WrestleMania XXIX : regarder le show en streaming direct ou en replay, découvrez les résultats, matchs et news sur le sujet
Voici la page sur l'édition 2013 du show Wrestlemania.
On ne présente plus le plus grand évènement de l'année qu'est WrestleMania. Cependant, chaque année, ce show nous réserve son lot de surprises et excitation.
Le 7 avril 2013, WrestleMania XXIX ne transgressera pas à ses habitudes.
Lors de WrestleMania XXVIII, qui a eu lieu le 1er avril 2012, The Rock a battu John Cena. Puis le lendemain durant WWE Raw, il a annoncé qu'il sera présent à l'édition suivante. Mais qu'il veut être dans le match de championnat pour le titre de champion de la WWE.
Durant le 1000ème WWE Raw (le 23-07-2012), Dwayne Johnson a déclaré qu'il voulait faire face au champion de la WWE lors du Royal Rumble qui quant à lui se tiendra le 27 janvier 2013.
S'il arrive à ses fins et qu'il remporte le titre de champion de la WWE, The Rock sera alors bien présent dans le combat de champion de la WWE. Il aurait alors une chance sur deux d'affronter le vainqueur du Royal Rumble match.
Un autre point important concerne WrestleMania XXIX. Celui de l'adversaire de L'Undertaker. Il est très difficile d'imaginer qui pourrait l'affronter en 2013. Après avoir livré un match historique contre Triple H en 2012.
La carte des matchs et les résultats de WrestleMania XXIX
Alberto Del Rio vs Jack Swagger
Alberto Del Rio a définitivement eu raison du Big Show en le bâtant une fois pour toute lors de Elimination Chamber. Une nouvelle histoire peu donc voir le jour après ce show.
En effet, Alberto Del Rio se retrouvera contre Jack Swagger pour le titre de champion du monde poids lourd. Le challenger a obtenu cette chance en remportant l'élimination chambers match.
Jack Swagger a remporté une fois, par le passé, le titre poids lourd. Il avait d'ailleurs prouvé qu'il était capable de le défendre contre des adversaires de niveau tel que Edge, Y2J ou encore Randy Orton.
Il est donc un concurrent sérieux. Alberto a du soucie à se faire. Sachant qu'en plus, Jack est motivé comme jamais depuis son retour il y a quelques semaines.
Par contre, du côté d'Alberto Del Rio, le soutient du public et le fait qu'il est battu le Big Show à plusieurs reprises, le rend très fort ! Il sera donc difficile d'arriver à le vaincre.
Pour ne pas vous tromper en pariant, il va falloir suivre de près l'évolution de cette nouvelle rivalité.
WWE Champion The Rock vs John Cena
Non, nous ne sommes pas revenu un an en arrière. Si on fait un peu plus attention à l'affiche, The Rock porte le titre de champion de la WWE sur l'épaule, alors que l'an dernier ce n'était pas le cas.
La WWE avait prévu que le match entre John Cena et The Rock lors de WrestleMania 28 soit unique, mais il semble que de le remettre à nouveau à l'affiche un an après soit bien plus vendeur qu'autre chose.
Pour cette année 2013 et cet épisode de WrestleMania, le titre de la WWE sera donc en jeu. Ce dernier a été remporté par The Rock lors du Royal Rumble.
Tant dit que John Cena, lui, à remporter le royal rumble match et a choisi d'affronter de concourir pour le titre de champion de la WWE.
Souvenez-vous qu'en 2012, John Cena avait perdu son match, c'est l'occasion pour lui de prendre sa revanche et le titre au passage. Surtout qu'il faut bien avouer que Cena avait eu l'air très surpris de sa défaite. Il était peut-être trop sûr de lui. Aujourd'hui, il semble que cette confiance soit moins importante, mais sa motivation le rend bien plus dangereux.
The Undertaker vs CM Punk
La présence de l'Undertaker pour WrestleMania était incertaine cette année. La cause ? Son état de santé qui se dégrade un peu plus chaque année. C'est donc l'un des derniers match pour la légende qu'est l'Undertaker.
En parlant de dernier match, celui du taker devrait, logiquement, avoir lieu en 2014 lors de WrestleMania XXX.
Pour le moment nous n'en sommes pas là. Revenons donc au présent.
Cela fait bien longtemps que les plans du match entre CM Punk et l'Undertaker sont prévus.
En octobre dernier, lors d'une interview, CM Punk avait déjà fait allusion à cette affiche. Il avait même indiqué être un peu déçu du fait que tout le monde sait que personne ne bâtera l'Undertaker à WrestleMania mais qu'il était honoré d'être l'un de ces adversaires.
Le résultat de ce match est bien connu par tous. Même s'il y a toujours ce petit doute qui persiste sur la victoire ou non du mort vivant.
Mais la chose que nous attendons tous, c'est d'être surpris par la prestation des participants de ce match. À chaque match le spectacle est au rendez-vous. L'Undertaker trouve toujours de quoi nous surprendre et se sont ces petits détails qui font de ces match une belle affiche.
Randy Orton, Sheamus et Ryback vs The Shield
Bien que les rivalités comme The Rock vs John Cena et The Undertaker vs CM Punk mettent en place une route vers WrestleMania 29 au top, un match pourrait très bien voler la vedette du spectacles et se révéler comment étant un match intense et personnelle. Randy Orton, Sheamus & Ryback vs The Shield.
Après des semaines d'attaques et de représailles féroces et vicieuses, The Shield, mécontent de ne pas être mis davantage en avant, a interrompu la célébration d'après-match de Randy Orton et Sheamus.
Le trio traître a dit aux deux anciens champions du monde de trouver un partenaire pour les affronter dans un Six-Man Tag Team match le 7 avril lors de WrestleMania 29.
Ne reculant devant aucun combat, la Vipère et l'Irlandais ont immédiatement déclaré qu'ils acceptaient le défi.
Ils se sont, alors immédiatement, mis à la recherche d'un partenaire qui possède la même soif de vaincre The Shield.
Bien que le Big Show - soufrant encore de deux Powerbombs subit par The Shield - offre des services imposantes, Orton et Sheamus avaient déjà choisi leur partenaire du nom de Ryback !
Non seulement il est l'une des forces les plus imposant et les plus destructeurs de la WWE, Ryback a également des comptes énormes à régler avec The Shield. Il a perdu sont match à WWE TLC et lors d'Elimination Chamber à cause d'eux, sans parler de multiples attaques persistantes de Seth Rollins et ces deux potes. Les deux anciens champions du monde poids lourd, Shamus et Randy Orton au côté de Ryback auront certainement la capacité de mettre fin aux agissements d'Ambrose, Rollins et Reigns.
Cependant, ces trois derniers sont aussi des prédateurs. Si leurs actions récentes étaient simplement pour obtenir ce match, ils ne devraient pas être sous-estimée pendant une seconde. Ils l'ont très bien démontré en démolition Orton et Sheamus lors en coulisses avant d'attaquer sauvagement Ryback pendant son match contre Mark Henry.
Team Hell No vs Dolph Ziggler et Big E Langston
Voilà sept mois que Kane et Daniel Bryan sont champions par équipe. Malgré des conflits entre eux, les deux hommes ont réussis à conserver leurs ceintures lors des matchs de championnat.
Jusqu'ici les plans ne devaient pas permettre aux deux catcheurs d'arriver ensemble à WrestleMania 29. Il était question qu'ils s'affrontent.
Comme souvent à la WWE, les choses changent rapidement.
À première vue, l'affrontement semble être favorable pour les champions Tag-Team, mais Dolph Ziggler et Big E peuvent peut-être encore trouver des idées qui leurs permettraient de créer une grosse déchirure entre Daniel Bryan et Kane.
Ajoutons que les challengers formes ensemble une équipe stable mentalement.
AJ Lee peut-être un avantage pour Ziggler et son partenaire. Vue que, destabiliser les hommes, fait partie de ses spécialités. Le plus affecté sera certainement Daniel Bryan car, l'an passé à WrestleMania XXVIII il est arrivé au côté de la belle, mais son baiser de "bonne chance", lui a, d'après lui, coûter le titre de champion du monde poids lourd en 18 secondes.
Alors, oui, Kane a aussi été piégé par AJ, mais lui surmonte bien plus facilement ce genre de situation. Rappelons-nous, son histoire d'amour avec Lita.
Terminons avec AJ, en précisant que c'est elle qui est "responsable" de la formation de l'équipe Hell No lorsqu'elle était général manager de WWE Raw.
Le principal pilier de l'équipe challengeur est Big E Langston. Depuis son arrivée à la WWE, il a démontré qu'il était très puissant et dangereux. Par contre, tout seul, il ne sera pas capable de remporter le match, par son manque d'expérience dans le ring. Heureusement Dolph Ziggler est là pour apporter son expérience.
Pour conclure, ce match sera l'un des plus équilibrés avec des équipes possédant des compétences très intéressantes. Nous n'allons pas vous le cacher, mais il est fort probable que les champions perdent leurs titres et rentre en rivalité.
L'année 2013 est censée être celle de Dolph alors le voir remporter le titre de champion par équipe ne serait pas une très grande surprise.
Et vous, comment voyez-vous les choses ?
Ryback vs. Mark Henry
Deux des plus puissants catcheurs de la WWE vont se retrouver face à face à WrestleMania. Ryback contre Mark Henry va certainement se révéler être un événement de destruction massive.
Avec Sheamus et Randy Orton, Ryback a été la cible de The Shield depuis des mois maintenant, mais l'émergence récente de Mark Henry comme une menace évidente a changé d'orientation de la Superstar. Le trio vêtu de noir a fait une cible constante Ryback, donnant aux autres superstars, qui cherchent à ramasser à profiter de la situation comme la fait Mark Henry.
Pendant des semaines, Mark Henry s'est engagé dans des confrontations tendues avec Ryback. Chaque fois qu'ils se croisaient, les deux géants se mesurait l'un à l'autre. Chaque rencontre est de plus en plus hostile, l'univers de la WWE voyait que la confrontation entre les deux hommes devenait obligatoire. Mark Henry a été le premier à attaquer. Booker T a donc décidé de rendre leur affrontement officiel.
C'est donc le 15 mars durant l'épisode de SmackDown, que Booker T a prévu que les deux mastodontes s'affronteront dans un match attendu.
Alors, qui de ces deux hommes voyez-vous remporter la victoire ?
Triple H vs. Brock Lesnar
L'obsession de vouloir régler ses comptes avec Brock Lesnar, qui a méthodiquement ciblé les proches de son adversaire, Triple H a peut-être, sans le savoir, lancer le dernier chapitre de sa carrière comme superstar de la WWE. Le roi des rois fera la guerre face à l'incontrôlable Brock Lesnar dans un No Holds Barred Match à WrestleMania 29, mais ce match à un prix. Si Lesnar gagne, Triple H doit se retirer de la compétition.
Le No Holds Barred match et l'enjeu de carrière de HHH étaient l'un des stratagèmes que Lesnar et Paul Heyman ont mis en place. Ils ont rendu Triple H furieux même avant que ce dernier sache dans quoi il s'embarquait. Mais ce n'est pas Triple H qui se plaindra de la stipulation de ce match. C'est un match idéal pour lui permettre de se venger des attaques de Brock Lesnar. Ce qui fut moins prévisible, c'est la possibilité que Triple H puisse être obligé de stopper sa carrière de catcheur.
Après avoir eu le bras cassé l'année dernière, The Game semblait prêt à raccrocher ses bottes et se concentrer sur ses fonctions de COO de la WWE. Pourtant, quand Lesnar est revenu en janvier en brisant la hanche de Mr. McMahon, Triple H a décidé de reprendre la partie.
Cette fois, Triple H prend la responsabilité de défendre, non seulement, l'entreprise, mais aussi et surtout, sa famille et ses alliés les plus proches. Selon Heyman, la défaite de HHH serait une déception pour l'Univers de la WWE, sa famille et pour lui-même. Les enjeux sont donc les plus élevés pour The Game.
Il n'y a pas de retour en arrière possible pour HHH. Brock Lesnar est un combattant intensément agressif, mais Triple H peut faire subir à Lesnar des douleurs bien plus douloureuse que toute autre superstars de la WWE. Triple H a livré l'une des carrières les plus incroyables de la WWE. Mais Brock fait aussi partie des plus grandes image de la fédération.
Nous allons devoir attendre le 7 avril pour voir l'un des deux hommes prendre l'avantage.
Qui sera le grand vainqueur pour vous ?
Randy Orton, Sheamus et Big Show vs The Shield
Bien que les rivalités s'échauffent comme The Rock vs John Cena et The Undertaker vs CM Punk la route vers WrestleMania 29 est intense. Un nouveau match pourrait très bien voler la vedette et se révéler le plus intense des matchs. Randy Orton, Sheamus et Big Show vs The Shield.
Après des semaines d'attaques et de représailles féroces et vicieux, The Shield, mécontent de ne pas faire partie de WrestleMania, Dean Ambrose, Seth Rollins et Romaine Reigns ont décidé de lancer un défi à Randy Orton et Sheamus. Ils leur ont dit de se trouver un partenaire pour leur faire face dans un match Six-Man Tag Team le 7 avril prochain.
Les deux anciens champions du monde ont rapidement choisis Ryback, qui n'a pas hésité une seule seconde. Ce dernier étant la première cible des trois hommes en noir, il a toujours cette envie de les détruires.
Mais voilà que Booker T a décidé que Ryback fera face à Mark Henry. Vu que les choses commençaient à s'échauffer entre les deux hommes, s'était une évidence que cette affrontement face partie de l'affiche de WrestleMania 29.
Sheamus et Randy Orton ont dû se trouver un nouveau partenaire. Même si leur choix ne s'est pas porté sur une personne avec qui ils avaient envie de faire équipe, il était évident que le Big Show soit ce nouveau partenaire.
En effet, The Shiel a eu la mauvaise idée d'intervenir durant l'un des matchs du Big Show, ce qui ne lui a pas plus. À la base il était d'ailleurs le premier volontaire pour rejoindre l'équipe de Randy Orton et Sheamus.
Quoi qu'il en soit, le Big Show sera un atout majeur pour son équipe.
The Shield ont donc des raisons pour se mordre les doigts.
Pensez-vous que les membres de The Shield ont déjà perdu leur match ?
Chris Jericho vs Fandango
Depuis son retour au Royal Rumble, le six fois champion du monde, Chris Jericho n'a cessé de se retrouva au milieu de l'action, récemment il s'est engagé dans une série épique et captivante de matches contre Jack Swagger. Mais à l'approche de WrestleMania, l'émergence d'une superstar de la danse, flashy nommé Fandango a collé une épine dans le pied de Y2J.
Fandango peut-être l'une des figures les plus énigmatiques de l'histoire récente, mais son refus de participer à un match parce que les annonceurs et les Superstars n'arrivait pas à prononcer son nom à son goût a provoqué la colère de l'Univers de la WWE et frustrés ses adversaires potentiels. Chris Jericho n'a eu aucun problème à avoir la foule de son côté en se moquant de son adversaire de WrestleMania.
Pour sa part, Fandango n'a pas été amusé et la tension a atteint un point de rupture sur le 22 mars lors de l'épisode de SmackDown. Cette nuit-là, Fandango a choqué l'Univers WWE, tout comme Y2J, en attaquant violemment Jericho lors de son match contre le challengeur numéro un du World Heavyweight Championship, Jack Swagger. Non seulement Fandango a potentiellement coûté la victoire à l'ancien champion de la WWE.
Plus tard, dans les coulisses du show bleu, Fandango a échangé quelques mots provocateurs avec Y2J, en disant: "Chris, tu sais maintenant que je suis une menace et tu vas me prendre au sérieux à partir de ce jour".
C'est durant le show de WWE Raw du 25 mars, que Jericho a frappé le premier en attaquant Fandango. Puis, après avoir battu Dolph Ziggler, Chris Jericho a sauvagement été attaqué par Big E Langston.
Avec Y2J encore sous le choc, Fandango n'a pas hésité à l'attaquer par derrière, ajoutant insulte et dansant sur Jericho. Après l'avoir brutalisé, il s'est finalement lancé à partir de la troisième corde sur Chris Jericho. Plus tard cette nuit-là, Vickie Guerrero a annoncé l'affrontement entre les deux hommes pour WrestleMania 29.
Maintenant, les deux Superstars virulents se préparent à la "danse" sur le plus grand show de l'année. Comment s'en sortira Fandango dans ce match prévu à WrestleMania contre l'un des plus grands de la WWE ? Attendons WrestleMania pour avoir la réponse.
Vous, qui voyez-vous remporter le match ?
Brodus Clay, Tensai et The Funkadactyls vs Team Rhodes Scholars et The Bella Twins
À WrestleMania 29, la soirée sera "danse funky" ! Brodus Clay, Tensai & les Funkadactyls face à Rhodes Scholars en équipe avec les Bella Twins dans un eight mixte tag Team Match !
Bien que Cody Rhodes et Damian Shadow ont saisi toutes les occasions de se moquer des enfantillages de Tensai, on ne peut nier que leurs adversaires les surpasse physiquement.
Mais Cody et Damian auront l'avantage d'être associé à une bonne équipe, les Bella Twins. Tant dit que les Funkadactyls, Naomi et Cameron, ont peu d'expérience sur le ring.
Depuis leur retour il y a quelques semaines, les Bellas n'ont pas caché leur intention de secouer la division Divas une fois de plus. Elles ont attaqué les Funkadactyls dans les coulisses de SmackDown le 15 mars dernier.
Mais les Funkadactyls n'ont pas hésité à s'opposer à Brie et Nikki lorsqu'elles ont essayé d'intervenir dans le match de Clay & Tensai vs Rhodes Scholars à smackdown. Par conséquent, les officiels de la WWE ont donc décidé de mettre en place ce match à huit pour WrestleMania 29.
Pour vous, qui dansera pour la victoire le 7 avril ?
ATTENTION : ce match a eu lieu durant l'épisode de WWE Raw du lendemain de WrestleMania 29.
Wade Barrett vs. The Miz
La WWE a annoncé en exclusivité sur son site internet que le champion Intercontinental, Wade Barrett, défendra son titre contre The Miz lors de WrestleMania 29. Le match aura pour objectif, l'honneur et la gloire pour les deux catcheurs.
L'annonce du championnat est survenu après la victoire du Miz sur Wade Barrett le 25 mars à Raw. Non seulement c'était la première fois que Miz et Barrett s'affrontaient en tête-à-tête, mais The Miz a, aussi, fait abandonné son adversaire avec la célèbre prise en quatre.
Le problème entre les deux Superstars, a commencé lorsque le champion en titre a volé une victoire lors du Triple Threat match à Raw. Wade a exécuté le tombé sur The Miz, quelques secondes après que ce dernier ait sonné Chris Jericho.
Puis, lorsque The Miz commentait les match lors de WWE Main Event, Wade Barrett l'a délibérément frappé avec son titre. Cette action a poussé The Miz a déclaré qu'il voulait obtenir un match de championnat et qu'il le méritait car, il avait fait abandonner le champion intercontinental.
En plus de l'Intercontinental Championship, The Miz a déjà possédé le titre de champion de la WWE, champion des Etats-Unis, WWE Tag Team et les titres World Tag-Team. Bien qu'il ne soit pas étranger au succès du championnat, peut-il surmonter la ruse du champion anglais qui a finalement fait son chemin vers le sommet et n'a pas l'intention de céder son titre.
En attendant le 7 avril, déterminé qui sera le vainqueur en pariant.