Pourquoi faut-il arrêter les coups à la tête dans le catch ?

Pourquoi faut-il arrêter les coups à la tête dans le catch ?

Par Pierre
Pourquoi faut-il arrêter les coups à la tête dans le catch ?

Depuis le cas Chris Benoit, l'état de santé et surtout celui de la tête des catcheurs, est un sujet important dans le monde du catch.
Gabe Sapolsky, booker de la Dragon's Gate USA et la EVOLVE, l'a bien compris et n'hésite pas à rédiger un article sur le sujet.

Pour cela, il s'attaque au sujet, Junior Seau (joueur de la NFL). Ce dernier souffrait d'une maladie du cerveau causée par un traumatisme crânien qu'il a subi à la NFL et qui, selon beaucoup, serait à l'origine de son suicide.

Gabe Sapolsky a écrit: "Nous devons en tirer des leçons. Ce message est destiné à tous les fans de catch. Je vais commencer par dire que le lutteur d'aujourd'hui sont beaucoup plus intelligents et protège beaucoup plus et mieux leur tête qu'avant l'atrocité de Chris Benoit. Ils ont appris et retenu la leçon. C'est un fait.

Je ne clamerais jamais connaître les ficelles du métier des actes physiques de lutte. Je n'ai jamais été formé en tant que lutteur. Je sais qu'il y a des choses misent en place pour qu'on pense que les mecs se font mal alors qu'en vérité, ils n'ont rien. Toutefois, au jour d'aujourd'hui, il ne devrait y avoir AUCUN coup porté à la tête sans que celle-ci soit protégée.

Je pourrais dire ça un million de fois dans le vestiaire, mais l'essentiel, c'est que lorsque les lutteurs montent sur le ring, ils sont là pour vous et ils performent pour vous. S'ils vous entendent les encourager à faire ça, ils vont avoir une montée d'adrénaline et le faire. Donc Arrêtez les acclamations pour les coups à la tête non protégés.".

SummerSlam 2020 en direct dimanche 23 août à 1h00