Jeff Hardy, catcheur à la WWE
Il y a une dizaine d'années, on aurait probablement répondu « non » à la question : « Est-ce que Jeff Hardy va encore catcher en 2010 ? ». Si son style offensif laisse les spectateurs pantois, ses attaques kamikazes poussent les gens à se demander combien de temps il va pouvoir continuer à mettre ainsi son corps à la peine. Miraculeusement, ce risque-tout a déjoué les pronostics pessimistes et éviter les blessures sérieuses, pour devenir l'une des superstars les plus populaires de la WWE.
Aux côtés de son frère Matt Hardy, Jeff commence à se faire un nom en 1998. Connus sous le nom des Hardy Boys, Jeff et Matt passent les années suivantes à redéfinir l'art du catch en équipe.
Leurs combats avec les Dudley Boys et Edge & Christian, particulièrement leurs TLC Matches, mettent en œuvre des initiatives révolutionnaires, que les équipes d'aujourd'hui s'efforcent de reproduire.
En solo, Jeff Hardy s'affiche comme un vrai artiste. Avec le ring comme décor, il exécute sa Swanton Bomb qui laisse tout le monde bouche bée pour offrir la représentation ultime du succès. Multiple Intercontinental Champion, le statut de Hardy s'élève pour lui permettre de participer aux Main Events en 2008. Il affronte alors Randy Orton pour le WWE Championship lors du Royal Rumble.
Jeff Hardy atteint finalement le sommet en décembre 2008, quand il effectue le tombé sur Edge durant un Triple Threat Match à Armageddon. En 2009, Jeff Hardy remporte le WWE World Heavyweight Championship à Extreme Rules face à Edge (puis le perd contre CM Punk dans la foulée, ce dernier utilisant son Money in the Bank). Après plusieurs tentatives, il le récupère à Night of Champions, lors de ce qui sera sa dernière victoire dans un pay-per-view de la WWE. Lors du SmackDown du 28 août 2009, Jeff Hardy perd un Steel Cage match face à CM Punk et quitte la WWE.
Son palmarès
- 2 fois World Heavyweight Championship
- 1 fois WWE Champion
- 5 fois WWE Intercontinental Champion
- 2 fois WWE United States Champion
- 7 fois WWE Tag Team Champion