Chargement...

Paris et News sur le Catch

Shop - 970x25

accueil>news>La ICWA et Lucas Di Léo font polémique

La ICWA et Lucas Di Léo font polémique

Retour aux news
 

L’ICWA est l'une des fédérations de catch française les plus connus et des mieux renommer sur le circuit français. Elle assure des shows très divertissant et prenant. Il faut dire que le roster de la fédération est dès plus intéressant. Mais voilà que le show du 23 février créer une polémique.

En effet, il y a quelques temps, les dirigeants de la fédération ont annoncés qu'un catcheur tant attendu fera son retour et que cela fera grand bruit. Voici l'extrait de leur annonce :
"Les dirigeants de l'ICWA ont le très grand plaisir de vous annoncer que le gala de catch de Saint Martin Boulogne (62), le samedi 23 février prochain, sera l'occasion d'une très belle surprise. Nous ne pouvons trop en dire sous peine de dévoiler la surprise, mais sachez que les fans de catch français l'attendaient depuis longtemps ! Nous sommes heureux et fiers d'avoir l'honneur et le privilège de vous proposer cette surprise sur le ring de notre fédération.
Nul doute que les spéculations iront bon train jusqu'à samedi prochain. Soyez sûrs d'une chose : ceux qui auront décidé de ne pas faire le déplacement s'en mordront amèrement les doigts.
".

En lisant cet article sans trop réfléchir, on s'attend à y voir un certain Lucas Di Léo, tout juste revenu de la WWE et qui n'a encore fait aucun show en France. Ajoutons aussi que ce dernier est présent sur l'affiche de l'évènement.
Mais voilà que quelques jours après cette annonce, nous apprenons que Lucas Di Léo doit subir une opération de l'épaule. Ce qui rend un match impossible pour ce dernier. Cependant, sa présence aurait tout à fait pu être possible en tant que commentateur par exemple. Le concerné l'a même avoué ce matin sur facebook :
"[...] j'aurais très bien pu être là (physiquement, sans prendre part au show)...[...]".
Mais il ne donne aucune explication sur ça non présence si ce n'est qu'il n'a aucun compte à rendre à personne. C'est tout à fait légitime, mais à partir du moment où des fans font le déplacement de plusieurs centaines de kilomètre, cela peut en frustrer certain. Heureusement pour eux, le spectacle était au rendez-vous.

Mais qu'elle était la surprise, annoncé, qui rendait le show inratable ? Il s'agissait du retour de Driss Djaffali. Ce fut donc une bonne surprise quoi qu'il en soit.
Mais on revient au problème avec Lucas Di Léo, puisque ce dernier était présent sur l'affiche du show. Il est aussi intéressant de noter que l'un de nos membres a demandé directement à Lucas s'il sera présent à l'évènement, ce dernier a répondu "je ne sais pas". Ne soyons pas idiot, Lucas savait forcément s'il sera présent ou non au show. Surtout quelques jours avant le rendez-vous.
Ce matin, c'est le même fan qui a demandé à Lucas Di Léo des explications. Ce dernier a répondu :
"[...]personne en France ne peut se vanter de faire vendre des tickets. À part si on sort d'une grosse carrière WWE, personne ne fait vendre plus de tickets! Qu'il y ait mon visage sur l'affiche n'a pas ramené plus de gens à l'ICWA...[...]".

Il ne faut pas prendre des fans français pour des idiots ! Un catcheur français qui a eu le privilège de se former quelques mois à la WWE et qui en revient pour une raison X va forcément attiré la curiosité des fans.
Certain membre de l'équipe de paris-catch ont déjà vue Lucas en action avant qu'il parte pour les USA et ces, même, membres pourraient faire un long déplacement pour assister à son retour et constater son évolution. Alors, dire qu'il n'était pas sur cette affiche pour faire vendre, nous laisse un peu sceptique. Terminons avec la réaction de Lucas, qui n'a pas hésité à indiquer que le fan qui l'a interrogé, possède une mentalité de "merde". Je cite Lucas :
"La fausse polémique de merde, mentalité de merde !". Bravo Mr Di Léo !

Tout le monde fait des erreurs. Espérons que l'ICWA ne fera pas la même bêtise à nouveau en faisant de fausse pub. Tant qu'à faire, mettons sur les affiches de catch français des catcheurs bien plus connu.
Même si à la base Lucas devait y apparaitre, à partir du moment que sa présence devient impossible il serait bon de modifier l'affiche du show au moins pour internet. Nous espérons tout tout celà n'a pas été mis en place pour faire de l'ombre à la Devil Of Ring Catch (DORC), puisque cette dernière faisait aussi un show en parallèle de celui de la ICWA. la DORC se trouvait à 1h30 de route depuis SAINT MARTIN BOULOGNE (ville ou à eu lieu le show de la ICWA).

Pour terminer, sachez que cet article n'a pas pour objectif de rabaisser qui que ce soit, mais faire prendre conscience aux personnes concernés qu'il faut faire attention à ce que l'on fait au niveau de la communication.

videos

Retour aux news