Royal Rumble 2021 poster
L'affiche de Royal Rumble 2021

Royal Rumble 2021 : regarder le show en streaming direct ou en replay, découvrez les résultats, matchs et news sur le sujet

Tropicana Field
Royal Rumble 2021 poster
L'affiche de Royal Rumble 2021

C'est un rendez-vous qu'aucun fan de catch ne veut manquer. Le Royal Rumble est un moment tellement fou, magique et plein de suspense.

L'édition précédente, le Royal Rumble 2020, a confirmé la grandeur de ce rendez-vous annuel. Entre le retour de Edge ou encore l'élimination de Brock Lesnar, l'événement était historique.
Mais avec la situation sanitaire liée à la COVID-19, l'an passé a été rapidement chamboulée. Mais la WWE doit continuer son activité, chaque jour, ses équipes travaillent dur pour proposer des shows de catch intéressant. L'idée, de pouvoir assister virtuellement aux événements, marche bien, et cet événement a également été accessible virtuellement par l'Univers de la WWE.

Ordre des entrées

L'ordre d'entrée des catcheurs dans le rumble match est vraiment un facteur déterminant sur le déroulement du match. Plus vous arrivez tôt, plus la route vers la victoire est compliquée. Cela dit, c'est un challenge très excitant pour les catcheurs de rentrer dans les premiers et encore plus en tant que numéro un.

L'ordre des entrées du match masculin

  1. Edge
  2. Randy Orton
  3. Sami Zayn
  4. Mustafa Ali
  5. Jeff Hardy
  6. Dolph Ziggler
  7. Shinsuke Nakamura
  8. Carlito
  9. Xavier Woods
  10. Big E
  11. John Morrison
  12. Ricochet
  13. Elias
  14. Damian Priest
  15. The Miz
  16. Riddle
  17. Daniel Bryan
  18. Kane
  19. King Corbin
  20. Otis
  21. Dominik Mysterio
  22. Bobby Lashley
  23. The Hurrican
  24. Chrisrian
  25. AJ Styles
  26. Rey Mysterio
  27. Sheamus
  28. Cesaro
  29. Seth Rollins
  30. Braun Strowman

L'ordre des entrées du match féminin

  1. Bayley
  2. Naomi
  3. Bianca Belair
  4. Billie Kay
  5. Shotzi Blackheart
  6. Shayna Baszler
  7. Toni Storm
  8. Jillian Hall
  9. Ruby Riott
  10. Victoria
  11. Peton Royce
  12. Santana Garrett
  13. Liv Morgan
  14. Rhea Ripley
  15. Charlotte Flair
  16. Dana Broole
  17. Torrie Wilson
  18. Lacey Evans
  19. Mickie James
  20. Nikki Cross
  21. Alicia Fox
  22. Mandy Rose
  23. Dakota Kai
  24. Carmella
  25. Tamina
  26. Lana
  27. Alexa Bliss
  28. Ember Moon
  29. Nia Jax
  30. Natalya

Qui peut gagner le Royal Rumble match ?

C'est une question qui peut rapporter gros sur les sites de pronostics. Trouver le nom du vainqueur du Royal Rumble match est un sacré défi. Si vous y arrivez, soit vous êtes chanceux, soit vous avez le numéro de Vince McMahon.

C'est amusant d'essayer de deviner le nom du vainqueur. Nous nous sommes prêté à ce jeu. Pour cela, nous avons fait une sélection des 5 catcheurs pouvant remporter le rumble match, certain sont issu du SmackDown, d'autre de Raw ou de NXT.

Streaming et replay du combat

Nous vous proposons de vivre ou revivre le match en streaming, disponible gratuitement.

Edge : le vainqueur du Royal Rumble match masculin

Avant la diffusion du show, nous avions pronostiqué la victoire de Jeff Hardy. Finalement, sa participation a été très courte.

Entrée numéro un, "The Rated-R Superstar" est parvenu à rester jusqu'au bou. Pourtant, le début du combat ne laissait pas croire qu'il parviendrait jusque-là et la fin du match était aussi compliqué pour lui. Malgré tout, avec cette victoire, il démontre à quel point il est l'un des plus grands catcheurs de la WWE.

Sa victoire a beaucoup été critiquée, surtout, lorsque les fans ont appris que c'est lui qui a soumis l'idée de l'emporter.
Les fans le voient déjà comme un vétéran revenant une fois de temps en temps sur le ring.
Lors d'une interview pour CBS Sports, il assure ne pas vouloir être un "part-timers".

Pendant son interview, "The Rated-R Superstar" déclare :
"L'objectif de mon retour n'est pas simplement de rester au sommet. Lors de mon retour en 2020, je ne voulais pas jouer avec la nostalgie. Mon objectif est d'être revenu pour mettre en avant des histoires intéressantes. Je voudrais le faire avec beaucoup de talents… et si, au passage, je peux transmettre la sagesse de mes 29 ans de carrière, pour raconter une histoire, ce serait l'apogée."

En tant que vainqueur, il est dans la course autre titre pour WrestleMania 37. À propos de cela, il a réagi en déclarant : 
"quoi qu'il en soit, si on me demande d'être présent dans les programmes des titres menant à WrestleMania, je réponds oui chaque semaine. [...] Je ne suis pas le genre de personne qui vient seulement une semaine et qui disparaît durant les suivantes.".

Les fans peuvent se rassurer, Edge sera bien présent jusqu'à WrestleMania 37. Et pour ceux qui douteraient encore un peu, n'oubliez pas, qu'avant tout, il est un fan de catch.

Pourquoi avions-nous pronostiqué Jeff Hardy ?

Nous avons comparé le profil de tous les catcheurs, annoncés, participant au match et nous avions estimé que, le match masculin serait remporté par Jeff Hardy.

Nous avons fais ce choix, car la carrière de Jeff Hardy est sur une pente montante. Il possède une très grande expérience. Il a affronté les meilleurs, il a remporté de nombreux titres, même celui de la WWE et deux fois poids lourd.

Bianca Belair : la gagnante du Royal Rumble match féminin

Pour le combat des filles, Bayley était notre numéro une. Finalement, c'est, la numéro trois, Bianca Belair qui l'emporta. Elle décole pour WrestleMania 37 face à Sasha Banks pour la ceinture de SmackDown.

Arriver en numéro 3 sur le ring, c'est presque aussi compliqué que les deux premiers. Bianca Belair est parvenu à sortir du lot et à tenir bon. Elle a pourtant eu des adversaires redoutables tel que Charlotte Flair, Shayna baszler, Rhea Ripley, Carmella ou encore Nia Jax Elle a su saisir les opportunités et se faire discrète quand il le fallait.

Pourquoi avions-nous pronostiqué Bayley ?

Ici aussi, nous avons comparé le profil de toutes les catcheuses annoncées comme participantes au match. Nous avions estimé que ce combat serait remporté par Bayley.

L'an passé n'a pas été simple pour elle, mais elle a été capable de prendre des décisions pour sa carrière. Ces décisions n'ont pas été faciles et lui ont coûté ses ceintures de championnes.
Bayley possède une bonne expérience dans le ring, ce qui fait d'elle une redoutable adversaire. Son esprit vif lui permet de faire, rapidement, de fort choix. Par le passé, elle s'est sortie de situation délicate et un rumble match confronte les catcheuses à des situations difficiles.

Vous le comprenez, pour nous, Bayley avait tout ce qu'il fallait pour l'emporter. On imaginait déjà un match de championnat entre Bayley et Sasha banks à WrestleMania 37.

Avec ou sans public ?

La grande question de tout l'univers de la WWE est de savoir si cette édition se fera avec du public. 

Dès le mois de novembre, l'ensemble des équipes de la compagnie travaillaient sur le sujet. Nous vous avions annoncé la nouvelle à travers une actualité posant la question si le premier show de l'année pourrait accueillir du public.
La situation sanitaire en Floride s'aggravant, la WWE n'a pas reçu d'autorisation lui permettant d'accueillir du public.

Mais ce show étant le premier de l'année, mais également un des plus importants, nous pouvons croire que les équipes créatives travaillent sur des solutions proposant un événement divertissant.

La carte des matchs de Royal Rumble 2021

Affiche du Royal Rumble Match Féminin à Royal Rumble 2021

Royal Rumble Match Féminin

Vainqueur : Bianca Belair
Affiche du Royal Rumble Match Masculin à Royal Rumble 2021

Royal Rumble Match Masculin

Vainqueur : Edge
Affiche du WWE Champion Drew McIntyre vs. Goldberg à Royal Rumble 2021

WWE Champion Drew McIntyre vs. Goldberg

Vainqueur : Drew McIntyre
Affiche du Universal Champion Roman Reigns vs. Adam Pearce à Royal Rumble 2021

Universal Champion Roman Reigns vs. Adam Pearce

Match annulé
Affiche du Universal Champion Roman Reigns vs. Kevin Owens - Last Man Standing Match à Royal Rumble 2021

Universal Champion Roman Reigns vs. Kevin Owens - Last Man Standing Match

Vainqueur : Roman Reigns