Chargement...
WWE TLC en direct
Regarder TLC gratuitement
Regarder TLC gratuitement

accueil>news>Notre avis sur la série

Notre avis sur la série

Retour aux news
 

Pour bien terminer l'année 2019, nous avons regardé la web série "Sur la 3e corde". Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, n'hésitez pas à lire notre news à ce sujet, Sur la 3e corde ! Web série

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre lors de la sortie de cette série sur Youtube. Nous avions suivi les avancés du tournage via les réseaux sociaux, le casting était prometteurs avec la participation de plusieurs acteurs du catch français. Nous avons donc commencé à regarder la série avec enthousiasme.

L'histoire

Non ! Pas de spoile.
La série nous présente deux jeunes hommes, fan de catch depuis petit. Un jour ils décident de devenir catcheurs et s'inscrivent dans une école de catch près de chez eux.

Tout au long de l'histoire, les deux jeunes hommes vont rencontrer des difficultés familiales, amicales et biensur catchesques.

La réalitée du catch français

Sur la 3e corde, n'est pas une simple série permettant à un fan de catch de devenir catcheur, mais elle met en avant les problèmes du catch français.

Entre les promoteurs et les écoles de catch peu recommandable en passant par les difficultés, pour un jeune catcheur, à se faire une place dans les structures, la série ne prend pas de pincette en traitant ces sujets.
Il s'agit de problème courant que n'importe qui peut ou a pu rencontrer en débutant dans le catch.

Les clichés

La série ne pouvait pas passer à côté d'un sujet "populaire" quand il s'agit de parler de catch en France, à savoir les clichés !

En effet, la série aborde la difficulté pour un fan d'expliquer le catch à une personne n'y connaissant rien. Les personnages de la série sont très rapidement confrontés aux discours récurent à propos du catch.

Le scénario met un point d'honneur à inciter certain personnage à être curieux en allant voir du catch pour mieux comprendre de quoi il s'agit. Mais les goûts et les couleurs...

Les dangers du catch

Encore un sujet important pour lequel la série ne pouvait pas se passer, les dangers du catch. Une partie qui semble évidente, mais pourtant trop souvent prise à la légère.

À travers les épisodes, la série aborde plusieurs difficultés, comme les blessures en passant par l'intéret d'être sportif pour pratiquer correctement la discipline.

Une série pour les fan et les non fans

Au-dela du catch, Sur la 3e corde aborde un sujet plus large, qu'est la passion et comment vivre avec. Que vous soyez passionné de catch ou d'une tout autre discipline ou activité, il n'est jamais simple de vivre à fond de cela. Les auteurs de la série l'ont très bien compris et la série traite très bien cette difficulté.

Sur la 3e corde est une série abordable qui s'adresse à un public très large. Que vous soyez un fan de catch ou non, chacun y trouveras son compte.

Regardez-la

Qu'attendez-vous pour la regarder ? Ci-dessous retrouver les épisodes disponibles (après la bande annonce).

 

videos

Retour aux news