Chargement...

Paris et News sur le Catch

Money In The Bank

accueil>news>CM Punk parle de son départ de la WWE

CM Punk parle de son départ de la WWE

Retour aux news
 

C'est lors d'une interview dans le podcast Art Of Wrestling que présente son ami Colt Cabana, que CM Punk s'est confié sur son départ de la WWE et des raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision.

C'est lors du Royal Rumble 2014 que nous avons vu pour la dernière fois CM Punk dans le ring de la WWE. Ce dernier a quitté la salle poursuivit par Kane.

La raison principale de son départ sera sa santé. Dans l'interview CM Punk a déclaré qu'il a catché avec des côtes cassées, une commotion cérébrale et un problème au niveau de genoux. Il a avoué avoir été complètement malade lors de la tournée de la WWE en Europe de novembre 2013, au point de vomir après chacun de ces matchs. Il a ajouté qu'il se sentait déshydraté après chacune de ces apparitions.

Colt Cabana a voulu en savoir plus sur les différents symptômes. Il semblerait que la fièvre était présente ainsi qu'une perte d'appétit et cela durant plusieurs mois. Les médecins de la WWE lui auraient donc prescrit des antibiotiques, voir trop, ce qui se serait traduit par un accident lors d'un épisode de smackdown.
Il a terminé ce sujet en indiquant que sa paye diminuait durant ce calvaire. Se fut la pire période de sa vie.

Revenons sur le Royal Rumble. Dans l'interview CM Punk dit avoir subit une commotion cérébrale en début de match. Il a toutefois décidé de continuer son travail.
Dès le lendemain, CM Punk a effectué des tests de santé par rapport à cet accident. Il semblerait que les médecins lui auraient dit qu'il pouvait remonter sur le ring. Mais pas pour lui. Il est persuadé que s'était une bêtise. Il ne voulait pas "attendre que ça passe" comme les médecins lui ont conseillé.
Le même jour, il semblerait qu'on l'aurait forcé à ce soumetre à un test antidrogue et signer des visas pour des futurs voyages. Il ne voulait pas de tout cela, mais de l'aide pour faire face à ces problèmes.

Suite à ces différents évènements, CM Punk serait allé parler à Vince McMahon et Triple H afin de leur indiquer, qu'il rentrait chez lui. Il en a profité pour accuser Triple H d'avoir coupé son push en 2011 et accusé Vince d'étouffer au maximum le contrôle créatif dont CM Punk disposait. Mais là nous rentrons dans des détails de gestion qui ne regarde que la WWE et ces dirigeants.
Il n'a pas hésité à défendre son ami Daniel Bryan en dénonçant la façon dont la WWE traitait Bryan.

Après avoir vidé son sac, l'ancien champion de la WWE a déclaré à Vince qu'il ne voulait plus vivre tout cela, qu'il en finissait avec la fédération. Selon CM Punk, Vince McMahon aurait été en pleure en prenant CM Punk dans ses bras pour lui dire au revoir, il aurait ajouté, qu'il ferait toujours partie de la famille.

Nous apprenons que CM Punk aurait, par la suite, licencié de la WWE. Avant cela, il aurait été suspendu durant deux mois. Durant cette période, personne n'aurait fait de démarche vers lui.
En juin, le jour de son mariage, Punk aurait reçu un courrier avec un contrat stipulant "violation de contrat".

Durant l'interview, nous apprenons que CM Punk a engagé un avocat afin de combattre cette rupture de contrat. Il a obtenu tout ce qu'il a demandé et même plus. Il a enfin terminé en disant que pour lui tout cela était terminé. Qu'il ne veut plus aucune relation avec la WWE, au point d'avoir refusé de publier un communiqué de presse en commun. Il n'aurait pas hésité à les envoyer se faire voir.
Les officiels de la WWE étaient inquiets du fait que Punk pourrait rejoindre la TNA. L'avocat du catcheur leur a dit que son client n'en avait plus rien à faire du catch et qu'il ne veut plus jamais catcher.

Plus tard, Colt Cabana a voulu reparler de la carrière de CM Punk. On y apprend que l'idée de l'équipe The Shield venait de lui. L'idée aurait été abordé lors de l'épisode 1000 de Raw. Les créatif semblait vouloir Punk en tant que leader d'un groupe avec Daniel Bryan, The Big Show et un nouveau gars de la FCW. Cela ne vous rappelle pas un peu l'évolution ? CM Punk n'aurait pas hésité à dire qu'il était réticent pour Daniel Bryan et Big Show, car ils sont déjà des stars accomplit. Il a donc cité trois autres noms, Seth Rollins, Dean Ambrose et Chris Hero. Malheureusement, Chris Hero sera renvoyé très peu de temps après Raw 100. Vince McMahon a approuvé l'idée et a décidé d'ajouter Roman Reigns comme troisième membre. Selon CM Punk, la suite de l'histoire était que The Shield le suive partout et que les trois hommes fassent leurs chemins. Mais les plans ont changé et cette histoire est devenue celle de Triple H.
On apprend aussi que lors du retour de The Rock, ce dernier voulait bosser avec un mauvais gars, Vince McMahon a donc posé un ultimatum à Punk pour qu'il prenne ce rôle, tandis que lui, voulait rester bon. L'ultimatum semblait être le suivant : soit tu acceptes de tourner heel ou tu perds ton titre contre Bryan.
L'objectif de Punk était de faire le main event de WrestleMania 29. Il a donc proposé un Triple Threat Match, mais cette idée n'a pas été retenue. Pour rappel nous avons eu le droit à un superbe match entre The Undertaker et CM Punk. Enfin, CM Punk a dit que le catch a prit 20 ans de sa vie, il a aussi décrit Ryback comme un mec sous stéroïde (une information que personne n'aurait imaginé (A)), il serait d'ailleurs une personne dangereuse dans le ring. CM Punk se souvient d'avoir été blessé gravement une fois. Ryback ne se serait jamais excusé.

Pour conclure, il s'agit ici d'une vision d'une partie de cette histoire, il serait intéressant d'avoir celle de la WWE et des principaux acteurs. Nous ne l'aurons sans doute jamais, éventuellement dans 15 ans pour la sortie d'un DVD (qui n'existeront plus) sur l'histoire entre CM Punk et la WWE après un retour...
Que vous soyez fan ou non du catcheur, ne tirez pas de conclusion sur la totalité des faits rapportés ici, il est humain comme nous tous et la rancoeur nous conduit parfois à dire des choses de façon différente ou de grossir la réalité.
Il n'est pas le premier à s'être plaint de la WWE, il ne sera pas le dernier. Pourtant, des hommes comme l'Undertaker ont donné toute leur vie pour la compagnie...

videos

Retour aux news