Review du PPV Turning Point

Review du PPV Turning Point

Par Pierre
Review du PPV Turning Point

Nous voilà donc pour le PPV où ont lieux tout les rebondissements du plus grand show de l'année, Turning Point. Le show commence avec le nouveau Top Face de la fédération en la présence de Bully Ray. Ce dernier fait, avec l'aide d'un DJ local, chanter le public "TNA TNA TNA". Le public fait une promesse de don massive pour aider les victimes de l'ouragan qui a secoué New-York. Je ne sais pas vous, mais moi, j'aurai chèrement négocié une place en ring-side.

A Bound For Glory nous avions eu le match aller entre Samoa Joe et Magnus, on dit souvent que lorsque deux anciens partenaires se tapent dessus, ça donne des matchs avec de la qualité et une très grande intensité. La Samoa Submission Machine en a conscience et il le fait savoir.

La TNA aime les femmes avec du caractère et c'est justement le sujet du Mixed Tag Team Match de la soirée. Les deux couples avec une femme au tempérament bien trempé s'affrontent, la TNA Knockout Champion Tara, qui a prouvé qu'elle avait du cran en tournant le dos à son ancien partenaire, et en gagnant le titre. Ce soir là, elle est opposée avec Jesse aux TNA Knockouts Tag Team Champions Eric Young et la plus dominante des Knockouts dont le caractère n'a d'égal que les degrès d'alcool présent dans sa fiole qui l'accompagne partout : ODB.

On ne menace pas le maître de la Hulkmania comme ça, Matt Morgan ne pourra pas venir aider son ami Joey Ryan durant son X Division Championship Match face à Rob Van Dam. Il semblerait qu'il soit plus dur de gagner un titre sans un monstre à ses côtés. Ryan a donc entendu chanter le public "RVD", mais sa torture fût de courte durée puisqu'après le match, Matt Morgan vient corriger celui qui a corrigé son élève. Un gros kick et puis s'en va. Le messag est clair : "Ne vous mettez pas sur notre chemin sinon vous allez goûter à mes chaussures.".

Voilà une musique qui devrait mettre la frousse à Sting puisque c'est DOC qui vient montrer au gang de motards, qu'il a encore sa place dans le groupe, malgré la perte de son masque. Le frère d'Abyss arrive bien motivé à montrer qui est le vrai Director Of Chaos, à l'ancien bras armé de la Straight Edge Society à la WWE et destructeur des membres de Sting. Pour le match, afin d'aimpressionner Aces & Eights, le frère d'Abyss a dût prendre des leçons avec son frangins car il a réussi à porter le finisher qui a fait la gloire du monster au Director Of Chaos. Hey Hulk, il y a pas besoin d'avoir tes gros bras et une jolie moustache blonde pour donner une correction à quelqu'un. Mais finalement c'est le jumeau de Luke Gallows qui prend le dessus suite à un ChockSlam magnifiquement porté. Mais, peut-on reprocher à quelqu'un qui n'est pas un catcheur de se faire avoir par un homme d'expérience ? Tel est la question...

Pendant que sa tante dirige le show du lundi soir à la WWE, le jeune Guerrero se fait sa place dans la division Tag Team de la TNA. Il semblerait que quand leurs adversaires ne sont pas distraient par une possible paternité, la Team Daniels/Kazarian du mal à gagner. "Somos el mejor equipo hermano". Chavo Guerrero a, avec la complicité d'Hernandez, laissé son empreinte à la TNA et ceux pour un long moment !

Le World Heavyweight Championship a bouleversé plus d'un homme puisque nombreux sont ceux qui ont tournés le dos à leurs amis et au public. C'et le cas du Champion actuel qui a gagné son premier titre avec l'aide des Immortels, c'est aussi le cas de son challenger actuel qui prétend ne pas avoir besoin du public. La TNA mise d'ailleurs sur lui pour devenir le Top Heel de la fédération. Mais c'est surtout le cas de Bobby Roode qui a tourné le dos à son ex partenaire de Beer Money pour devenir le détenteur du titre suprême et par la même occasion, excusez moi du peu, avec le plus long règne. Dans ce match de Challenger numéro 1 il y a deux solutions, soit on le devient en remportant le match ou alors on oublie ce rêve pendant presque un an. En effet les deux perdants du match Roode/Styles/Storm n'aura pas de match pour le titre poids lourds avant Bound For Glory 2013, l'enjeu est donc de taille pour les trois hommes. Je pense que Roode et Styles se souviendront de cette phrase autant que le public : "Sorry about your Damn Luck". Vous l'aurez donc compris, James Storm a gagné le match et est devenu le nouveau challenger au titre de Jeff Hardy, eux qui nous ont donnés l'un des meilleurs matchs des Bound For Glory Series, ça promet !

On vous a dit qu'il fallait les plus grand shows pour les meilleurs matchs ? On vous a menti, le match pour le titre de champion du monde est perçu par les spécialistes, par les membres du Wrestling Universe et surtout par les fans sur place, comme l'un des meilleurs de l'année, du lustre et peut être même de la décenie. The Charismatic Enigma conserve son titre malgré une prestation des plus spectaculaires d'Austin Aries. Storm connait donc son futur adversaire pour le titre. WOOOO Sting le dirait lui même s'il était là mais en son absence je le fais pour lui !

WOOOO That is Show Time !

SummerSlam 2020 en direct dimanche 23 août à 1h00