Extreme Rules poster
L'affiche de Extreme Rules
Voir Extreme Rules en streaming

WWE Extreme Rules : regarder le show en streaming direct ou en replay, découvrez les résultats, matchs et news sur le sujet

Extreme Rules poster
L'affiche de Extreme Rules
Voir Extreme Rules en streaming

L'histoire de extreme rules

Depuis 2009, l'événement Extreme Rules est organisé. Ce show succède à One Night Stand, il a pour but de proposer des matchs de catch considérés comme hardcore. Kofi Kingston a été le premier champion à défendre son titre. Il a réussi à remporter son combat et est resté champion US.

Depuis sa création, on peut y voir des affrontements en cage, avec des échelles, des chaises ou encore des Last Man Standing match. Même si le nom de l'événement traduit de moment extrême, la grande majorité, des combats se déroulent sur le ring de la fédération.

Les fans de la superstar Jeff Hardy, se souviendront longtemps de sa victoire contre Edge, pour le titre de champion du monde poids lourd de la WWE. Mais il le perd quelques minutes plus tard face à CM Punk en possession de la mallette Money In The Bank. Un star incontestée comme John Cena n'est pas en reste, il a par exemple battu Big Show, Brock Lesnar ou encore Batista.

Le concept

Ce show est un des événements pay per view (PPV) de la World Wrestling Entertainment. Vous pouvez y retrouver des catcheurs des divisions RAW et Smackdown et plus récemment, NXT. Bien qu'il affiche une affluence bien inférieure à d'autres shows, le main event met en scène les superstars de la WWE. Ce spectacle est le descendant du défunt One Night Stand. Le show est donc officiellement créé en 2009. On y retrouve les superstars et divas de la fédération réglant leurs différends à travers des combats à diverses stipulations, certaines d'entre elles sont hardcore d'autres sont plus classiques (single match).

Les plus grands moments

Bien avant que Extreme Rules soit un show à part entière, il s'agissait d'une stipulation, en 2006 (le 7 novembre), dans le main event de l'épisode de ECW, le champion de la ECW Big Show s'est retrouvé dans un affrontement face à Ric Flair.

Toujours dans une rencontre de ce type, le 14 décembre 2015, Bray Wyatt a débarqué avec sa famille, composé de Luke Harper, Erick Rowan et Braun Strowman. Ils ont affronté une équipe spécialisée dans les matchs de catch très hardcore Team Extreme, composé de D-Von Dudley, Bubba Ray Dudley, Rhyno et Tommy Dreamer.

Édition 2009

Pour la première édition, le ring est installé à La Nouvelle-Orléans. Plusieurs combats ont attiré les regards des spécialistes du catch, parmi ces rencontres, le triple menace hardcore entre Tommy Dreamer, Christian et Jack Swagger. Tommy Dreamer sortira grand vainqueur de cette rencontre en remportant le titre de championnat de la ECW.

La victoire de Jeff Hardy sur Edge pour devenir champion poids lourd de la WWE a marqué les esprits des fans du catcheur. Cela est dû au fait que Jeff Hardy remportait, enfin, un titre aussi prestigieux que celui de champion poids lourd de la World Wrestling Entertainment. Toutefois, la réjouissance sera de courte durée, Jeff Hardy a dû enchaîner un second combat. CM Punk, disposant, de la mallette Money In The Bank utilise son contrat en réclamant un match de championnat immédiatement. Affaibli, Jeff Hardy ne pourra rien faire contre lui et perdra son titre.

Édition 2010

On se souviendra également du last man standing match opposant John Cena à Batista. Batista se retrouva les pieds scotchés au poteau, ne lui permettant pas de ce relevé, ce qui assurera la victoire de John Cena.

La fédération a toujours des idées originales, certaines d’entre elles sont bonnes d'autres moins. C'est en 2010 que la décision d'organiser un affrontement de relooking extrême a été prise. Oui, il s'agit de maquillage, mais pas que...

La championne de l'époque Michelle McCool affronte Beth Phoenix. Malgré cette stipulation bien particulière, ces catcheuses nous proposent un combat plutôt réussi. Sous les applaudissements de la foule, Beth Phoenix devient championne féminine.

Triple H n'a pas souvent participé ce type d'événement. En 2010, il affronte Sheamus dans un Street fight match. Sheamus se montrera bien plus fort, il lui porte un grand nombre de coups de pied dans la tête et il battra Triple H. D'ailleurs, ce dernier rencontrera de grandes difficultés à retourner aux vestiaires.

Édition 2011

C'est en 2011 que Christian réalisa son rêve en décrochant la ceinture de champion poids lourd suspendu au-dessus du ring. Il bat, alors, Alberto Del Rio détesté par la foule. L'univers de la fédération se souviendra des larmes de joie sur le visage de Edge regardant son ami soulever le titre.

 

Les shows passés

Extreme Rules 2020

Extreme Rules est un grand moment de défoulement pour les superstars de la WWE. Que ce soit dans le ring ou l'extérieur, les catcheurs n'hésitent pas à utiliser divers objets contre leurs adversaires.

Enfermées depuis des semaines sur le ring du centre de formation de la WWE, certaines superstars ont développé des troubles comportementaux et le ring est régulièrement la scène de moment particulier. L'organisation de Extreme Rules 2020 permettra à certains de se défouler comme jamais. Nous devrions assister à des combats extrêmement épiques.

Pour cette édition 2020, les femmes comme les hommes se retrouveront au centre du ring, combattre pour décrocher la victoire et un titre de champion pour certains d'entre eux. En attendant, le 19 juillet, replongez-vous dans les précédentes éditions d'Extreme Rules.

Extreme Rules 2019

Pour l'édition Extreme Rules 2019, une équipe étonnante s'est formée. Roman Reigns s'est allié à The Undertaker pour affronter Shane McMahon et Drew McIntyre. Le spectacle se déroule à Philadelphie,en Pennsylvanie

La même année, Seth Rollins le champion universal et Becky Lynch championne de Raw ont fait équipe face à Lacey Evans et Baron Corbin. L'univers de la World Wrestling Entertainment se souvient de la pluie de coups de Kendo stick qu'on reçut Lacey Evans et son partenaire du soir Baron Corbin.

Extreme Rules 2018

Les Divas ont également eu leurs moments extrêmes. Lors de Extreme Rules 2018, Alexa Bliss est opposée à Nia Jax. Divers objets seront utilisés durant l'affrontement, comme des poubelles, des chaises ou encore des Kendo Stick. Dans ce combat, Ronda Rousey fera une apparition en s'en prenant à Alexa Bliss.

Restons sur l'année 2018, malgré une blessure, Kane participe à une rencontre en équipe. Il est associé à Daniel Bryan. Peu après le show, nous apprendrons que Kane était blessée au pied gauche avant sa rencontre. Afin de ne pas empirer la situation, sa présence dans le ring sera courte.

Extreme Rules 2017

Dean Ambrose met son titre de champion intercontinental en jeu lors de Extreme Rules 2017. Le général manager, Kurt Angle, décide d'ajouter une règle à ce combat. Si Ambrose se fait disqualifier, il perd sa ceinture au profit de The Miz.

Accompagné de Maryse, The Miz remporta pour la septième fois le titre de champion intercontinental.

Extreme Rules 2016

Le show le plus hardcore de la fédération de catch revient cette année le 22 mai.

Pour cette édition d'Extreme Rules 2016, tous les titres seront en jeu.

- Charlotte mettra son titre en jeu contre Natalya dans un match de soumission.

- Quant à Roman Reigns il affrontera de nouveau AJ Styles.

- Nos champions par équipes préférés affronteront les Vaudevillains et mettront les ceintures en jeu.

- Après avoir battu Ryback, Kalisto sera face à Rusev

- The Miz va affronter Kevin Owens, Cesaro et Sami Zayn. Le titre intercontinental sera en jeu.

Extreme Rules 2015

WrestleMania 31 a été fort en émotion et rebondissement. John Cena a vaincu l'invincible Rusev, Daniel Bryan a décroché le titre de champion intercontinental et Seth Rollins est devenu le nouveau champion poids lourd de la WWE.

Extreme Rules 2015 sera donc le PPV des revanches.
John Cena remettra son titre de champion US en jeu contre Rusev.

Extreme Rules 2014

Le PPV Extreme Rules 2014 qui suit WrestleMania reste un moment intéressant. C'est dans ce show que des rivalités et des affrontements revanches continuent, mais c'est aussi le début de rivalité, de retour et de surprise pour une nouvelle année à la World Wrestling Entertainment.

Cette année marque le retour de l'évolution. Triple H entouré de Batista et de Randy Orton. Le match retour entre John Cena et Bray Wyatt.
Sans parler de nouveau champion poids lourd de la fédération, Daniel Bryan, qui est en rivalité avec un Kane destructeur et incontrôlable.

Extreme Rules 2013

Chaque année, le PPV suivant WrestleMania est régulièrement l'endroit des revanches pour les superstars ayant perdu leur combat durant WrestleMania.

Pour le plaisir de l'univers de la WWE, Mick Foley a participé au kickoff de cette édition Extremes Rules 2013. Son expérience de catcheur hardcore lui a permis de donner son avis sur les rencontres prévus.

Dans ce grand show, les fans ont assisté à un match simple. The Miz a surpris tout le monde en battant par soumission Cody Rhodes.

Extreme Rules 2012

L'un des PPV les plus extrême de l'année accueil la suite de WrestleMania. Un autre combat, de poids lourds, a marqué l'histoire de Extreme Rules 2012. En 2012, The Beast Brock Lesnar est de retour sur le ring de la WWE, il entame une rivalité avec John Cena. Ce combat sera considéré comme brutal et la victoire de Cena comme surprenante.

Comment regarder Extreme Rules streaming gratuit (vf ou vo) ?

Extreme Rules 2020 fait partie des rendez-vous Pay Per View (PPV) de la World Wrestling Entertainment. Il sera diffusé en direct partout dans le monde sur le réseau de streaming et de replay de la WWE, le Network.

Ou voir Extreme Rules en replay ?

En attendant la diffusion de l'édition 2020, vous pouvez revivre en replay les éditions précédentes de Extreme Rules. Elles sont disponibles à tout moment sur tous vos appareils préférés depuis le WWE Network. En ce moment, vous pouvez les regarder gratuitement en profitant d'un mois d'abonnement offert.

A quelles dates peut on voir le voir ?

En fonction des éditions, le show se déroule durant le printemps ou en été. Depuis 3 ans, la fédération organise ce grand rendez-vous de catch durant le mois de juillet.

A quel endroit se passe-t-il ?

Depuis sa création en 2009, le spectacle ne s'est déroulé qu'aux États-Unis. Toutefois, chaque année, le show est organisé dans un nouvel État et une nouvelle ville.

SummerSlam 2020 en direct dimanche 23 août à 1h00