Champion F.F.C.P. 2013

Champion F.F.C.P. 2013

Par Pierre
Champion F.F.C.P. 2013

Marc Mercier vient tout juste de déclarer que le champion FFCP pour cette année 2013 est Marc Sébire. Cela n'a rien d'étonnant quand on voit ses résultats.

Celui que l'on appelle aussi bien White Storm possède huit victoires consécutives. Il devient le premier champion FFCP de l'histoire.
Pour la petite histoire, le titre a été créé au début de l'année. Il est basé sur l'endurance et reste un titre ouvert à tout type de catégorie de catcheur.

Rien n'était gagné pour Marc Sébire, car Lionel Turuani a été le premier à gagner le combat de ce championnat. Il avait battu nul autre que Ragnar Rök. Le titre est resté dans ses mains durant trois combats avant de le perdre suite à une blessure. Depuis ce jour, Marc Sébire ne l'a plus lâché.

Sébire est connu pour être doté d'un gros cardio et d'une force mentale extrême, décrié par certains comme étant un "Bourreur" sans concessions, il n'en reste pas moins que cet athlète a prouvé tout au long de sa carrière que les entraînements "à l'ancienne" étaient primordiaux pour atteindre de tels buts. Ajoutons à cela que Marc Sébire pratique aussi les Arts Martiaux.
Par le passé, il a déjà remporté le titre de champion d'Europe des poids-moyen en 2010. C'est donc pour lui la seconde fois qu'il est titré à la FFCP.

Il semble qu'en 2014, Marc Sébire combatte pour le titre européen des lourds-légers. Cette hypothèse vient du fait que Lionel Turuani et Ragnar Rök veulent en découdre contre le champion 2013. À faire à suivre.

Marc Mercier a aussi annoncé que la course au titre 2014 débutera en février en région Parisienne.

assets/img/bannieres/mitb-2020-horizontal.jpg