Ludovic Vaillant à attaqué Marc Mercier

Ludovic Vaillant à attaqué Marc Mercier

Par Pierre
Ludovic Vaillant à attaqué Marc Mercier

Tout a débuté le 13 novembre lors d'un show privé de la FFCP à l'école supérieure HEC. Durant le show, Ludovic Vaillant s'est retrouvé face à la jeune catcheuse Cindy. D'après Marc Mercier, Ludovic s'est montré très agressif envers elle.

Cindy est une jeune catcheuse peu expérimenté, car elle compte seulement trois matchs. Le 13 novembre elle est devenue le bouquet misère de Ludovic. Malgré des interventions de l'arbitre, la situation ne s'est pas calmé. Avec les sifflements de la foule, la tension est montée encore plus. Ludovic est descendu du ring et s'en est pris à une personne du public. C'est à lors que Marc Mercier, présent aux abords du ring, s'est empressé de défendre.
Après le show, Marc Mercier raconte et déclare :"je me suis empressé de le défendre en ordonnant au lutteur de remonter sur le Ring. Cet acte est impardonnable ! Nous sommes là pour donner du plaisir au Public et le fait d'agresser un spectateur est condamnable !".

Le match a tout de même repris. Cindy a été plus intelligente puisqu'elle a saisie toutes les opportunités qui se présentaient pour obtenir une victoire.
Surpris, Marc Mercier est immédiatement monté sur le ring afin de féliciter la jeune catcheuse. C'est à ce moment que Ludovic Vaillant a attaqué le président alors que ce dernier lui demandait des explications.

Après le show Marc Mercier a dit : "Ne pouvant accepter un tel comportement, j'ai immédiatement suspendu Ludovic Vaillant à qui j'ai demandé de se changer et de quitter les lieues immédiatement".

Le 15 novembre, Marc Mercier, les officiels de la FFCP et Ludovic Vaillant se sont entretenus afin de régler la situation. Ce dernier a été questionné sur les sujets suivants :
- S'il prenait des produits tels que des Stéroïdes.
- S'il prenait des produits stupéfiants durs tel que de la Cocaïne.
- S'il avait des problèmes personnels.
- S'il était manipulé par un concurrent malveillant.
- S'il ne se sentait plus à sa place à la FFCP
- S'il avait décidé de quitter la FFCP.

Selon Marc Mercier, l'intéressé a répondu négativement à toutes ces questions. En revanche, Ludovic Vaillant a avoué se sentir être mis à l'écart.
À noter que durant cette entretien, le catcheur n'a fait aucune excuse et assumait ces actes.
Selon certain officiel de la FFCP, il est possible que Marc Mercier puisse pardonner l'agression qu'il a subi. Cependant, il reste intolérable, de s'en prendre à un spectateur.
Il a donc été décidé que Ludovic Vaillant 4 mois de suspension de Licence Professionnelle. Ce qui se traduit par la non possibilité de combatre dans les prochains show de la FFCP mais, la salle d'entrainement lui reste ouverte.

PS : la sanction ne l'interdit pas de catcher dans d'autre fédération telle que l'ACE. Espérons que durant le show de décembre la situation ne se dégradera pas.

SummerSlam 2020 en direct dimanche 23 août à 1h00