Brock Lesnar : les informations et les actualités de la bête de la WWE
Brock Lesnar est surnommé la bête, à la WWE. Lors de ses débuts dans la compagnie de catch en 2002 et rejoint SmackDown, il impressionne les fans. Ses muscles et son énergie ne laissent pas indifférents. Très rapidement, Paul Heyman devient son manageur. Ce dernier lui attribue le surnom de The Next Big Thing.
Dès le début, Brock affronte les stars du moment tel que Jeff Hardy, Matt Hardy, Booker T, Rob Van Dam, et même Hulk Hogan. Il remporte son premier titre de champion en battant The Rock.
En janvier 2003, il remporte le Royal Rumble match et se retrouve contre Kurt Angle à WrestleMania XIX où il remporte une seconde fois la ceinture de champion de la WWE. À noter, qu'à la suite de ce match, les deux hommes se lient d'amitié. Mais avec la compétition, Lesnar est prêt à tout, même à menacer son ami quand il s'agit de championnat.
Après son match face à Goldberg, il quitte la WWE. Lesnar veut s'essayer à autre chose. Il s'essaie au Football américain, mais renonce et part, en 2005, s'installer au Japon en rejoignant la New Japan Pro Wrestling, où il remporte le championnat poids lourds International Wrestling Grand Prix lors de son premier match.
Lesnar aime se lancer des défis, de retour aux États-Unis en 2007, il se lance dans le MMA. Il signe un contrat à l'UFC. Il y devient champion poids lourd et le restera durant deux ans. Il stoppera sa carrière du MMA en fin d'année 2011.
Sans surprise, Brock Lesnar court après les contrats proposant de gros salaires. En 2012, la WWE lui propose un contrat de cinq millions de dollars.
Il fait son retour à Raw. Pendant quatre ans, il se lance dans des rivalités l'opposant aux stars du moment, John Cena, Triple H, CM Punk ou encore l'Undertaker. Ce qui mènera à un match historique à WrestleMania 30 dans lequel Brock Lesnar battra The Undertaker.
Le 31 août 2020, aucun accord n'est trouvé entre le catch et la compagnie de catch. Il devient un agent libre.
À propos de Brock Edward Lesnar
Brock Edward Lesnar est né le 12 juillet 1977 aux États-Unis. Pendant ses études, il participe à des tournois de luttes.
Repéré par un agent de la WWE, il rejoint, en 2000, la OVH (l'ancienne école de catch de la WWE). Pendant cette période, il fait équipe avec Shelton Benjamin et ils remportent trois fois les ceintures par équipes.
Son palmarès
- 1 fois World Heavyweight Championship
- 7 fois WWE Champion
- 3 fois WWE Universal Champion