FFCP La revanche à Wissous le 26 septembre 2015

FFCP La revanche à Wissous le 26 septembre 2015

Par Pierre
FFCP La revanche à Wissous le 26 septembre 2015

Le 26 septembre dernier, la FFCP a organiser son plus gros show de l'année à Wissous. Pour l'occasion les catcheurs, les plus populaires de la FFCP, étaient présents, mais d'autre fédération se sont invitées à l'événement en y envoyant certain de leurs meilleurs catcheurs.

La revanche est le nom donné à ce show par Marc Mercier afin de marquer le retour de la FFCP à Wissous après plusieurs années d'absence. Le président de la FFCP n'a pas hésité à remercier Mr Richard Trinquier, Maire de Wissous, pour son accueil et pour son implication dans le catch depuis que Marc Mercier a reprit la FFCP. Pour la petite anecdote, en 2007, lors de la Grande tournée Catch Academy Tour, ce dernier a soutenu le projet en réalisant un prêt d'un autocar pour transporter tous les catcheurs sur les routes de France.

Pour ce grand show, Norbert Feuillan était au micro pour animer cette soirée.
L'ACE et l'APC étaient représenté par plusieurs catcheurs.

El Payo et Kronos vs Green Wizard et Chris Johnson

Premier match de la soirée, El Payo et Kronos forment ensemble une équipe d'un soir et commencent à imposer une mauvaise ambiance dès leurs arrivées. Heureusement que la bonne humeur, de Chris Johnson et Green Wizard, rattrape la situation.
Malgré une bonne entente, El Payo et Kronos n'arriveront pas à remporter ce match.

Pierre Trouvé vs Hellmer vs El Matador

Un match que nous attendions beaucoup, un triple threat ladders match pour remporter la somme de 5.000 euro.

Nous avions déjà vu ces trois gars catcher, que ce soit à la FFCP ou encore à l'APC, leurs styles est très différent. Hellmer est un bagarreur, El Matador fait plus dans le spectacle et le show quant à Pierre Trouvé, il fait dans l'opportunité. Trois styles vraiment différents.

Ce combat fut très prenant et de très beau mouvement ont eu lieu. Nous avons quand même pu noter quelque raté, mais quand il faut impliquer des objets aussi encombrant que des échelles, les choses sont plus compliquées.

À noter que l'ambiance était au rendez-vous avec Norbert Feuillan et quelque fan, qui n'ont pas hésité à trouver des jeux de mots à propos de Pierre Trouvé.

Au final, l'opportun, Pierre Trouvé volât le match à Hellmer et à El matador.

Alexeï Petrovitch vs Brian McCarty

Lorsque Alexeï Petrovitch a effectué son entré, accompagné de sa manageuse Elodie, cette dernière avait entre ses mains la mallette contenant les 5.000 euro que venait de remporter Pierre Trouvé quelques minutes avant. Nous avons donc assisté à un début de conflit entre Alexeï Petrovitch et Pierre Trouvé, mais très peu courageux, Pierre a finalement décidé de partir sans sa mallette.

Brian McCarty est venu pour affronter son adversaire et prit la victoire avec quelques difficultés. Il faut dire que Alexeï n'est pas un poids lèger. Brian McCarty profita de sa victoire pour récupérer la mallette volée plutôt avant le match et quitta la salle avec.

Rock'n Rolla vs Mika

Nous avons vu évoluer deux catcheurs, que nous ne connaissions pas. Globalement les deux hommes sont bons et leur match était bien composé.

Mika finit par prendre le dessus et remporter le match.

Pauline vs Shanna

C'est presque le match qui a volé la soirée ! Pauline a fait ses preuves depuis plusieurs mois sur les rings de France comme étant une catcheuse douée et dangereuse. Comme l'a dit Norbert Feuillan, Pauline catch à la old-school, quant à son adversaire, Shanna est une catcheuse plus moderne avec des mouvements réglo.

Les deux catcheuses nous ont surpris à plusieurs reprises par des mouvements très spectaculaires. Pour nous, elles ont volé le show !

Shanna finira par surprendre Pauline et prendre la victoire, mais ça ne fut pas simple.

Louis Napoléon vs Tristan Archer

Ce combat faisait partie des plus attendus de ce show. Tristan Archer est un catcheur aussi complet que talentueux. Face à lui un homme tout aussi dangereux, Louis Napoléon qui fit son entré à cheval.

Louis Napoléon ayant peur d'affronter la révolution française, a demandé à ce que son arbitre personnel remplace celui désigné par les officiels de la FFCP. En réalité, ce n'était qu'un arbitre payé par Louis.

Tristan Archer est resté en difficulté une bonne partie du combat, mais Louis Napoléon a fini par perdre ses moyens quand son arbitre personnel fut mis KO. Une belle opportunité pour Tristan Archer qui prit le dessus et remporta le match avec le compte de trois d'un autre arbitre.

Bambi Killer vs Denis Danzila

Le clou du spectacle, le champion de la FFCP, Bambi Killer a mis son titre en jeu contre un jeune catcheur allemand, mais expérimenté, Denis Danzila. Sans grande surprise, le champion de la FFCP, Bambi Killer finira par river les épaules pour un compte de trois sur son adversaire et conserver son titre.

Conclusion

La carte de se show étant très bonne, nous avons assisté à des matchs de qualités. Un point faible pour l'histoire de la mallette, nous aurions aimé la voir conduire l'ensemble du show avec une apparition de façon régulière sur presque tous les matchs et au final, voir Pierre Trouvé récupérer son bien.

Comme souvent dans les shows français de catch, l'ambiance n'était pas au rendez-vous. Les catcheurs ont pourtant essayé de la faire monter. Mais ce n'est pas ce que nous retiendrons de cet événement.

La FFCP est capable de nous présenter des show de qualité, espérons que ça va continuer ainsi et que les autres promotions de catch française prendrons exemple.

 

assets/img/bannieres/mitb-2020-horizontal.jpg