Royal Rumble poster
L'affiche de Royal Rumble
Voir Royal Rumble en streaming

WWE Royal Rumble : regarder le show en streaming direct ou en replay, découvrez les résultats, matchs et news sur le sujet

Royal Rumble poster
L'affiche de Royal Rumble
Voir Royal Rumble en streaming

Le Royal Rumble est vraiment l'un des plus grands rendez-vous de catch au monde. Le show a été créé en 1988 et il est organisé au mois de janvier. C'est l'événement de la WWE qui ouvre la route vers WrestleMania. Les deux groupes principaux sont au rendez-vous, d'un côté Raw et de l'autre SmackDown. Depuis quelques années, certaines stars de NXT sont invitées à y participer.

Alors qu'aux États-Unis, WrestleMania et Summer Slam sont les deux événements préférés des fans de catch, en France, le Royal Rumble est l'événement de catch préféré des Français. C'est le rendez-vous que tous les téléspectateurs français ne veulent pas rater.

L'histoire du Royal Rumble

Pour se démarquer de ses concurents, fin des années 80, la WWE recherche à innover. Après avoir fait de WrestleMania un rendez-vous de catch immanquable, Vince McMahon veut trouver un nouveau concept. Pat Patterson lui propose l'idée du Royal Rumble. Séduit par l'idée, le bosse de la World Wrestling Entertainment accepte de créer le Royal Rumble.

Le concept du Royal Rumble

Le Royal Rumble est un concept unique créé en 1988 par Pat Patterson. Depuis cette année, le match et le show ont bien évolué. À travers cette vidéo, nous vous expliquons ce qu'est le Royal Rumble créé par la WWE.

Les plus grands moments du Royal Rumble

Il y a deux types de grands moments dans un Royal Rumble. Le premier est simplement historique et le second personnel.

C'est dans les habitudes de la World Wrestling Entertainment, de proposer des contenus uniques poussant chaque moment à devenir historique. Le Royal Rumble existe depuis tellement longtemps, le concept du show permet aux catcheurs et aux créatifs de nous proposer des moments uniques finissant par devenir historique avec le temps.

Mais le Royal Rumble crée des souvenirs individuels à chaque membre de l'Univers de la WWE. Que vous soyez un jeune fan ou un habitué de plusieurs années, chacun vit le Royal Rumble selon son historique et ses préférences. C'est ce qui rend chacun des shows mémorables.

  • En 1990 et en 1991, Hulk Hogan gagne les deux éditions.
  • Yokozuna sera le premier catcheur super poids lourd à gagner un rumble match, s'était en 1993.
  • Lex Luger et Bret Hart seront déclarés, tous les deux, vainqueurs de l'édition de 94. À WrestleMania X, Lex Luger ne parviendra pas à battre le champion Yokozuna, mais Bret Hart y parviendra. Ce soir-là, Bret avait déjà eu un match contre son frère Owen Hart.
  • En 95 et 96, Shawn Michaels sort victorieux des deux matchs. Toutefois, en 1995, Shawn Michaels marquera l'histoire en étant le premier catcheur à être rentré numéro 1 et à remporter la bataille.
  • Les éditions de 1997 et 1998 ont été remportées par Stone Cold Steve Austin.
  • Pour le 11ème PPV, Vince McMahon a décidé de monter sur le ring. En finale, il se retrouva face à Steve Austin, mais The Rock détourna son attention, ce qui permit à Vince de l'éliminer.
  • En 2001, Steve Austin bat le record du plus grand nombre de victoires. Il remporta une troisième fois le royal rumble.
  • Le 24 janvier 2004, Chris Benoit égalise le record de HBK, il devient le second catcheur à remporter le match en étant rentré numéro un.
  • En 2006, la WWE continue de rendre hommage à Eddie Guerrero. Durant le match, de nombreuses superstars portant un brassard noir avec les initiales EG.
    Rey Mysterio est rentré numéro deux, il remporta le match et il deviendra le premier catcheur poids léger à y parvenir.
  • Blessé depuis plusieurs mois, John Cena fit un retour surprise en 2009. Il remporta le match.
  • En 2011, la WWE organise une version avec 40 participants. Elle sera remportée par Alberto Del Rio.
  • Le 24 janvier 2016, la ceinture de champion poids lourd de la WWE (World Heavyweight Championship) était en jeu. Il était détenu par Reigns, rentré en première position.
    Malgré plusieurs stratagèmes, aucun catcheur n'arrivait à l'éliminer. C'est pourquoi Triple H fit son entrée en tant que numéro 30. Il remporta le match et le titre de champion.
    C'est également lors de ce match que AJ Styles fit ses débuts à la WWE.
  • La compagnie continue de marquer l'histoire en proposant une version féminine. Le 28 janvier 2018, Asuka gagne le premier Royal Rumble féminin.
  • Blessé à la nuque depuis neuf ans, Edge effectua un retour surprise en 2020. Ce match sera considéré comme l'un des meilleurs Royal Rumble match depuis de nombreuses années.
Royal Rumble 2021

Royal Rumble 2021, le prochain événement

La WWE va frapper fort pour débuter cette nouvelle année avec le Royal Rumble.

Le Royal Rumble est vraiment l'un des shows les plus importants, après WrestleMania. Malgré une situation sanitaire très compliquée, la WWE compte proposer un spectacle unique, lors du Royal Rumble 2021, aussi divertissant que les éditions précédentes. La route, vers WrestleMania 37, doit débuter de manière explosive.

Mais qui seront les deux superstars s'élançant sur la route vers la plus grande scène du monde ? Qui remportera le royal rumble match ? Réponse en janvier 2021 avec le Royal Rumble !

Les shows passés

Royal Rumble 2020

Le Royal Rumble est le show préféré des Français, l'édition du Royal Rumble 2020, a été géniale pour beaucoup de fans de catch.

Royal Rumble 2019

Le Royal Rumble 2019 a ouvert la route vers WrestleMania 35. Comparer aux autres superstars, ce circuit a été compliqué pour Becky Lynch.

Pour ce premier PPV de l'année 2019, la catcheuse Irlandaise a participé à deux combats. Finn Balor a affronté la bête de la WWE. Daniel Bryan et AJ Styles ont réalisé un combat fantastique, quant à Seth Rollins, il a surpassé 29 autres catcheurs.

Vous l'aurez compris, le Royal Rumble était grandiose, une nouvelle année de catch qui a bien démarré.

Greatest Royal Rumble

Royal Rumble 2018

Accèder à la fiche du show Royal Rumble 2018.

Comme le dit si bien Christophe Agius, faites vos pronostics !

Royal Rumble 2017

Le Royal Rumble c'est le rendez-vous incontournable du début d'année pour les fans de catch.

Royal Rumble 2017 est marqué par la présence de la superstar de la WCW, Goldberg. Il participera au royal rumble match. Remportera-t-il un match de championnat pour WrestleMania 33 ?

Kevin Owens sera-t-il toujours champion universel après son match contre le champion US Roman Reigns ?

Royal Rumble 2016

La route vers WrestleMania 32 commence fort au Royal Rumble 2016 ! Roman Reigns mettra son titre de champion du monde poids lourd de la WWE en jeu dans le royal rumble match.

Royal Rumble 2015

Royal Rumble 2015 a été le premier PPV de la WWE pour cette année. Comme tout les ans, ce show marque l'ouverture de la route vers WrestleMania.

Ni John Cena, ni Seth Rollins aura réussis à vaincre la bête, Brock Lesnar. Pourtant Seth Rollins est passé à rien de la victoire.

The Ascension n'ont fait qu'une bouché des anciens champions, The New Age Outlaws.

Les rumeurs étaient juste, Roman Reigns a remporté sa chance d'aller à WrestleMania affronter le champion de la WWE, Brock Lesnar.

Royal Rumble 2014

Pour Royal Rumble 2014, rien n'est encore joué. Mais le premier show de l'année sera l'un des plus importants. Comme chaque année, c'est le soir où la route vers WrestleMania commence. En 2014, se tiendra les 30 ans du plus grand show de catch au monde de l'année. Tous les catcheurs vont se battre pour obtenir un match pour WrestleMania 30 et encore plus pour que ce soit un match de championnat.

Royal Rumble 2013

Cette année en plus du traditionnel Royal Rumble match, qui offrira, au vainqueur, un ticket pour un match de championnat lors de WrestleMania XXIX, The Rock remontera sur le ring de la WWE lors du Royal Rumble 2013.

Comment regarder le Royal Rumble streaming gratuit (vf ou vo) ?

Le Royal Rumble est diffusé dans le monde entier. Certaines chaînes de télévision ont la possibilité d'acheter les droits de diffusion. Mais l'événement est diffusé en streaming sur le WWE Network.

Pour regarder le premier PPV de l'année, vous pouvez vous connecter à la plateforme WWE Network, naviguer jusqu'à l'ensemble des éditions. Vous pourrez regarder ceux des années qui vous intéressent. Mais ce n'est pas tout, avec la plateforme, vous pourrez utiliser le système de mise en pause et reprendre la lecture plus tard. Vous vous en douterez, le système est disponible sur n'importe quel écran connecté.

Certaines éditions ont été commentées en français. Utiliser le menu de configuration de la vidéo pour modifier la langue. Si les commentaires en français sont disponibles, vous verrez l'option apparaître.

Où voir le Royal Rumble en replay ?

Après la diffusion du Royal Rumble, la WWE vous propose d'accéder au replay de l'événement. Le plus simple est d'utiliser le WWE Network. Pour cela, vous pouvez choisir entre l'application et le site web.

À noter que le replay du pré-show est également disponible, mais sur la chaîne Youtube de la WWE.

À quelle date peut-on voir le Royal Rumble ?

Le Royal Rumble fait partie des quatre événements les plus importants de la World Wrestling Entertainment. Depuis 1988, il est organisé au mois de janvier.

La diffusion commence généralement à 1h du matin en France. Quant au pré-show (Kickoff) la diffusion démarre vers 23h ou minuit, cela dépend des éditions.

À quel endroit se passe le Royal Rumble ?

Le Royal Rumble est un show de catch très apprécié par l'Univers de la WWE. C'est pour cela, que chaque année, le ring est installé dans une salle différente à travers les États-Unis.

Exception faite pour le tout premier show, il a été organisé au Canada.