Le renvoi de Hulk Hogan, une fausse bonne idée ?

Le renvoi de Hulk Hogan, une fausse bonne idée ?

Par Pierre
Le renvoi de Hulk Hogan, une fausse bonne idée ?

C'est la news du week-end dernier, la WWE a supprimer toutes références avec Hulk Hogan ! Oui, la star, de la WWE, connu dans le monde entier et même par les non-fans de catch :o !

On ne présente plus Hulk Hogan, n'importe qui dans ce monde à déjà entendu parlé de la star à la moustache blonde. Même si Hulk Hogan n'est plus un catcheur actif 360 jours par an, il restera à jamais l'icon du catch dans le monde.
La décision, de la WWE, d'évincé Hogan, de tous ses produits, a fait le tour du monde et des médias, metronews, en a même fait un article.Vous le savez, la raison de cette décision, prise par la WWE, est officiellement à cause propos raciste remontant à ... 7 ans en arrière. Ces propos ont été tenus dans une vidéo privée de Hogan qui a été publié sur internet en 2012.

Suite à cette "découverte" la WWE a indiqué qu'elle a mis fin au contrat liant la star et la fédération ainsi que supprimer tous les contenus en rapport avec Hogan sur son site internet. Pour le moment les contenus présents sur la WWE Network en rapport avec lui n'ont pas été supprimé.

Il y a ceux qui comprennent la prise de la décision de la WWE et ceux remonté contre la WWE. Mais nous croyons, qu'il faut voir cela autrement.
Comme rapporté plus haut, la WWE a décidé de se séparer de Hulk Hogan à cause de propos raciste tenu dans une vidéo datant de 2008 et qui a été publié en 2012. Mais nous sommes en 2015...
Alors, oui des propos raciste ce n'est vraiment pas une bonne chose pour l'image internationale de la WWE et pour celle de Hulk Hogan, nous sommes tous d'accord avec ça, mais il est étrange, que la WWE ait appris l'existence de cette vidéo et donc des propos qu'on peut y entendre qu'aujourd'hui. J'imagine que plein de monde non pas entendu parlé de cette vidéo avant ce week-end, mais vu à quel point la WWE veut une image clean d'elle-même et un contrôle quasiment total de tout ce qui se passe autour de ses activités, nous ne pouvons croire que la WWE vient d'apprendre l'existence de cette vidéo.

La WWE noie le poisson

Pourquoi renvoyer du jour au lendemain Hulk Hogan à cause de propos tenu dans une vidéo publiée en 2012 ? Parce qu'il y a une histoire bien plus compliqué caché derrière.

Une société aussi importante que la WWE possède des équipes travaillant à maintenir une imagine positive de la société et les problèmes sont des situations courantes pour une telle entreprise. Anticipé des situations grave et créer des portes de sorties, fait donc partie du quotidien de cette équipe.
Mettons-nous à la place des membres de cette équipe durant quelques secondes.Vince McMahon, vient nous voir afin de nous informer que la WWE et Hulk Hogan ont un désaccord très important et qu'il ne faut pas que cette histoire s'ébruite. McMahon nous demande de trouver une raison afin que la WWE puisse justifier la rupture de tout lien entre elle et Hulk Hogan.Nous sommes l'équipe qui a pour objectif de maintenir une bonne image de la WWE. L'histoire est terrible, il faut tout faire pour la WWE garde la tête haute. Après quelques recherches dans les archives, nous trouvons une vidéo publiée en 2012 intitulé sex-tape... Déjà rien que l'intitulé est une bonne piste. Visionnons la vidéo... OH ! des propos racistes... Parfait, on tient notre alibi.

Bon nous ne pouvons pas garantir à 100% que nous avons raison et que la WWE nous prend tous pour des idiots, mais c'est trop gros pour être beau.

Le futur ?

Après le renvoi de Hulk Hogan, les actions de la WWE ont chuté de 3,66%. Nous devons attendre cette semaine afin d'être certain que l'impact du renvoi est important.

D'un autre côté plusieurs groupes de fan de catch et plus particulièrement de Hogan appel à un désabonnement du network et même certain un boycott de la WWE.

Globalement il va nous falloir attendre un peu avant de constater si cette décision est réellement une mauvaise idée ou si la WWE peut très bien s'en sortir sans la plus grande star du catch.

Réactions

Pour vous, comment vivez-vous le renvoi de Hulk Hogan ? Pensez-vous que la WWE va trop loin ? Es-que la WWE nous cache autre chose de plus grave ?

Extreme Rules 2020 en direct dimanche 19 juillet à 1h00