Hulk Hogan, catcheur à la WWE

Informations sur Hulk Hogan, la superstar de la WWE né le (45 ans).
Hulk Hogan

Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Eugene Bollea, est né le 11 août 1953. Depuis son début de carrière en 1977 jusqu'à aujourd'hui, Terry a catché dans de nombreuses structures, telles que la NJPW, la WWF/WWE, la TNA et dans d'autres structures moins connues.

Sa jeunesse

Hulk Hogan, l'icône le plus facilement reconnaissable du monde du catch, a eu des débuts modestes dans la vie. Au lycée, il a deux passions: la musique et le catch. Il joue dans un groupe à Tampa, où la scène musicale est animée. Le reste du temps il se précipite dans les arènes pour voir ses stars favorites sur le ring. Un jour, il voit « Superstar » Billy Graham sauter sur la corde du milieu et prendre une pose double biceps. Il comprend sur le champ que sa place est sur le ring. Un soir, après un concert, il rencontre. The Briscos et se présente tout de suite à Mike Graham, qui le met en rapport avec le maître japonais du grappling, Hiro Matsuda. Au bout de dix-huit mois d'entraînement, il fait la tournée des territoires de l'Alabama, de Pensacola (Floride) et de Memphis (Tennessee).

Un goût précoce pour la popularité

En 1978, Hulk Hogan débute à la World Wide Wrestling Federation, managé par « Classy » Freddie Blassie. En dépit de ses méthodes discutables, un lien se crée avec la foule au Showdown At Shea 1980, où il rencontre André le Géant dans un combat sauvage. Contre l'avis de Vince J. McMahon, Hogan quitte la compagnie et joue le rôle de « Thunderlips » dans Rocky III.

Hulk arrive ensuite à l'AWA où il recommence à bafouer les règles, mais n'en devient pas moins un candidat sérieux pour l'AWA Championship. Hulk se rend aussi au Japon où il bat la légende du puroresu Antonio Inoki, pour devenir le tout premier IWGP Heavyweight Champion.

Délire de la hulkamania

Hulk Hogan revient à la WWE en janvier 1984, et il aide Bob Backlund contre les Wild Samoans et Lou Albano. Les fans étant désormais derrière lui, Hulk est prêt à se propulser en haut de l'échelle. Plus tard, ce mois-là, il remplace un Backlund blessé et bat Iron Sheik pour le WWE Championship. Cette soirée, baptisée « Super Monday », voit la naissance de la plus grande force dans l'univers. Le commentateur Gorilla Monsoon déclare avec perspicacité: « La Hulkamania est arrivée ! ».

The Hulkster devient la voix de toute une génération. Hogan professe l'importance de la vérité, de faire une formation, de dire ses prières et de croquer ses vitamines. En 1985, on peut voir Hulk placardé partout; il apparaît dans tous les médias et présente Saturday Night Live.

Les licences et le merchandising de la compagnie envahissent le monde entier, annoncés par les couleurs rouge et jaune de la Hulkamania. The Hulkster a ses propres livres, sa ligne de vêtements, son matériel d'entraînement, ses vitamines et des séries animées intitulées Hulk Hogan's Rock 'n' Wrestling.

Ce succès enrage Roddy Piper. Lors du Main Event du premier WrestleMania, Hogan et son partenaire, Mr. T ont Jimmy Snuka dans leur corner, tandis que Piper a Paul Orndorff comme partenaire et « Cowboy » Bob Orton dans leur corner. L'arbitre invité spécial n'est autre que la légende de la boxe, Muhammad Ali. Cet événement connaît un tel succès que Hogan apparaît dans le numéro du 29 avril 1985 de Sports Illustrated.

Au cours d'un épisode de Saturday Night's Main Event, Hogan a été la victime de l'attaque de trois hommes, Don Muraco, Heenan et King Kong Bundy. Des côtes fracturées l'obligent à s'arrêter un mois, puis contre l'avis de ses médecins, il bat Bundy dans un Steel Cage Match à WrestleMania 2.

WrestleMania III et la menace à un million de dollars

Une énorme menace pour la carrière de Hulk Hogan arrive de façon inattendue. André le Géant apparaît à Piper's Pit avec Bobby Heenan et défie Hogan pour un WWF Championship à WrestleMania III. Plus de 93 000 fans ont les yeux braqués sur les deux catcheurs. reconnaissables entre tous, qui se tiennent au centre du ring. Et au cours du match, Hogan réalise l'impossible: il soulève les 225 kg du géant et termine par un bodyslam. Après cette victoire de Hulk Hogan, qui met un terme aux quinze années de victoires successives d'André, les Hulkamaniacs triomphants du monde entier bondissent sur leurs pieds.

En 1988, Hulk Hogan rejette l'offre du « Million Dollar Man » Ted DiBiase d'acheter le titre. Alors DiBiase fait alliance avec André le Géant et Bobby Heenan. Ils complotent de détrôner The Hulkster, grâce à un subterfuge, durant un épisode télévisé au plan national de The Main Event. Mais le complot est éventé et le président de la WWE, Jack Tunney, déclare le titre vacant et annonce qu'un nouveau champion sera couronné lors d'un tournoi à WrestleMania IV. Le quart de finale du match entre Hogan et André le Géant se termine par une double disqualification et aucun des deux ne peut donc prétendre au titre.

Ascension et chute des mega powers

Lors de la finale du tournoi, Hulk Hogan aide son ancien ennemi, Randy « Macho Man » Savage contre « Million Dollar Man ». Les deux superstars deviennent alors inséparables et très vite, Hulkamania et « Macho Madness » fondent les Mega Powers. Au cours de l'été, les Mega Powers se battent contre André le Géant & Ted DiBiase, ce qui provoque des clash au Main Event du premier SummerSlam et à Survivor Series 1988.

Malheureusement, lors du Main Event, une série de malentendus entre Hogan et Savage pousse le Macho Man à gifler Hogan. Après le match, leur désaccord prend de l'ampleur et Savage décide d'ignorer désormais Hogan. Cet état de fait conduit alors à une explosion colossale à WrestleMania V où Hogan récupère le WWE Championship.

Cadence de combat

Le 2 juin 1989, le film Cadence de combat sort, et Hulk Hogan en est l'attraction principale. Le succès du film conduit à une dispute avec l'autre vedette, Zeus. Après une série d'attaques sur le Champion, Hulk Hogan et Brutus Beefcake battent Zeus et Randy Savage à SummerSlam 89.

Au cours de la décennie suivante, Hulk continue de tourner des films et des publicités. Après avoir battu Savage lors du Main Event avec l'arbitre invité spécial, Buster Douglas, il s'intéresse aux tenants d'autres titres. Au Royal Rumble 1990, le destin place face à face, au milieu du ring, les deux personnages plus grands que nature de la WWE. L'échange à forces égales entre Hogan et Ultimate Warrior met les fans en transe. Après que le WWE Champion a remporté son premier Royal Rumble, la question est de savoir qui peut gagner lors d'une rencontre des deux superstars reste posée. La WWE souhaite y apporter une réponse en signant un combat Title vs Title pour le Main Event de WrestleMania VI.

Même si Hogan a abandonné le WWE Championship à Ultimate Warrior ce soir-là, il s'en est sorti avec la grâce d'un vrai champion. Il s'est même joint à Ultimate Warrior dans sa victoire lors des Survivor Series 1990, et dans le Match Made in Hell à SummerSlam 91. Hogan a remporté le WWE Championship trois fois de plus et gagné un Royal Rumble, avant de quitter la WWE pour s'occuper de sa famille et se concentrer sur sa carrière au cinéma.

La WCW et la nWo

En juin 1994, Hogan est de nouveau attiré dans le sport spectacle par la WCW. En juillet, il bat Ric Flair pour devenir le WCW Champion, et il va remporter le titre six fois en tout. Toutefois, son passage à la WCW est davantage marqué par l'événement survenu à Bash At The Beach en 1996, quand on découvre que Hogan est le partenaire mystérieux des Outsiders, Scott Hall et Kevin Nash.

« Hollywood » Hulk Hogan tourne le dos à des millions de Hulkamaniacs du monde entier, déclare que les fans « devront s'y faire » et forme les New World Order (nWo) avec Hall et Nash.

Après le Royal Rumble de 2002, Vince McMahon amène la nWo à la WWE. Et l'implication des nWo à la WWE atteint le summum à WrestleMania X-8. C'est la première apparition de « Hollywood » Hogan depuis 9 ans et il affronte The Rock dans un match baptisé Icon vs. Icon. Après cette démonstration, Hogan et The Rock se serrent la main et affrontent Scott Hall et Kevin Nash qui se sont retournés contre Hogan.

Retour au rouge et jaune

Hulk enlève son costume nWo et retourne sur le ring vêtu de rouge et jaune façon Hulkamania. Avec Hulkamania de nouveau sur le devant de la scène, The Hulkster se retrouve sur le ring à Backlash en face de « The Game » Triple H. Après un affrontement sauvage, Hogan s'empare de son sixième WWE Championship. Et même si The Hulkster abandonne le titre à Undertaker lors de Judgment Day, il ajoute un nouveau prix à sa collection en gagnant le World Tag Team Championship avec Edge. Plus tard cette année-là, son autobiographie intitulée Hollywood Hulk Hogan arrive en tête de la liste des best-sellers du New York Times. L'année suivante il attire l'attention à WrestleMania XIX, lors d'une Street Fight avec Mr. McMahon.

Après son intronisation au Hall of Fame, à WrestleMania 21, Hulk sauve Eugene de Muhammed Hassan et Daivari. Hogan est recruté par Shawn Michaels pour éradiquer le duo. Lors d'un épisode de Monday Night Raw, Michaels s'est soudainement tourné contre Hogan après leur victoire à tous les deux sur Kurt Angle & Carlito. HBK se moque alors du personnage le plus aimé du sport spectacle, mais c'est Hulk Hogan qui rit le dernier, car il bat « The Showstopper » lors de leur Legend vs Icon Match à SummerSlam.

Hogan a aussi participé au Raw Homecoming en octobre 2005, il s'est battu contre Randy Orton à SummerSlam 2006 et a sauvé Hornswoggle des griffes de The Great Khali en 2008 lors de l'émission du 15ème Anniversaire de Raw.

Le texte ci-dessus est extrait de l'encyclopédie du catch, découvrez plus d'informations sur vos catcheurs favoris.

Films et séries

La popularité de Hogan dans le catch lui a permis d'accéder aux longs-métrages, au cinéma et aux séries télés.

Sa première apparition en dehors d'un ring de catch est dans le film Rocky 3 en 1982. En 1994, il participe à la série tv Caraïbes offshore. De 2005 à 2007, il met sa vie perso à la télévision avec "Le Monde merveilleux de Hulk Hogan".

Ci-dessous, la liste des projets dans lesquels Terry a participé.

  • Cinéma
    1. 1982 : Rocky 3, l'œil du tigre
    2. 1984 : Bimini Code
    3. 1989 : Cadence de combat (No Holds Barred)
    4. 1990 : Gremlins 2, la nouvelle génération (Gremlins 2, The New Batch)
    5. 1991 : Suburban Commando (Space commando)
    6. 1993 : Thunder in Paradise « Hurricane » Spencer
    7. 1993 : Monsieur Nounou (Mr. Nanny)
    8. 1994 : Thunder in Paradise II « Hurricane » Spencer
    9. 1995 : Thunder in Paradise III « Hurricane » Spencer
    10. 1996 : Agent zéro zéro (Spy Hard)
    11. 1996 : Agent double, espions en herbe (The Secret Agent Club)
    12. 1996 : Monsieur Papa (Santa with Muscles)
    13. 1997 : Force spéciale (The Ultimate Weapon)
    14. 1997 : Assaut sur l’île du diable’
    15. 1998 : Le Trésor de McCinsey (McCinsey's Island)
    16. 1998 : Les trois ninjas se déchaînent (3 Ninjas: High Noon at Mega Mountain)
    17. 1999 : Les Muppets dans l'espace (Muppets from Space)
    18. 2009 : Little Hercules
  • Télévision
    1. 1984 : Goldie and the Bears
    2. 1984 : Agence tous risques (2 épisodes)
    3. 1986 : La croisière s'amuse (1 épisode)
    4. 1987 : Dolly (1 épisode)
    5. 1994 : Caraïbes offshore (Thunder in Paradise) (série de 22 épisodes)
    6. 1995 : Alerte à Malibu (1 épisode)
    7. 1997 : Les Guerriers de l'ombre (Shadow warriors)
    8. 1998 : Susan (1 épisode)
    9. 1999 : Les Guerriers de l'ombre 2 (Shadow Warriors II: Hunt for the Death Merchant)
    10. 2001 : Walker, Texas Ranger (1 épisode)
    11. 2012 : American Dad! : Lui-même (1 épisode)
  • Émissions de télévision
    • 2005-2007 : Le Monde merveilleux de Hulk Hogan
    • 2008 : Hogan Academy
    • 2009 : American Gladiators
    • 2009 : Hulk Hogan académie (animateur)

Hulk Hogan a arpenté les salles et les stades à travers le monde. Il a affronté des stars telles que Ric Flair, Sting, The Giant et bien plus encore. Vous comprenez pourquoi Hulk Hogan est devenu une légende du catch américain. Que ce soit à la WWF en passant par la WCW.

Les questions les plus fréquentes

Hulk Hogan est né le , il est actuellement âgé de 45 ans.

News hulk hogan

Un film sur Hulk Hogan va sortir sur Netflix

Un film sur Hulk Hogan va sortir sur Netflix

Liste des catcheurs de WWE 2K20

Liste des catcheurs de WWE 2K20

Hulk Hogan 2 - Gawker 0

Hulk Hogan 2 - Gawker 0

Le renvoi de Hulk Hogan, une fausse bonne idée ?

Le renvoi de Hulk Hogan, une fausse bonne idée ?

Hulk Hogan champion de la WWE

Hulk Hogan champion de la WWE

Hulk Hogan de retour à la WWE, c'est officiel

Hulk Hogan de retour à la WWE, c'est officiel

Toutes les news de hulk hogan

Photos hulk hogan

John Cena et Hulk Hogan
John Cena et Hulk Hogan
Hulk Hogan au WWE Performance Center
Hulk Hogan au WWE Performance Center
Toutes les photos de hulk hogan

Vidéos hulk hogan

Andre The Giant rencontre Hulk Hogan

Andre The Giant rencontre Hulk Hogan

Brock Lesnar vs Hulk Hogan 2002

Brock Lesnar vs Hulk Hogan 2002

Le début de la Hulkamania

Le début de la Hulkamania

Top 10 Hulk Hogan Moments

Top 10 Hulk Hogan Moments

Toutes les vidéos de hulk hogan

Produits hulk hogan