Chargement...

Paris et News sur le Catch

accueil>news>Nia Jax par Tom La Ruffa

Nia Jax par Tom La Ruffa

Retour aux news

C'est avec Le réseau du catch que Tom La Ruffa nous parle de Nia Jax. Lors de son passage à la WWE, le catcheur français a pu rencontrer la star féminine, Nia Jax.

Tom La Ruffa : "De son vrai nom Savelina Fanene, elle est la cousine de The Rock, mais ça, tout le monde le sait !

Comme beaucoup de catcheurs reliés par le sang à une légende, on pourrait croire qu'elle doit son spot à la WWE uniquement grâce à son cousin.

Non, loin de là. Je me souviens du try out où la WWE l'avait repéré. C'était au Performance Center pendant 3 jours, un try out uniquement pour les femmes. Norman Smiley, mon coach à l'époque, nous disait en cours "on avait une Samoan énorme, mais super athlétique, c'était impressionnant, je suis sûr qu'ils vont la signer". Sans même mentionner sa famille, elle lui avait tapé dans l’œil.

Et c'était bien vrai. Malgré son physique imposant, que certains officiels trouvent désavantageux, Nia Jax est une athlète exceptionnelle. Quand je manageais Billie Kay sur les live events, vers la fin de mon contrat, je m'entrainais parfois avec la classe de Sara Amato, et je voyais que Nia enchainait les roulades et autre saut carpé, malgré son poids de + de 100 kilos... Une vraie bête !

Et pour tout ceux qui pensent que son physique est un désavantage, je ne suis pas d'accord. La WWE regorge de modele bikini et autre fitness diva. Nia Jax propose une alternative, qui peut en plus inspirer BEAUCOUP de femmes a travers le monde à s'accepter physiquement. Je lui ai toujours dit. Je gardais souvent son chien quand elle partait sur la route, donc on était très proche. Sa personnalité est entière et authentique, un peu trop même lol, ce qui n'est pas forcément une bonne chose à la WWE. Mais au moins elle reste elle même, et ça, c'est très rare dans ce sport business...

Et pour ce qui est de son style in ring, Nia Jax est bookée exactement comme il faut. Il la protège bien. Et le jour où elle sera vraiment sur le devant de la scène, elle montrera qu'elle mérite d'être là, et que son lien de parenté avec Dwayne Johnson n'est que la cerise sur le gâteau !

Merci au réseau du catch pour ce témoignage.

videos

Retour aux news