La guerre des promotions française de catch

La guerre des promotions française de catch

Par Pierre
La guerre des promotions française de catch

Depuis toujours, les promotions de catch se livrent une guerre. Le plus belle exemple c'est celui entre les promotions des états-unis dans les années 60 et l'organisation de la NWA. Les promotions se partageaient le territoire, mais malgré cela, il y a toujours eu une guerre existante.

En France, nous ne sommes pas épargné par une rivalité des promotions, elle ne concerne pas le partage du territoire français, mais plutôt qui est la meilleure promotion. Étrangement ce n'est pas les promoteurs eux-mêmes qui livre bataille, mais les catcheurs.

Le jeudi 7 mai, nous avons assisté à la septième journée du tournoi "Wrestling trophy 2015" organisé par la FFCP. Pour rappel, ce tournoi est ouvert à tous et à toutes quel que soit votre promotion de catch. En ce jeudi 7 mai nous nous sommes retrouvé avec des catcheurs venant de l'APC, ACE et FFCP.

Ces trois organisations, se partage l'Île-de-France, avec la FFCP dans le sud de Paris, à Villejuif, l'ACE en Essonne et enfin l'APC qui occupe la partie nord de l'Île-de-France, à Nanterre.

Depuis plusieurs mois, l'ACE et la FFCP travaillent en étroite collaboration, prêtant catcheurs et matériels. Jeudi soir nous avons donc eu le droit à un match en équipe entre la FFCP et l'ACE. Nous avons d'ailleurs pu assister à des prestations tout à fait étonnantes et divertissantes.
Alors que le combat commençait à avoir un bon rythme, les catcheurs de l'APC présent ce soir-là, nous pas vraiment apprécié de se retrouver écarté de main event de ce show. Ils ont donc décidé de s'y inviter et y semer le KO.

C'est donc un APC vs FFCP vs ACE que nous avons assistés durant quelques minutes. L'APC a fait le ménage dans le ring, mais les catcheurs de l'ACE comme Breit Smith, Areox et El Matador n'avaient pas dit leurs derniers mots et ont fini par chasser les catcheurs de l'APC.

Qu'on le veuille ou non, cet événement a belle et bien lancé la guerre des promotions de catch en France. Nous allons suivre cette situation avec grand intérêt.

assets/img/bannieres/mitb-2020-horizontal.jpg