AJ Styles, catcheur à la WWE

Informations sur AJ Styles, la superstar de la WWE
AJ Styles

Quand un fan de catch s'intéresse de près ou de loin à plusieurs fédérations de catch, il est impossible de passer à côté du "Phénoménal" AJ Styles. Même ses débuts à la WWE resteront phénoménaux.

De son vrai nom Allen Neal Jones, né le 2 juin 1977 aux États-Unis d'Amérique. Il est marié à Wendy Jones depuis l'an 2000. Ensemble, ils sont trois fils et une fille.
Sa famille voyage régulièrement avec lui et assiste souvent aux shows de la WWE.

La monter en puissance de AJ Styles à la TNA (Impact Wrestling)

C'est à l'Impact Wrestling qu'AJ Styles a vu sa réputation et sa popularité s'envoler. Depuis 2002, il a su démontrer qu'il possède des qualités très impressionnantes. AJ Style allie la domination aérienne, la puissance, la vitesse et la passion dont le tout pourrait être décrit comme phénoménal.

Le "phénoménal" AJ Styles a forgé son nom à la TNA de diverses façons, mais il a aussi largement contribué à la réussite de cette structure.

En effet, AJ Styles a participé au tout premier match, télévisé, de la TNA. Il a fait équipe avec Jerry Lynn et Low Ki, affrontant The Flying Elvises (Jorge Estrada, Sonny Siaki, and Jimmy Yang). L'équipe de AJ Styles ne remporta pas ce match.
AJ Styles est surtout un des pionniers de l'X-Division, où, dans un court laps de temps, il fut considéré comme le lutteur le plus doué athlétiquement dans le monde. Possédant une combinaison imparable de vitesse, de puissance, de capacité de haut vol et d'intrépidité pure et simple, Styles a rapidement gravi les échelons. Il a été le premier Grand Slam Champion après avoir remporté le World Heavyweight Championship, l'X Division Championship, le Television Championship et le World Tag Team Championship à plusieurs reprises. AJ Styles a aussi reçu à de multiples reprises le titre de MVP de l'année.

Pendant plus de dix ans, AJ Styles a affronté du monde à la TNA. De nombreuses ex superstars de la WWE signaient à la TNA. Nous avons pu y voir Bubba Ray Dudley, appelé Bully Ray à la TNA, Booker T, Jeff Hardy ou encore Christian Cage. Avec ce dernier, ils ont formé un clan très dominant.
AJ Styles a affronté d'autres catcheurs importants comme Sting, et même Hulk Hogan. Il est même devenu champion par équipes avec Kurt Angle, ensemble, ils auront une rivalité intense, proposant des matchs de catch très divertissant.

AJ Styles à travers le monde

Après avoir quitté la TNA, AJ Style est allé catcher dans différentes grandes promotions du catch à travers le monde.
Par exemple, il a travaillé à la ROH, à la CZW, à la Chikara. Le 14 janvier 2016, il affronte et bas Rey Mysterio à la "5 Star Wrestling" ou encore à la "NJPW" (au Japon).

C'est à la NJPW, qu'AJ Styles fera le plus parlé de lui. Il rejoint, fin mars 2014, la promotion de catch japonaise, il y fera ses débuts le 6 avril. Pour sa première apparition, il attaque le champion et le défi pour un match de championnat. Il en profite pour annoncer être le nouveau membre du Bullet Club.

Il est intéressant de noter qu'AJ Styles est le sixième catcheur non-japonais à avoir remporté le titre poids lourd IWGP et il devient le second catcheur américain à remporter ce titre. Le premier était Brock Lesnar en 2005.

La dernière apparition d'AJ Styles à la NJPW fera le tour du monde. Le 5 janvier 2016, les fans du monde entier le regardent se faire trahir et démolir par son clan le Bullet Club. Rapidement, les fans apprennent que AJ Styles aurait signé à la WWE. Rien n'est officiel, mais beaucoup de monde le dit.
Dans la foulée, d'autres catcheurs semblent se diriger vers la WWE. Shinsuke Nakamura, Karl Anderson et Doc Gallows, mais encore une fois, rien d'officiel.

Le 14 et le 16 janvier, il apparaît à deux shows de la "5 Star Wrestling". Il y perd son titre de champion RPW British Heavyweight Championship. Après ce match, AJ Styles fait une promotion à propos de son avenir, il profite de ce moment pour taquiner les fans sur sa possible participation au Royal Rumble match. Pourtant, peu de fans y croient.

Les débuts de AJ Styles à la WWE

AJ Styles a catché dans les plus grandes structures au monde. Ses premiers matchs se sont déroulés à la WCW en 1999. Mais jamais, il n'a rejoint la WWE. Pourtant, il a bien lutté une fois à la WWF.

AJ Styles à la WWF en 2002 (premier match)

Le 26 janvier 2002, la WWE s'appelle encore WWF, ce soir-là à Raw, The Hurricane affronte AJ Styles. Ce match ne semble jamais, avoir été diffusé à la TV. Vous pouvez le voir sur le WWE Network.

Le "phenomenal one" arrive à la WWE

Avant de faire ses débuts le 24 janvier, AJ Styles a fait quelques apparitions. Mais le catcheur n'est pas vraiment connu des fans de la WWE. À l'époque, il est très rare de voir des personnalités extérieures, à la WWE, faire leurs débuts dans un événement aussi important qu'un PPV. Il est de coutume que les nouveaux arrivants rejoignent la NXT avant le roster principal. La WWE aime "formater" les catcheurs à leur façon de faire.
Cette fois-ci, la WWE a décidé de faire autrement.

AJ Styles fera son entrée dans le Royal Rumble 2016 à la troisième place (voir les débuts de AJ Styles au Royal Rumble 2016). Les fans présents deviennent fous ! C'est un rêve devenant réalité. Il restera sur le ring durant 27 minutes. Durant tout ce temps, les fans l'encouragent et expriment leurs joies de le voir sur le ring de la WWE.
AJ Styles se fera éliminer par Kevin Owens. Avant de l'éjecter, Kevin prend le temps de lui souhaiter la bienvenue à la WWE.

AJ Styles rentrera en rivalité contre Chris Jericho. Les deux hommes livreront des matchs de catch très intéressant. Leur face-à-face se termina à WrestleMania 32.

Pourquoi la WWE a-t-elle fait débuter AJ Styles au Royal Rumble sans passer par la case NXT ?

C'est une question que beaucoup de fans frustrés, de ne pas avoir vu le truc arrivé, se sont posé. Pour y répondre, il faut déjà comprendre que l'arrivée d'AJ Styles à la WWE, était en négociation depuis plusieurs mois. Nous ne connaissons pas la date exacte, mais les échanges entre le catcheur et la compagnie américaine auraient débuté en début d'année 2015, les choses se sont accélérées en septembre 2015.

AJ Styles a probablement rencontré plusieurs membres du staff de la WWE. Ils auraient fait, plusieurs déplacements à la NJPW. Les structures japonaise et américaine ayant des échanges très cordiaux, cette dernière n'a pas hésité à se déplacer.

AJ reste un catcheur américain, formé par des structures américaines, son expérience du catch étant très importante, il n'a pas eu de difficultés à répondre aux exigences de la WWE.

Le Royal Rumble 2016 s'est déroulé à Orlando en Floride. C'est ici, qu'AJ Styles a brillé lorsqu'il était à la TNA. Le public présent, connaissait le phénomène, ses débuts ne pouvaient qu'être explosif.

Quelques jours après ses débuts, AJ Styles a déclaré qu'il ne s'attendait pas à une telle réaction. D'après lui, même Vince McMahon n'aurait pas imaginé une telle réaction de la part des fans.

AJ Styles le meilleur au monde

Après des débuts plus que réussis, AJ Styles devient challenger numéro pour le titre de champion poids lourd de la WWE. Il affronte Roman Reigns à Payback, puis à Extreme Rules. Mais il perd les deux matchs.

Au lendemain d'Extreme Rules, AJ Styles refond le Bullet Club en le nommant The Club. Le groupe est composé d'AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows.

Il faudra attendre Backlash 2016, le 11 septembre, pour voir AJ Styles remporter son premier titre de champion de la WWE. Il bat Dean Ambrose.
C'est Daniel Bryan, alors général manageur de SmackDown, qui nomme Styles challengeur numéro un. Il perdit le titre au Royal Rumble 2017, face à John Cena.

Lors d'un show non télévisé (Live Event), le 7 juillet 2017 à New York, AJ Styles bat Kevin Owens et devient pour la première fois, champion des États-Unis. Il le perdit quelques semaines plus tard, à Battleground 2017. Kevin Owens redevient champion US. Mais dans un match retour, AJ devient une seconde fois champion US.
Il finira par perdre le titre au profit de Baron Corbin, lors d'Hell In A Cell 2017.

Le second titre de champion de la WWE sera remporté le 7 novembre 2017 lors d'un épisode de SmackDown. AJ Styles bat Jinder Mahal.
Il réussira à défendre son titre dans des matchs compliqués, face à des adversaires très expérimentés.
À WrestleMania 34, AJ Styles affronte et bat Shinsuke Nakamura, vainqueur de Royal Rumble 2018. Cette victoire sera historique, très peu de vainqueurs du Royal Rumble perdent leur match de championnat à WrestleMania. Après ce match, les deux hommes entrent en rivalité.

Il finira par perdre le titre, après 371 jours de règle. En effet, le 13 novembre 2018, Daniel Bryan bat AJ Styles. Malgré un match retour, Styles ne parviendra pas à récupérer la ceinture de champion.

En 2019, AJ Styles devient challenger pour le titre de champion Universal. Il affronte Seth Rollins, mais il ne parvient pas à remporter le match. Suite à ce match, il se blesse au dos et à l'épaule. Pour se soigner, il s'absente plusieurs mois.
C'est accompagné de Luke Gallows et de Karl Anderson, qu'il effectua son retour à Stomping Grounds.

Après son retour, il affronte Ricochet à plusieurs reprises. Il finira par réussir à battre le champion US et prendre le titre lors de l'édition 2019 d'Extreme Rules.
Il perdit son titre quelques mois plus tard, face à Rey Mysterio.

AJ Styles participe au Royal Rumble 2020 en rentrant à la dix-huitième position. Durant le match, suite à un spear d'Edge (effectuant son retour), Styles se blesse à l'épaule. Ne pouvant pas continuer, il demande à Edge de l'éliminer.
Sa blessure n'est pas grave, il se remet très vite et fait son retour à Super ShowDown 2020 et perd contre l'Undertaker.

AJ Styles vs. The Undertaker

Après avoir effectué son retour à Super ShowDown, AJ Styles rentre en rivalité contre The Undertaker. À ce moment, personne n'imagine que Styles serait le dernier adversaire de la légende de la WWE, The Undertaker.

C'est à WrestleMania 36 (en 2020), que Styles a rendez-vous avec l'histoire et surtout avec l'Undertaker dans un Boneyard Match. Pour son dernier match, l'Undertaker enterre vivant AJ Styles.

Dans le documentaire The Last Ride, consacré à l'Undertaker, nous y apprenons que pour lui, AJ Styles est actuellement le meilleur catcheur de la WWE. Depuis WrestleMania 35 (en 2019), le Taker envisage d'affronter le Phenomal One. Il ajoute d'être heureux d'avoir livré son dernier match contre lui.

Le retour d'AJ Styles

AJ Styles fera son retour à WWE Raw, le 4 mai 2020. Rapidement, il rejoindra SmackDown et deviendra champion intercontinental. Pour cela, il bat Daniel Bryan en finale d'un tournoi. C'est la première fois qu'il gagne ce titre.

La retraite de AJ Styles

La question de la retraite est un sujet que beaucoup de fans abordent sur les réseaux sociaux ou sur les forums de discussions. Pourtant, Styles ne se cache pas, il a déjà indiqué la fin de sa carrière.

En effet, lors d'une interview accordée à Newsweek, AJ Styles a déclaré qu'il prendra sa retraite après son contrat à la WWE. Il n'est pas question pour lui de finir sa carrière ailleurs. Depuis 1999, il a réalisé de nombreux rêves, il a gagné bien plus que ce qu'il espérait. Il a rencontré de très grandes personnes. Quand il repense à tout ce qu'il a accompli, Styles est heureux de tout ça.
Il n'aura aucune difficulté à prendre sa retraite une fois son contrat terminé.

Nous n'avons pas d'informations claires sur la date de fin du contrat de Styles, mais son contrat semble aller jusqu'en 2024. Toutefois, nous avons appris qu'il souhaite obtenir un emploi du temps allégé lorsque sa retraite approchera.
Selon les dernières informations, AJ Styles gagne 1.2 million de dollars par an.

Contrairement aux rumeurs, AJ Styles n'a pas prévu de partir à l'AEW. Le contrat qu'il a signé avec la WWE va dans ce sens et Styles a souligné plusieurs reprises que son contrat avec la WWE sera le dernier.

Les grands moments de AJ Styles en vidéo

Ces grands moments de la carrière de AJ Styles sont visionables sur la plateforme WWE Network en streaming et à tout moment.

News aj styles

Shawn Michaels a refusé d'affronter AJ Styles à WrestleMania 33

Shawn Michaels a refusé d'affronter AJ Styles à WrestleMania 33

Les débuts d'AJ Styles à la WWE

Les débuts d'AJ Styles à la WWE

AJ Style à la WWE dès le Royal Rumble

AJ Style à la WWE dès le Royal Rumble

Toutes les news de aj styles

Photos aj styles

AJ Styles et Chris Jericho se serrent la main
AJ Styles et Chris Jericho se serrent la main
AJ Styles après son match contre Chris Jericho
AJ Styles après son match contre Chris Jericho
AJ Styles bat Chris Jericho
AJ Styles bat Chris Jericho
AJ Styles a le dessus sur Chris Jericho
AJ Styles a le dessus sur Chris Jericho
Toutes les photos de aj styles

Vidéos aj styles

[RARE] AJ Styles vs. The Hurricane - WWE 2002

[RARE] AJ Styles vs. The Hurricane - WWE 2002

> Voir la vidéo
AJ Styles rencontre les fans avant Raw

AJ Styles rencontre les fans avant Raw

> Voir la vidéo
AJ Styles vs Chris Jericho - premier match de AJ Styles à la WWE

AJ Styles vs Chris Jericho - premier match de AJ Styles à la WWE

> Voir la vidéo
AJ Styles début au Royal Rumble 2016

AJ Styles début au Royal Rumble 2016

> Voir la vidéo
Toutes les vidéos de aj styles
Encyclopédie Hachette du catch

Cette encyclopédie est un livre de catch WWE en français.


Grâce à ce belle ouvrage, vous serez incollable sur le catch et ses figures de légende.
Des informations sur les shows, l'histoire du catch américain et sur près de 1000 catcheurs, avec leur parlmarès, des anecdotes...

Marchand Prix
FNAC 30,00 €
Cdiscount 44,52 €

Produits aj styles