Mark Henry catcheur le plus fort du monde

Informations sur Mark Henry, un catcheur populaire né le (51 ans).
Mark Henry
Sommaire

Avec plus d'une décennie d'expérience à la WWE à son crédit, Mark Henry a sa part de hauts et de bas professionnels. Après une carrière prospère d'haltérophilie, grâce à laquelle il participe aux jeux Olympiques d'été de 1992 et 1996, il entre en fanfare à la WWE en 1996.

Avant le catch

Dans sa jeunesse, Mark se lance dans le football américain, suite à une blessure, il doit arrêter et se lance dans l'haltérophilie. Il participe au championnat poids lourds de l'État du Texas et le remporte. Il y soulève 273 kg. Il bat le record, ce dernier ne sera battu qu'en 2013.
En 1992, il participe aux JO d'été. Sa performance, d'haltérophile, n'est pas aussi importante qu'espérée par son entraîneur et ne remporte pas de médaille.

The World Strongest Men

Le surnom de Mark Henry est "The World Strongest Men", qui se traduit par "l'homme le plus fort du monde". Ce surnom lui a été attribué à force de remporter de nombreuses compétitions. Pendant 7 ans, entre les années 1990 et 1997, sa vie tourne autour des compétitions. En 1995, Mark Henry remporte le titre de champion du monde des plus de 145 kilos. Lors d'un championnat mondial, il parvient à décrocher trois records mondiaux (squat, deadlift et développé couché).

Ses débuts à la WWE

Les débuts de Mark Henry à la WWE (WWF) démarrent en fanfare. Hélas, des blessures successives l'handicapent une bonne partie de ses premières années.

C'est à SmackDown, qu'au début de l'année 98, Henry s'allie à The Rock en rejoignant la faction "Nation of Domination". Il effectue son premier match à WrestleMania au côté de D'lo Brown. Les deux catcheurs resteront en équipe quelques mois, sans parvenir au succès.

Leur équipe prendra fin, lors d'un retour de Henry. Il intervient dans un match pour les ceintures de champion Intercontinental et Européen en faisant perdre D'lo Brown, face à Jeff Jarrett.
Pour le remercier, Jarrett lui donne le titre européen. Henry le perdit un mois plus tard au profit de D'lo Brown.

Un homme déterminé

Henry refuse de se laisser abattre par toutes ses blessures. En 2006, alors que chacun le croit perdu a jamais, Mark Henry remonte sur le ring, plus déterminé que jamais. Et l'année suivante, il participe à d'importants matchs contre des légendes de la WWE, comme Batista et Rey Mysterio. Il se mesure même au mythique Undertaker dans un Casket match à WrestleMania 22.

En 2008, Henry a fait un beau bout de chemin jusqu'à ce qu'il passe à l'ECW en juin. Après cette mutation, il bat Kane et Big Show à la Night of Champions, empochant ainsi l'ECW Championship. Cette victoire est certainement la plus importante de sa carrière. L'année suivante Mark Henry passe à Raw et devient un "Face", il combat en solo, puis fait équipe avec Hornswoggle qu'il aide régulièrement face à Chavo Guerrero avant de s'associer à MVP avec lequel il tente à plusieurs reprises, mais sans succès, de s'emparer des titres tag team.

Texte extrait de l'encyclopédie du catch, découvrez plus d'informations sur vos catcheurs favoris.

Jusqu'en 2011, Henry catch en équipe. Il travail avec des partenaires comme Evan Bourne, MVP ou Yoshi Tatsu. Ils passent tout proche de remporter les ceintures tag team de la WWE.

Son premier titre majeur

En 2011, Mark Henry est transféré à SmackDown, il reprend son personnage de destructeur. Sa première victime est le Big Show, puis Kane et Sheamus. Il devient le challenger numéro un pour le championnat du monde poids lourds de la WWE, détenu par Randy Orton. Le succès est au rendez-vous pour l'homme le plus fort du monde et remporte pour la première fois le titre majeur de la compagnie.

Après quelques semaines de règne, Mark Henry se retrouve contre le Big Show. Les deux catcheurs s'affrontent à Vengeance. Ce match donnera l'une des séquences les plus mémorables. Après une souplesse sur la seconde corde, le ring s'effondre.

La rivalité entre les deux poids lourds continuera pendant quelques mois. Les événements suivants conduisent Henry, Big Show et Daniel Bryan à s'affronter dans un match en cage lors du Royal Rumble 2012.

Annonce de sa retraite et Hall Of Famer

Pendant l'été 2013, Mark Henry utilise les réseaux sociaux pour annoncer vouloir prendre sa retraite. Au Raw suivant, une cérémonie est organisée, l'émotion est grande.

John Cena, le champion de la WWE, le rejoint sur le ring pour le soutenir et le remercier. C'est à ce moment que Mark Henry l'attrape et lui porte son World Strongest Slam. Puis il annonce que cette retraite était fausse et qu'il veut le titre de WWE Champion.
Mark Henry ne parviendra pas à battre John Cena.

En 2018, Mark Henry est intronisé au Hall Of Fame. C'est le Big Show qui l'intronise. Puis il prend sa retraite des rings et se concentre sur son nouveau travail de producteur.

All Elite Wrestling (AEW)

En 2021, Mark Henry rejoint la structure de catch américaine AEW. Il y signe un contrat de plusieurs années. C'est lors du PPV Double or Nothing 2021 qu'il effectue ses débuts. Son rôle est d'être analyste pour le nouveau show AEW Rampage, mais également coach dans les coulisses.

Les questions les plus fréquentes

Mark Henry est né le , il est actuellement âgé de 51 ans.

News mark henry

Justin Roberts a été victime d'intimidation à la WWE

Justin Roberts a été victime d'intimidation à la WWE

Mark Henry de retour prochainement

Mark Henry de retour prochainement

Toutes les news de mark henry

Photos mark henry

Mark henry a faim
Mark henry a faim
Toutes les photos de mark henry