WrestleMania 39 (2023)
Pour les trente-neuf ans que WrestleMania nous partons pour Hollywood ! WrestleMania 39 aura lieu le 1er et le 2 avril 2023 au SOFI Stadium de Los Angeles en Californie.
La dernière fois que WrestleMania est allé à Hollywood s'était pour l'édition 21. Mais plus les années passent et plus la WWE voit grand. Alors pour WrestleMania 39, l'événement sera organisé dans un stade récent, construit en 2016, et pouvant accueillir jusqu'à 100 000 fans !
Comment regarder WrestleMania 39 (2023) streaming (vf ou vo) ?
Le show a été diffusé en direct partout dans le monde. Vous pouvez le regarder en streaming, en VF ou en VO, en vous connectant à la plateforme WWE Network.
La plateforme est accessible depuis n'importe quel appareil ayant un accès au web.
Où voir WrestleMania 39 (2023) en replay ?
Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez voir le replay de WrestleMania depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.
Le replay est disponible immédiatement après la diffusion du show. Connectez-vous au WWE Network et profitez du spectacle.
La carte des matchs et les résultats de wrestlemania 39
Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns vs. Cody Rhodes
Après avoir triomphé de 29 autres Superstars lors du Royal Rumble Match 2023, Cody Rhodes aura l'occasion de réaliser son rêve en défiant le champion universel incontesté de la WWE, Roman Reigns, sur la plus grande scène du monde.
Roman Reigns, l'un des champions du monde les plus dominants de tous les temps, mène un règne légendaire, remportant des batailles épiques contre Brock Lesnar, John Cena, Kevin Owens, Drew McIntyre et bien d'autres. Alors qu'il préside la lignée d'une main de fer sur l'île de la pertinence, le chef de table est armé d'un arsenal brutal et semble inarrêtable.
De l'inarrêtable à la Superstar qu'on ne pouvait tout simplement pas arrêter, Rhodes est revenu à la WWE et a clairement indiqué que son seul et unique objectif était de devenir champion de la WWE. Après s'être battu contre une terrible blessure au pectoral pour battre Seth "Freakin" Rollins dans un Hell in a Cell Match et avoir pris un peu de temps pour se réhabiliter, The American Nightmare est revenu pour remporter le Royal Rumble et a maintenant pour objectif de renverser Reigns pour enfin remporter le plus grand prix de la WWE.
SmackDown Women's Title Charlotte Flair vs Rhea Ripley
Ripley a remporté le Royal Rumble de façon spectaculaire, en étant la première participante, en tenant 61 minutes et 8 secondes et en éliminant la deuxième participante Liv Morgan pour remporter la victoire. La victoire de Ripley était d'autant plus étonnante qu'elle avait été Speared par Beth Phoenix, membre du Temple de la renommée de la WWE, plus tôt dans la soirée.
Le soir suivant à Raw, Ripley annonce qui elle va défier : son féroce rival, Flair.
La Reine et le Cauchemar ont une histoire riche, bien qu'unilatérale, puisque Ripley n'a jamais battu Flair. Il y a trois ans, les rôles étaient inversés, Flair remportant le Royal Rumble Match féminin 2020 avant de défier Ripley, alors championne féminine de NXT, à WrestleMania 36. Ripley a perdu contre Flair ce soir-là et ne l'a jamais battue depuis.
Avec The Judgment Day à ses côtés, "Mami" a la meilleure chance de détrôner The Queen. Ripley est une compétitrice bien différente d'il y a trois ans, et sa récente série de domination prouve qu'elle peut sortir victorieuse.
Ripley pourra-t-elle vaincre ses démons et réaliser le pire cauchemar de Flair, ou l'histoire se répétera-t-elle avec The Queen au sommet ? Ne manquez pas les deux soirées de WrestleMania Premium Live Event, diffusées en direct le samedi 1er avril et le dimanche 2 avril à 8 ET/5 PT, en direct sur Peacock aux États-Unis et sur WWE Network partout ailleurs.
United States Champion Austin Theory vs. John Cena
John Cena affrontera Austin Theory pour le championnat des États-Unis lors de WrestleMania cette année.
Bien que franc et sûr de lui, Austin Theory a prouvé qu'il était un concurrent redoutable en remportant rapidement la mallette de M. Money in the Bank, en devenant deux fois champion des États-Unis et en surmontant cinq challengers majeurs lors de l'Elimination Chamber pour conserver son titre. Dans cet esprit, Theory a décidé de faire un "cadeau" à John Cena en le défiant pour le titre américain lors du "Show of Shows".
Initialement, le leader de la Cenation a catégoriquement refusé l'offre, déclarant au micro que le WWE Universe ne croyait pas en Austin Theory parce que celui-ci ne croyait pas en lui-même. Cena a affirmé que le champion n'était pas prêt à l'affronter à WrestleMania car il n'avait rien en lui. Cependant, lorsque Theory, irrité, a fait intervenir la foule et a tenté de rabaisser "The Greatest of All Time", Cena a finalement accepté à contrecœur. Toutefois, il a clairement fait savoir que, qu'il gagne ou qu'il perde, Austin Theory ne pourra pas sortir vainqueur d'un match contre lui sur la plus grande scène de tous les temps.
Avec 16 titres mondiaux, cinq championnats des États-Unis, deux victoires au Royal Rumble et bien plus encore, John Cena est sans aucun doute le plus grand de tous les temps. Austin Theory parviendra-t-il à surmonter son adversaire et les attentes qu'il suscite ? Ou deviendra-t-il simplement une autre Superstar qui apprendra à ses dépens qu'il ne faut pas se frotter à Cena lors du Showcase of the Immortals ?
Découvrez-le lors de WrestleMania à Hollywood, un événement spécial de deux nuits diffusé en direct sur Peacock aux États-Unis et sur le WWE Network partout ailleurs, le samedi 1er et le dimanche 2 avril à 8 heures du matin et 5 heures du soir.
Seth Rollins vs. Logan Paul
Dans un affrontement très personnel, Seth "Freakin" Rollins se prépare à se battre contre Logan Paul lors du Showcase of the Immortals.
L'animosité entre Seth Rollins et Logan Paul ne date pas d'hier. Tout a commencé lorsque la sensation d'Internet a fait des commentaires sur les réseaux sociaux qui n'ont pas été du goût du "Visionnaire". Rollins a alors pris le micro pour exprimer son mécontentement. Les choses se sont intensifiées lorsque Logan a éliminé Rollins du Royal Rumble Match 2023 et a réapparu quelques semaines plus tard pour attaquer Rollins à WWE Elimination Chamber, ce qui lui a fait perdre le titre des États-Unis.
Rollins a exprimé sa frustration sur le Miz dans les semaines qui ont suivi, avant d'emprunter le téléphone du A-Lister et d'inviter Paul à un face-à-face à Raw. Lorsqu'ils sont finalement montés sur le ring pour une guerre des mots, Logan Paul a refusé d'affronter le Visionnaire sur-le-champ. Au lieu de cela, il a suggéré un affrontement contre Rollins à WrestleMania.
Au cours d'une altercation physique qui a suivi, Logan Paul a terrassé Seth Rollins d'un seul coup avant que le match ne soit officiellement annoncé. Ce match promet d'être explosif.
Raw Women's Champion Bianca Belair vs. Asuka
Lors du Showcase of the Immortals, Bianca Belair affrontera Asuka pour le titre de championne de Raw !
Depuis sa première entrée sur le squared circle, Bianca Belair a démontré une attaque athlétique d'élite et une force indéniable. En tant que championne de Raw, elle a prouvé à maintes reprises qu'elle était une véritable championne de combat en battant toutes les Superstars mises sur son chemin, de Becky Lynch à Bayley en passant par Alexa Bliss. Mais est-elle prête à affronter Asuka ?
Maintenant au sommet de son art, l'impératrice de demain ultra-décorée a fusionné un arsenal féroce et une nature imprévisible pour vaincre Liv Morgan, Nikki Cross, Raquel Rodriguez, Carmella et Natalya à l'intérieur de l'élimination chamber. Cela a changé sa carrière et lui a permis de gagner le droit de défier l'EST de la WWE pour le titre féminin de Raw sur la plus grande scène de tous les temps.
Trish Stratus, Lita et Becky Lynch vs. Damage CTRL (Six-Woman Tag Team Match)
À WrestleMania, Trish Stratus se joindra à Becky Lynch et Lita, les championnes WWE Women's Tag Team, pour affronter Damage CTRL composé de Bayley, IYO SKY et Dakota Kai.
Becky Lynch entretient une rivalité de longue date avec Damage CTRL, mais c'est lors de l'épisode de Raw du 20 février que les choses ont pris une tournure décisive. Becky a interrompu l'émission "Ding Dong Hello!" pour défier les coéquipières de Bayley, SKY & Kai, dans un match pour les titres WWE Women's Tag Team. Lorsque The Role Model a demandé qui serait la partenaire de Lynch, Lita, membre du Temple de la renommée de la WWE, est apparue pour relever le défi. Lors de l'affrontement qui a suivi, Trish Stratus est soudainement descendue sur le ring pour aider à neutraliser l'intervention de Bayley et a ouvert la voie à Lynch et Lita pour s'emparer des titres de championnes !
Une semaine plus tard, à Raw, les six Superstars se sont retrouvées face à face et, lorsque Bayley a tenté de rabaisser Trish Stratus, la WWE Hall of Famer a suggéré qu'elles se battent à WrestleMania pour un match à six femmes par équipe.
Brock Lesnar vs. Omos
Cette confrontation entre Brock Lesnar et Omos est l'une des plus attendues de WrestleMania 39. Les deux Superstars ont fait preuve d'une domination sans précédent sur le ring, chacune avec son propre style. Alors que Lesnar est connu pour sa puissance brutale et sa capacité à supprimer rapidement ses adversaires, Omos est un géant de 7 pieds de haut avec une force physique immense.
La question qui se pose est de savoir qui sortira vainqueur de cet affrontement épique. Lesnar est un ancien champion de la WWE et a déjà affronté certains des plus grands noms de l'histoire de la WWE, notamment The Undertaker, John Cena et Roman Reigns. Omos, quant à lui, est relativement nouveau sur la scène de la WWE, mais sa taille et sa force en ont fait un adversaire redoutable pour tous ceux qui ont osé le défier.
Ne manquez pas cette confrontation de titans entre Brock Lesnar et Omos à WrestleMania 39.
À quelles dates peut-on voir WrestleMania 39 (2023) ?
Cette année encore, WrestleMania se déroulera sur deux soirées. La première, le samedi 1er avril et la seconde, le dimanche 2 avril.
À quel endroit s'est passé WrestleMania 39 (2023) ?
La WWE s'est déplacé à Los Angeles au SOFI Stadium pour organiser l'événement de catch de l'année, WrestleMania !
Le stade a pu accueillir plus de 70 000 spectateurs, et cet événement a été le premier WrestleMania à avoir lieu dans cet endroit.