son masque, le 23 septembre 2015 changera la face de NXT à jamais. Introduite par William Regal en tant que Kana, avant que son nom sur le Titantron ne se change en "Asuka", voici enfin son baptême du feu, où elle signera même son contrat devant le public.

Pour cette première, elle sera même interrompue par le duo constitué de Dana Brooke et Emma, où Dana se moquera d'elle et lui dira de quitter son ring. Grave erreur, Asuka affichera un sourire démoniaque pour signifier à une Dana peu rassurée qu'elle l'a prise pour cible. Plus tard, Regal fera voir à Dana Brooke ce qui l'attend en lui montrant un match d'Asuka sur une table.

Le premier match d'Asuka aura lieu à NXT TakeOver: Respect contre Dana Brooke, et l'exécution aura lieu. Asuka humilie Brooke avec son Asuka Lock. Personne ne saura à ce moment précis qu'ils auront assisté au début d'une Streak qui continue toujours à l'heure actuelle.

Asuka commencera à semer la terreur sur les rings. Cameron, Deonna Purazzo, la nouvelle venue Billie Kay tombent toutes devant une Asuka impressionnante qui a déjà le public dans sa poche. Ce qui impressionne, c'est son entrée, son personnage, mais surtout son côté terreur et son in-ring. Ce qui est impressionnant chez elle, c'est la fluidité de ses prises, ses mouvements et ses enchaînements qu'elle maîtrise avec aisance, tout en ayant un côté stiff et rythmé. Asuka est bel et bien le phénomène annoncé et Sasha Banks, Charlotte et Becky Lynch désormais parties dans le Main Roster, c'est à Asuka de prendre la relève.

Elle l'emporte contre Emma à NXT TakeOver: London dans un superbe match qui sera unanimement salué par la critique. Dave Meltzer dira lui-même que le match est fantastique. Asuka battra de nouveau Emma et Dana Brooke avant de passer à la suite. La seule fausse note à son parcours sera lors d'une Battle Royale, où Eva Marie l'éliminera.

Eva Marie justement, qu'elle retrouvera plus tard en duo avec Nia Jax. Elle s'associera à la NXT Championne Bayley durant un Tag Team Match. Il est l'heure de viser plus haut. William Regal arrive et annonce que Bayley défendra son NXT Championship contre Asuka à NXT TakeOver: Dallas.

Le match sera superbe et dans un sublime final, où Bayley capitulera dans un Asuka Lock après plusieurs minutes, Asuka est sacrée championne à NXT. Bret Hart lui-même sera impressionné par la qualité de ce match et surtout le finish, car il ne pensait pas qu'elles y mettraient une telle intensité dramatique.

C'est le début d'un très long règne pour Asuka, pour un titre que personne n'aura été en mesure de lui prendre. L'Histoire est alors en marche.

Découvrez ou vivez, dans un super montage, le sacre d'Asuka lors de ses premiers mois à la WWE (voir la vidéo).

Texte écrit par Le Professeur du Catch (voir la publication original)

videos