Chargement...

accueil>news>Dossier : John Cena

Dossier : John Cena

 

Aujourd'hui lorsque l'on entend John Cena, on pense soit à catch, WWE ou encore film.

John Cena a longtemps été comparé à HulK Hogan et c'est bien normal. En effet, la WWE à toujours un « représentant » de sa fédération envers les fans à travers le monde. Dans les années 90 se représentant était Hogan, mais depuis 2004 le nouveau représentant est John Cena.

D'abord, champion des Etats-Unis à trois reprise, mais aussi champion par équipe (quatre fois), deux fois champion du monde poids lourd et enfin dix fois champion de la WWE. Il est l'un des catcheurs les plus titré de la WWE.

John Cena a réalisé de très bon combat comme d'autres très mauvais. Mais malgré cela, il reste et restera sans doute un exemple dans la discipline. Quel que soit le lieu, ses apparitions restent un évènement majeur.
Il faut l'admettre, la WWE ne pourrait pas se passer de lui. Il vend des milliers de marchandise à son image, déplaces des millions de gens dans les salles de spectacles, mais aussi dans les salles de cinéma.
En effet, la première fois que John Cena est apparu sur un écran d'une salle obscure s'était en 2006 dans The Marine. Même si ce dernier ne fut pas le film de l'année, il lança la carrière de John Cena au cinéma. Pour preuve, on le retrouve dans Shoot & Run, Psych : Enquêteur malgré lui et Hannah Montana (2009), puis Legendary et Fred: The Movie (2010) et enfin The Reunion en 2011. Il va falloir se faire à l'idée que de voir le champion de la WWE dans des films sera de plus en plus fréquent.

Revenons sur sa carrière dans le ring. John Cena a participé à des combats très intenses et très dure physiquement tel que le Royal Rumble match, l'élimination chamber match, le triple Threat match, TLC match et j'en passe des belles et des pas mures.
Il y a un match pour lequel il n'a encore jamais participé (à l'heure où ces lignes sont écrites) le Money In The Bank Ladder Match (MITB). Pourtant, ce combat se rapproche beaucoup du TLC match, mais voilà, dans un MITB il n'y a pas que deux participants et à la clé il y a un contrat pour un match de championnat. Ce contrat a lancé ou relancé des carrières telles que celle de The Miz, Edge, CM Punk ou encore Daniel Bryan.
Le 15 juillet 2012, John Cena participera pour la première fois à un MITB. Coup de chance pour lui, il n'aura que trois adversaire alors que jusqu'ici cette stipulation ne regroupait pas moins de huit catcheurs. Mais face à lui, notamment, deux gros connaisseurs de ce combat du nom de Kane et Chris Jericho.

John Cena peut-être détesté ou adulé, on ne peut lui retirer qu'il est un vrai showman et il va falloir accepter de le voir encore de longues années sur un ring.
Il y a donc de fortes chances pour qu'il décroche pour la première fois la mallette lors de Money In The Bank.

videos

  • Debrief PPV - Royal Rumble 2020

    Debrief PPV - Royal Rumble 2020

    > Voir la vidéo
  • Debrief PPV - Worlds Collide 2020

    Debrief PPV - Worlds Collide 2020

    > Voir la vidéo
  • Le Point de Vue - Wrestlemania Arcade Game

    Le Point de Vue - Wrestlemania Arcade Game

    > Voir la vidéo
  • Retour de Paige à WWE Raw

    Retour de Paige à WWE Raw

    > Voir la vidéo
  • L'année 2004 de la WWE - La Fabuleuse Histoire du Catch Américain

    L'année 2004 de la WWE - La Fabuleuse Histoire du Catch Américain

    > Voir la vidéo