WWE Hell In A Cell
L'apparition de Hell In The Cell, en tant que match, remonte à 1997. The Undertaker, figure indissociable du show (14 matchs en tous), affronte Shawn Michels, qui le bat suite à l'intervention de Kane (qui effectuait ses débuts).
On se doit de citer également Triple H qui y participait régulièrement avant de prendre sa retraite, de catcheur à plein temps, en 2010.
À partir de 2009, la WWE organise un grand rendez-vous nommé Hell In A Cell. Dans ce rendez-vous d'octobre, on y trouve des matchs classiques et bien sûr un ou plusieurs matchs de catch dans la cage de l'enfer.
Dernièrement, c'est le titre de WWE Universal Championship qui est particulièrement disputé lors de cet événement.
À noter une faible présence des catcheuses, même si Sasha Banks a joué deux matchs assez récemment (2016 et 2019).
Les superstars s'affrontent dans une cage en métal (qui forme un cube de 6,07 mètres de haut) et qui est totalement grillagée au plafond, les empêchant de sortir.
Toutefois, il arrive que les catcheurs passent par la porte de la cage et montent sur son toit pour s'affronter. Il est admis d'utiliser des armes et objets pendant la rencontre.
Comme indiqué plus haut, l'événement Hell in The Cell est également un type de match qui peut être organisé en dehors du show. Cela a par exemple été le cas lors de Wrestlemania 32 en 2016.
Hell In A Cell 2020
Hell in a Cell est un événement de catch à la carte du réseau WWE, produit par cette dernière pour ses divisions Raw et SmackDown. Hell in a Cell 2020 est prévu pour le 25 octobre 2020 (initialement le 1er novembre) au Centre Amway d'Orlando, en Floride.
Il s'agira du douzième événement de la chronologie de Hell in a Cell et mettra en vedette l'expérience de visionnage des fans virtuels de WWE appelée ThunderDome.
Hell in a Cell 2019
Accèder à la fiche du show Hell In A Cell 2019.
Hell in a Cell 2018
Accèder à la fiche du show Hell In A Cell 2018.
WWE Hell in a Cell 2017
Accèder à la fiche du show Hell In A Cell 2017.
WWE Hell in a Cell 2016
Accèder à la fiche du show Hell In A Cell 2016.
Hell In A Cell 2015
Pour cette édition Hell In A Cell 2015, la grosse affiche est Brock Lesnar vs The Undertaker.
Après plusieurs semaines de trouble et de doute, Seth Rollins affrontera le démon Kane.
Ryback affrontera le champion intercontinental, Kevin Owens dans un match retour. En effet, Ryback a perdu son titre à Night Of champions.
Bray Wyatt et Roman Reigns seront enfermés dans la cage de l'enfers. Ces deux gars en sortirons forcément différent.
Les Dudley Boyz vont à nouveau essayer de remporter les titres par équipes.
Hell In A Cell 2014
Hell In A Cell 2014 promet d'être fort en action. Avec Dean Ambrose et John Cena, l'un deux, affrontera Seth Rollins dans un Hell In A Cell match.
L'an passé, Randy Orton et Daniel Bryan se retrouvaient face à face dans la cage avec comme arbitre Shawn Michaels.
John Cena devenait champion du monde poids lourd en battant Alberto Del Rio.
Espérons que cette année l'action sera encore plus démesurée que les années passées.
Hell in a Cell 2013
Cette année Hell In A Cell 2013 devrait marquer la fin de grosses rivalités telles que Randy Orton vs Daniel Bryan ou encore CM Punk vs Ryback. Hell In A Cell sera aussi le show avec le retour de John Cena suite à une opération.
C'est donc un certain Alberto Del Rio qui aura le plaisir ou pas... d'affronter l'ancien champion de la WWE, John Cena.
Shawn Michael aura la lourde de tâche d'arbitrer le match opposant Daniel Bryan à Randy Orton pour le titre de champion de la WWE.
Hell In A Cell 2012
Accèder à la fiche du show Hell In A Cell 2012.
A la base Hell In a Cell est une stipulation de match. Il s'agit d'une cage entourant le ring. Contrairement à un match en cage, dans le hell in a cell il y a un toît.
En 2009 la WWE a décidé de créer un show ayant pour nom Hell In a Cell. L'évènement mets en avant un ou plusieurs combats dont la particularité est de se dérouler dans cette fameuse structure d'acier.