Clash Of Champions poster
L'affiche de Clash Of Champions
Voir Clash Of Champions en streaming

Clash Of Champions : regarder le show en streaming direct ou en replay, découvrez les résultats, matchs et news sur le sujet

Clash Of Champions poster
L'affiche de Clash Of Champions
Voir Clash Of Champions en streaming

L'histoire de Clash Of Champions

Clash Of Champions est un show de catch américain diffusé en PPV (Pay-Per-View). Sa première édition a été organisée le 25 septembre 2016 à Indianapolis, devant 7500 spectateurs.

Cet événement a eu pour but de remplacer le show Night Of Champions, créé en 2007. Par conséquent, il est facile de dire que Clash Of Champions est le petit frère de Night Of Champions. Pourtant, ce n'est pas exact, le tout premier show de catch nommé ainsi a été organisé en 1988 par la WCW. À l'époque, le show s'appelait Clash of the Champions.
Suite au rachat de la WCW par la WWE, cette dernière n'hésite pas à réorganiser d'anciens événements de la WCW. 

Le concept Clash Of Champions

Comme son nom l'indique, Clash Of Champions met en avant les champions de catch. De base, tous les titres de championnat sont mis en jeu lors de ce show.

Dans les années 90, cet événement de catch était très important pour les champions et leurs adversaires. C'était l'endroit idéal pour montrer son leadership et devenir un catcheur influent.
Depuis que la WWE organise ce show, cette particularité à un changé. En effet, Clash Of Champions est considéré comme un simple PPV. Pourtant, la WWE a essayé de redonner son image originale à ce grand événement de catch.

Clash Of Champions reste un moment important pour les catcheurs de la WWE. Combattre dans un des matchs de championnat reste est une occasion d'accroître leur leadership et leur notoriété dans les vestiaires de la WWE et auprès de la direction.

Les plus grands moment de Clash Of Champions

Que ce soit dans les années 90 puis dans ces dernières années, les catcheurs qui ont participé à l'un des shows de Clash Of Champions, ont réussi à marquer les esprits.

Des moments uniques et imprévisibles ont marqué l'histoire du catch américain à Clash Of Champions à la WCW puis à la WWE. De Ric Flair en passant par Steve Austin, Chris Jericho jusqu'à Romain Reigns.

À la WWE

Dans l'année 2017, l'Univers de la WWE a beaucoup attendu le match de championnat pour la ceinture US entre Bobby Roode, Dolph Ziggler et Baron Corbin. Le suspense était intense dans ce Triple threat match fort en rebondissement.

Lors de l'édition Clash Of Champions 2016, Kevin Owens s'impose et confirme son statut de leader et de champion de WWE Raw. Il ne se laisse pas impressionner par Stéphanie McMahon et Mick Foley.

Dans le match opposant Romain Reigns à Eric Rowan lors de Clash Of Champions 2019, Luke Harper effectue son retour en venant en aide à son ancien partenaire. Son aide sera décisive dans le résultat de ce match.

Lors de la fin du show de Clash Of Champions 2019, Seth Rollins célèbre sa victoire et la WWE s'apprête à arrêter la diffusion du PPV. À ce moment, les lumières se coupent et "The Fiend" Bray Wyatt fit son apparition pour s'en prendre à Rollins.

À la WCW

Ric Flair et Sting contre le Grand Muta et Dick Slater (Clash of the Champions 8 : Fall Brawl - 09/12/89 à Columbia, S.C.) : Un match absolument sauvage, avec un rythme soutenu et de l'action non-stop. Le match se termine par l'un des angles les plus mémorables et les plus controversés de l'histoire du WCW.

The Midnight Express vs. The Rock 'n' Roll Express (Clash of the Champions 11 : Coastal Crush - 13/06/90 à Charleston, S.C.) : Le dernier chapitre de la plus grande rivalitée d'équipes de tous les temps. Elle voit les deux équipes essayer de faire un grand match tout en n'utilisant aucun de leurs prises habituels. Ce n'est pas leur meilleur match, mais il est vraiment bon et très intéressant.

Sting contre Rick Rude (Clash of the Champions 21 - 11/18/92 à Macon, GA) : Les demi-finales du tournoi "King of Cable", c'est le grand match qu'ils n'ont pas eu un an plus tôt au Clash 17.

Ricky Steamboat et Shane Douglas contre Steve Austin et Brian Pillman (Clash of the Champions 22 - 01/13/93 à Milwaukee, WI) : Ces équipes ont eu une incroyable rivalité, et c'est un match vraiment cool. Le concept est qu'il y a une limite de 30 minutes au lieu des 60 minutes habituelles, donc ils doivent accélérer le rythme, et c'est tout l'action qui le sera. Un grand chapitre dans la meilleure série de la carrière de Douglas.

Barry Windham vs. 2 Cold Scorpio (Clash of the Champions 23 - 16/06/93 à Norfolk, VA) : C'est un peu bizarre sur le papier, mais ils s'enchaînent bien, et c'est l'un des matchs les plus amusants jamais organisés dans une grande émission du WCW. 2 Cold peut-il remporter le titre de champion du monde des poids lourds de la NWA ?

"Stunning" Steve Austin vs. Ricky Steamboat (Clash of the Champions 28 - 08/28/94 à Cedar Rapids, IA) : Un des tout derniers matchs de Steamboat à cause d'une soudaine blessure au dos, mais il sort en beauté contre son meilleur adversaire des années 90. N'oubliez pas de regarder la promo de Dusty Rhodes dans la même émission.

Vader vs. Dustin Rhodes (Clash of the Champions 29 - 11/16/94 à Jacksonville, FL) : Probablement la plus grande performance de match en simple de la future carrière de Goldust. Sting était le meilleur adversaire de Vader à la WCW, mais Dustin Rhodes était juste là avec lui, et le résultat est un match incroyable.

Comment regarder Clash Of Champions streaming (vf ou vo) ?

Tous les shows de Clash Of Champions sont disponibles en streaming sous forme de Pay-Per-View.

Pour regarder l'un de ces shows de catch, vous pouvez utiliser votre téléphone portable ou une tablette. Pour cela, vous devez utiliser l'application WWE Network. Vous pouvez aussi utiliser un navigateur web et accéder à la plateforme en ligne WWE Network, ce qui vous permet de regarder Clash Of Champions sur votre ordinateur.
Enfin, les télévisions connectées vous proposent de diffuser directement votre le show sur votre écran.
Si vous ne possédez pas de TV connectée, vous pouvez caster la vidéo à l'aide d'un appareil connecté (caster) à votre télé.

Trouver un appareil pour caster

Les shows passés

WWE Clash Of Champions 2020

La quatrième édition de Clash Of Champions débarque le dimanche 27 septembre 2020 depuis l'Amway Center à Orlando en floride. C'est le super rendez-vous des champions de la WWE.

Clash Of Champions 2020 n'est pas un rendez-vous aussi important que SummerSlam ou que WrestleMania, mais ce show de catch de 2020, est un moment parfait pour les catcheurs en possession d'un titre de champion de se mettre en avant et de pouvoir confirmer leur statut de leader.

Pour les adversaires de champions, c'est un show idéal pour prouver à l'Univers de la WWE qu'ils sont au-dessus du champion. Les fans devront s'attendre à voir le challengeur s'élever à la WWE en possession d'un titre, remporté à Clash Of Champions.
Attention à l'effet inverse. Perdre son match contre le champion peut être le début d'une descente aux enfers.

Clash Of Champions 2020 est un rendez-vous important dans la carrière d'un catcheur champion de la WWE.

Clash Of Champions 2019

Accèder à la fiche du show Clash Of Champions 2019.

WWE Clash Of Champions 2017

Accèder à la fiche du show Clash Of Champions 2017.

Clash of Champions 2016

Accèder à la fiche du show Clash Of Champions 2016.

Où voir Clash Of Champions en replay ?

L'Univers de la WWE peut revoir Clash Of Champions en replay. Pour cela, vous devez utiliser la plateforme de streaming WWE Network. Elle vous donnera accès à l'ensemble des éditions passées, que ce soient celles de la WCW ou de la WWE.

Que vous soyez dans les transports ou chez vous, grâce au WWE Network, vous pouvez revoir Clash Of Champions partout où vous voulez.

A quelles dates peut on voir Clash Of Champions ?

Depuis que la WWE organise Clash Of Champions, vous pouvez voir ce show pendant le mois de septembre, sauf en 2017.

Chaque année, la date d'organisation change, généralement le show se déroule pendant le mois de septembre. Mais en 2017, la WWE décide de déplacer Clash Of Champions au mois de décembre. Une période qui ne semble pas avoir été bénéfique pour la compagnie, puisqu'en 2018, il n'y a pas eu de show proposé. Finalement, en 2019, le show est réorganisé en septembre.

A quel endroit se passe Clash Of Champions ?

Clash Of Champions est organisé aux États-Unis, dans des salles allant de 7 000 à 15 000 places.

Le premier show organisé par la WWE a eu lieu à Indianapolis, celui de 2017 à Boston, puis en 2019 à Charlotte en Caroline du Nord et en 2020 à Orlando en Floride.

Accéder au WWE Network
SummerSlam 2020 en direct dimanche 23 août à 1h00