Chargement...

Paris et News sur le Catch

Shop - 970x25

accueil>news>Le catch français avance

Le catch français avance

Retour aux news
 

L'organisation du catch en France est principalement basée sur des associations 1901, sauf certaine structure capable d'avoir une activité plus importante.
Jusqu'ici les structures françaises, ne travaillaient pas souvent ensemble malgré que des catcheurs tournent dans plusieurs d'entre elle. Le plus étonnant c'est que dans le monde du catch français, tout le monde se connait.

Le 26 mai 2018, le catch français a fait un pas en avant. Sept structures de catch ont décidé de s'associer et de travailler ensemble.
La première démarche est de reconnaitre un champion de France. Il s'agit d'une avancée majeure, cette reconnaissance marque le début d'une volonté d'oeuvrer uni pour le développement du catch en France.

Ce premier pas devrait en appeler d'autres dans les mois avenir.

Pourquoi sept structures et pas plus ?

L'objectif pour eux est de travailler rapidement. Rassembler plus de promotions aurait ralentit cette démarche. Les fondations doivent être solide et crédible. D'autre promotion pourront se greffer à cette association. Toutefois, les organisateurs souhaitent attendre 18 à 24 mois de fonctionnement avant d'être plus nombreux.

La démocratie

Afin qu'aucune structure ne soit mise de côté, le fonctionnement de l'entente des sept est basé sur un système démocratique. Un système de vote a été mis en place, à savoir une voix par structure. De plus, un droit de véto unique pour chaque vote a été mis en place, cela permet qu'aucune structure ne se voit imposer une décision qui pourrait nuire à ses intérêts propres.

À propos du champion

Concernant le champion de France, chaque promotion s'engage à organiser un match de championnat, au minimum une fois par an. Vous ne verrez donc plus un champion de France par structure, mais un pour les sept promotions.

Qui sont les septs ?

Les sept structures s'unissant dans ce projet sont les suivante :

  • ABCA
  • APC
  • FRPW
  • ICWA
  • IPWF
  • Ouest Catch
  • TPW

Espérons que ce projet pourrait aller plus loin et qu'il tienne toutes ses promesses.

videos

Retour aux news